collapse

Auteur Sujet: P'tite info helvétique  (Lu 3537 fois)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
P'tite info helvétique
« le: 01 janvier 2014, 19:57:22 »
Si d'aventure vous roulez en Suisse, à partir d'aujourd'hui il faut le faire feux allumés 24/24h, pour tous les véhicules ;)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : P'tite info helvétique
« Réponse #1 le: 01 janvier 2014, 23:24:03 »
Ils ont voulu le faire en France, mais il me semble que les motards ont protestés, ils disaient qu'on ne les distinguaient plus comme il faut, ce qui était plutôt juste (à mon avis), du coup c'est tombé à l'eau (en tout cas, si c'est toujours actif, personne ne le fait).
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : P'tite info helvétique
« Réponse #2 le: 02 janvier 2014, 08:34:05 »
En France, c'est une recommandation (et pas une obligation), sur les autoroutes au moins. Peut être aussi sur les routes. Mais, effectivement, personne ne le fait  :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : P'tite info helvétique
« Réponse #3 le: 02 janvier 2014, 08:47:17 »
Etape suivante : tous les véhicules (ainsi que les piétons, vélos, skateboardistes, et même les chaises roulantes) devront être équipés d'un gyrophare rose (pour pas qu'on les confonde avec les gyros bleus, rouges, oranges, ...) qui marche en permanence (y compris quand le véhicule est arrêté, on sait jamais), et d'un stroboscope pour bien attirer l'attention, et devront être peints dans une couleur bien visible genre orange DDE, et couverts sur au moins 72% de catadioptres.

Débiles.

Et les platanes ? ils roules les phares allumés aussi ?  :grin


TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : P'tite info helvétique
« Réponse #4 le: 02 janvier 2014, 09:23:14 »
Ben les feux diurnes servent justement à ça ... les constructeurs ont intégré ce paramètre depuis plusieurs années.

Pour les voyageurs européens, voila la situation au 1er janvier 2014 :




Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : P'tite info helvétique
« Réponse #5 le: 02 janvier 2014, 10:31:16 »
Voui Chat, et pour approfondir encore plus, c'est même la directive européenne 2008/89/CE du 24.09.2008 PDF.

A noter que seule une poignée de membres de l'UE ont obtempéré pour la mise en application au 15.10.2009, comme quoi c'est à géométrie variable en fonction de chacun

En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : P'tite info helvétique
« Réponse #6 le: 02 janvier 2014, 11:34:15 »
Ho j'en ai pas après les suisses hein, c'est l'idée en général et son manque de fondements scientifiques que je trouve nuls.
Il y a eu des études partiales, les études commandées par ceux qui sont contre montrent que ça l'apporte rien, les études commandées par ceux qui sont pour montrent que ça a un impact sur l'accidentologie. En conséquence, on a juste prouvé qu'on n'a rien prouvé.

Perso, je je pense qu'il serait beaucoup plus productif d'obliger les constructeurs à ce que les téléphones portables ne puissent ni émettre, ni recevoir (via un système de cage de faraday) depuis l'intérieur d'un vehicule. C'est inimaginable le nombre de gens qui textottent, téléphonent (avec ou sans mains) depuis le volant.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : P'tite info helvétique
« Réponse #7 le: 02 janvier 2014, 11:45:38 »
Dans ma nouvelle voiture équipée de feux diurnes (à diode), j'ai voulu tester l'option de mettre sur OFF l'allumage de ces feux par défaut....conclusion, à peine 100 m de chez moi, un mec m'a foncé dessus... il pensait que ça passait à deux voitures sur un pont alors que ça ne passait pas (et j'étais engagé...).

Pneu éclaté pour ma pomme... vu que c'était soit je me prenais le trottoir soit la voiture d'en face...j'ai préféré la première option, Ewan et sa maman n'auraient pas trop apprécié la 2e je pense...

Conclusion, je roule désormais avec les kikou phares diurnes à diodes...je ne sais pas si avec ça aurait évité l'accident, ptetre ben que oui, ptetre ben que non...Et evidemment je suis en rage contre la commune qui se réfugie derrière le Conseil Général qui aurait estimé qu'il n'était pas nécessaire de signaler le rétrecissement, comptant sur le fait naturel que les gens ralentissent en bas d'une descente, c'est bien connu...

En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : P'tite info helvétique
« Réponse #8 le: 02 janvier 2014, 11:51:11 »
il pensait que ça passait à deux voitures sur un pont alors que ça ne passait pas (et j'étais engagé...).

Bah donc il t'avait bien vu ... les feux de jour n'auraient rien changé, lui, c'est un cerveau dont il aurait eu besoin  :grin (et +1 sur les signalisations insuffisantes / incomplètes / contradictoires qu'on rencontre encore trop fréquemment)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : P'tite info helvétique
« Réponse #9 le: 02 janvier 2014, 11:58:45 »
Bah dans ton cas Chef, je suis pas certain qu'un phare soit un remede contre la betise.

Sinon ouais, a la limite qu'on fasse des etudes sur le sujet, ca se justifie, mais qu'on ponde des lois sur des trucs non demontres pour faire plaisir a machin ou truc, ils ont pas mieux a faire les mecs de la commission europenne?
Bon vous me direz c'est toujours mieux que les lois sur la surveillance (Cf les post de Goro), ou le "libre echange" avec les US, ou qui autorisent les gens a bosser en France avec un smic bulgare...
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés