collapse

Auteur Sujet: Micro-casque  (Lu 3035 fois)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Micro-casque
« le: 28 janvier 2014, 19:44:56 »
Coucou à tous
je cherche à me faire offrir un micro-casque sans file (marre de devoir le poser chaque fois que je dois bouger 30s du pc le soir)
avez-vous des conseils sur le sujet ?

Merci :)
Jaaloor

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Micro-casque
« Réponse #1 le: 29 janvier 2014, 09:28:30 »
J'ai le Logitech G930. Il n'est pas parfait, mais j'en suis malgré tout très content. L'autonomie est annoncée pour 10h, ce qui me convient, il suffit de le mettre à charger quand t'es pas devant le PC (repas), et même une journée de lotro de WE lui résiste.

Ses faiblesses :
- Au bout de 2 ans (1 mois avant la fin de la garantie), j'ai un faux contact qui s'est déclaré au niveau du casque là où se branche le mini USB pour le recharger.
- Au bout de 1 an et demie, j'ai le simili-cuir très fin qui recouvre les mousses de l'arceau et des écouteurs qui a commencé à se détacher sous l'usure. Ça lui donne l'air un peu pelé, le mieux est de l'aider à partir quand ça commence pour pas semer des petits bouts de plastique noir en cours de route. Ca n'enlève en rien au confort.

Ses atouts :
- Le son est excellent
- Le micro est de très bonne qualité. J'en sais quelque chose, quand j'en utilise un autre je me fais immédiatement taunter pour micro pourri.
- La spatialisation est bonne. C'est sans doute pas à la hauteur d'un vrai 7.1, mais il n'a pas à rougir de sa performance.
- Il peut être utilisé "en mode filaire" si t'as oublié de le recharger
- Sa portée est très bonne (j'arrive à aller de ma salle machine dans les 3/4 de mon appartement en gardant le signal, excellent pour faire un boeuf bourguignon avec du Iron Maiden dans les oreilles)
- Le SAV de Logitech. Je les ai contactés à cause du problème de faux-contact au niveau du connecteur (qui m'empêchait de le recharger), ils m'en ont envoyé un autre neuf via UPS, sans même exiger que je leur envoie le précédent.

Il est un peu cher, mais il est souvent en promo à tel ou tel endroit, en surveillant un peu, on peut l'avoir pour moins cher.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Micro-casque
« Réponse #2 le: 29 janvier 2014, 09:35:31 »
Suis en filaire  :)



Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Micro-casque
« Réponse #3 le: 29 janvier 2014, 13:12:29 »
tu l'a bien vendu Kath :)
Jaaloor

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Micro-casque
« Réponse #4 le: 07 février 2014, 12:36:16 »
Bon alors j'ai enfin la bete, j'ai installé le beau logiciel, j'ai branché le bestiaux et ça marche plutôt pas mal ... sauf que j'ai en permanence un retour de ma propre voix dans mes oreilles ... c'est insupportable :) (je ne sais pas pourquoi vous êtes content quand j'ai le vocal :P)

bref ... un petit conseil d'où ça peut venir ?
Jaaloor

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Micro-casque
« Réponse #5 le: 07 février 2014, 13:04:07 »
T'as vérifié l'option echo de Mumble ?
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Micro-casque
« Réponse #6 le: 07 février 2014, 13:43:19 »
Dans le temps, dans Windows, il fallait aussi indiquer quelles sources devaient être diffusées sur tes hauts-parleurs/casque et quelles sources ne le devaient pas. Si tu choisissais de diffuser ton propre micro tu avais des échos (voire du larsen).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Micro-casque
« Réponse #7 le: 07 février 2014, 18:29:29 »
c'est hors de mumble en fait, ça ressemble plus à ce que dit Gus, sauf qu'avec l'ancien casque je n'avais pas le souci ...hum hum
Jaaloor

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés