collapse

Auteur Sujet: Les infos sur l'artisanat  (Lu 11252 fois)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Les infos sur l'artisanat
« Réponse #20 le: 17 mars 2014, 17:48:35 »
Dans l'absolu c'est une bonne idée, par contre quid de la déconstruction ? Parles-tu juste du ramassage ? Parce qu'à bas niveau l'or vaut cher ^^

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Les infos sur l'artisanat
« Réponse #21 le: 17 mars 2014, 17:55:11 »
en gros faut de l'or, faut des matériaux (deconstruct) faut faire des etudes (perte des objets) ... du coup à mon avis il faut surtout s'organiser pour avoir de tout les artisanats et partager la production. Après on peut envisager de mettre en commun la recolte pour ceux qui récoltent mais ne veulent pas crafter (y'en a chez nous ?) mais on crame tellement vite les ressources que j'ai des doutes sur les stocks :)
Jaaloor

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Les infos sur l'artisanat
« Réponse #22 le: 17 mars 2014, 17:59:09 »
J'ai regardé, pour faire "briller" les compos à ramasser pour une ligne de craft, il faut déjà monter cette ligne un minimum, donc investir en points de comp. Je me demande si on pourra réellement se spécialiser en récolte si on le veut.

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Les infos sur l'artisanat
« Réponse #23 le: 17 mars 2014, 18:44:51 »
Dans l'absolu c'est une bonne idée, par contre quid de la déconstruction ? Parles-tu juste du ramassage ? Parce qu'à bas niveau l'or vaut cher ^^

Je pensais aussi a la deconstruction, ca permettrait de "centraliser" un peu les recettes. Certes, au debut ce sera plus long vu le temps necessaire aux recherches, mais par la suite tu sais que ce sont ces 2-3 personnes qui ont un max de recettes, mais aussi un niveau d'artisan suffisant, les ressources, voire savent ou sont les forges speciales pour les sets...

Bon apres, tant que t'as besoin d'or, tu vas pas non plus te mettre dans la mouise. Mais si on est au moins 10 a jouer et qu'on pose mettons 1 objet sur 3 ou 4, ca devrait assurer de bien faire monter la variete de recettes pour les crafteurs ;).

Faut voir aussi que soit on fait le craft entre nous, soit on donne des PO a des guildes marchandes. Perso je prefere donner des objets aux copains et payer mon craft prix coutant par la suite.
(On peut meme imaginer vendre du trop plein si nos artisans sont productifs et ont la fibre marchande).

EDIT: je pensais aussi aux trucs comme le craft de potions: ca consomme pas mal pour tout decouvrir. Si chacun le fait dans son coin c'est vachement moins efficace...)
« Modifié: 17 mars 2014, 18:48:18 par Kinoin »
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Les infos sur l'artisanat
« Réponse #24 le: 17 mars 2014, 18:51:08 »
Si j'ai bien compris, c'est le crafteur qui doit décomposer ? Si oui, c'est cool, c'est toujours ça de moins à faire *mode feignasse*  :grin

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Les infos sur l'artisanat
« Réponse #25 le: 17 mars 2014, 19:43:03 »
Perso, je serait partant pour que quand on récupère un truc dont on ne sait pas à quoi ça sert, on propose sur le canal guilde. le premier qui réponds "moimoimoimoi !!!" à gagné. et si personne ne sais à quoi ça sert : au coffre, jusqu'à ce que quelqu'un le récupère pour son métier (y a 500 places, enjoy !).

Après on trouvera certainement des trucs genre "pff mais tu peux vendre" ou "on en a trop !, balance" Mais dans un premier temps, blinder le coffre guilde me semble plus que sympa.

Les éveillés sont suffisamment matures et honnêtes pour jouer le jeu du marché et de la collaboration pour cette partie du jeu plus qu'intéressante  :moo

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Les infos sur l'artisanat
« Réponse #26 le: 17 mars 2014, 23:42:13 »
Si j'ai bien compris, c'est le crafteur qui doit décomposer ? Si oui, c'est cool, c'est toujours ça de moins à faire *mode feignasse*  :grin

Ben surtout pour les trucs "magiques", parce que 6 ou 8 enchantements par pièce d'armure, pas évident à trouver. Pour les trucs "gris", ouais à la limite autant décomposer les trucs pour els autres crafts quand tu fais le tien et go coffre de guilde ;).


Les éveillés sont suffisamment matures et honnêtes pour jouer le jeu du marché et de la collaboration pour cette partie du jeu plus qu'intéressante  :moo

Ben oui, c'est pour ça que je propose... Et le faire dès le début permettrait en plus de donner une vraie utilité à ce qu'on craft à petit niveau, et pas se retrouver au 50 "bon, je vais farmer des petits truc pour monter mon artisanat et fabriquer/démonter en boucle. Au moins, là ça sert ;)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9542
Re : Les infos sur l'artisanat
« Réponse #27 le: 20 mars 2014, 17:45:43 »
Un nouvel article sur l'artisanat en provenance du site officiel



Il y a beaucoup à dire sur l'artisanat dans ESO. Lisez ce qui suit pour découvrir certains détails que vous ne connaissiez peut-être pas encore !

The Elder Scrolls Online vous offre une variété de choix et l'artisanat ne fait pas exception à la règle. Que vous vouliez devenir un maître artisan ou simplement récupérer de quoi vous aider dans vos aventures, nous avons ce qu'il vous faut. Le système d'artisanat offre tellement de possibilités que nous voulions vous présenter certaines choses que vous ne connaissiez peut-être pas encore, ce qui devrait vous convaincre de créer vos propres objets, nourriture, potions et bien plus encore dans ESO.

Une des choses que vous remarquerez concernant l'artisanat d'ESO, c'est que les différentes compétences disposent de niveaux de complexité variés. Nous voulions que vous puissiez profiter de l'artisanat même si vous ne souhaitez pas y dédier votre personnage. À l'inverse, si vous souhaitez investir beaucoup de temps et d'efforts, nous voulions que les récompenses en vaillent la peine. C'est pour cela que chaque artisanat est différent. Les cuisiniers trouvent des recettes et ingrédients partout dans le monde, et ils peuvent cuisiner et créer des boissons tant qu'ils possèdent une recette et les ingrédients correspondants. Les enchanteurs et les alchimistes doivent expérimenter un peu plus, découvrir les traits des ingrédients, ou la signification des pierres runiques. Enfin, les forgerons (l'artisanat le plus complexe) peuvent créer des armes et armures, apprendre différents styles raciaux, découvrir des ateliers secrets qui  accordent des bonus de sets, démonter des objets pour apprendre de nouveaux traits, optimiser la qualité des objets grâce à des améliorateurs qu'ils sont les seuls à pouvoir obtenir, et en règle générale prendre des tonnes de décisions concernant l'objet qu'ils fabriquent. Quel que soit le temps qu'on souhaite consacrer à l'artisanat, il y en a pour tous les goûts.



Notre but est que vous puissiez étudier une seule compétence d'artisanat ou bien la totalité, tout en ayant des choix de développement intéressants pour votre personnage. Toutes les compétences d'artisanat font partie du système global de compétences, vous devrez donc bien réfléchir avant de dépenser le moindre point de compétence. Vous faut-il mettre un point en forge, ou bien apprendre une nouvelle compétence d'arme à deux mains ? Bien qu'il y ait un grand nombre de points de compétence à gagner, vous aurez tout de même à prendre des décisions importantes. L'artisanat est utile dès vos premiers pas en Tamriel, alors n'hésitez pas à investir un peu de temps et de points dans au moins une compétence.

Vous noterez qu'un artisan ne ressemble pas à un autre, surtout chez les forgerons. Comme c'est vous qui choisissez la quantité de points et de temps que vous souhaitez investir dans une compétence d'artisanat, le niveau de votre personnage n'indique pas nécessairement si vous êtes compétent pour fabriquer un certain type d'objet. Prenez les traits d'un objet de forgeron par exemple. Pour en apprendre un, vous devrez démonter un objet avec un trait à rechercher. Une fois la recherche terminée, vous pourrez fabriquer cet objet spécifique disposant de ce trait. Plus vous recherchez d'autres traits pour ce type d'objets, plus cela prend de temps, vous devrez donc trouver un forgeron disposant du trait pour l'objet que vous désirez — et ce ne sera pas forcément l'artisan qui aura le plus haut niveau ! Apprendre tous les traits de toutes les armes et armures prendrait une somme de temps considérable.

Nous voulions également nous assurer que l'artisanat ne se résume pas à récupérer des matériaux,  cliquer sur « Créer tous » et partir se balader. Il vous faudra faire bien attention à chaque objet que vous produisez. Que vous soyez un alchimiste essayant de trouver la potion idéale pour améliorer vos compétences, un enchanteur déchiffrant le langage des runes ou un forgeron en quête de l'armure orque parfaite, vous devrez faire des choix à chaque fois que vous vous plongerez dans votre artisanat.

Avec des objets fabriqués, vous serez mieux préparés au combat : vous aurez de chouettes améliorations grâce à la nourriture et la boisson, des potions qui vous donneront l'avantage, des armes et armures améliorées de traits et d'enchantements correspondant parfaitement à votre style de jeu... Il y a encore beaucoup de choses à présenter, alors voici une liste d'infos que vous ne connaissez peut-être pas — et pour le reste, ce sera à vous de le découvrir !



Infos rapides :

- Plusieurs disciplines d'artisanat vous permettent d'embaucher un serviteur en dépensant des points dans une compétence. Ce serviteur vous enverra régulièrement des matériaux utiles ainsi que des récits de ses aventures.
- Tout le monde peut récolter des matériaux, mais seuls ceux qui investissent des points dans les compétences d'artisanat peuvent apprendre comment tirer le meilleur parti du raffinage des ressources et du démontage d'objets.
- Les artisans peuvent apprendre à repérer à grande distance les ressources du monde, bien plus loin que ceux ne disposant pas de l'entraînement adéquat.
- Il existe des ateliers secrets dissimulés un peu partout dans le monde. On raconte que de puissants bonus de sets seront accordés aux objets fabriqués en ces lieux.
- Il existe 15 styles raciaux différents à apprendre chez les forgerons ! Les styles raciaux peuvent être appris dans des livres spéciaux que l'on découvre lors d'explorations et d'aventures.
- Avec les trempes, tannins ou résines adéquats, un forgeron peut améliorer la qualité d'un objet, jusqu'au niveau légendaire. Les forgerons qui dépensent des points dans leurs compétences auront de meilleures chances d'optimiser leurs équipements avec ces améliorateurs que ceux qui ne le font pas.
- Assurez-vous de parler avec les PNJ. Certains peuvent avoir des recettes de cuisine à partager avec vous.
- Les alchimistes peuvent découvrir la première des quatre propriétés d'un ingrédient simplement en le goûtant. Les autres devront être découvertes en expérimentant lors de la création de potions.
- À l'aide des bons ingrédients, un alchimiste peut créer des potions extrêmement puissantes avec de nombreux effets bénéfiques. Nous pensons que tous ceux qui veulent combattre en Cyrodiil devront compter un bon alchimiste parmi leurs connaissances.
- Le langage développé pour l'Enchantement est basé sur des syllabes ayant une signification bien précise. Chaque pierre runique est gravée du symbole d'une syllabe, et chaque glyphe (la combinaison de trois pierres runiques) a sa propre prononciation.

Hors ligne Enorhiel

  • Expert
  • ****
  • Messages: 318
Re : Re : Les infos sur l'artisanat
« Réponse #28 le: 21 mars 2014, 19:07:18 »
J'ai regardé, pour faire "briller" les compos à ramasser pour une ligne de craft, il faut déjà monter cette ligne un minimum, donc investir en points de comp. Je me demande si on pourra réellement se spécialiser en récolte si on le veut.


Avec la forge, j'ai investi dans la "surbrillance" des spots de ressources métalliques. En fait, il faut juste monter sa comp au niveau 3 et dépenser un pont de skill pour avoir ça rapidement ;)


En ce qui me concerne, le procédé de craft de guilde me convient parfaitement, j'ai souvent joué comme cela dans d'autres structures (par exemple sur AION j'étais crafteur de guilde en forge et croyez moi c'était du boulot ^^)
Je me propose donc comme forgeron pour les éveillés, en général c'est un artisanat que peu de gens aiment monter. Moi j'adore l'artisanat et flooder la banque de guilde. Le plus utile au début est d'avoir juste de la ressource de base car la forge ne monte vraiment pas vite. Par la suite, de simple loots pour effectuer les recherches mais ça peut se faire sur le temps. Le plus "utile" en phase de pex étant le craft au niveau de l'avatar et si possible, un peu de raffinage qui permet d'obtenir des pièces vraiment puissantes (une épée verte niveau 8 passe de 20 à 27 dégats de base).

Eno.
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
                                                                 JCVD.


LOTRO : Enorhiel Chasseur Erudit 95
TESO : Dreamangelus, DK Nordique, Métaleux
GW2 : Enhoriel Rôdeur Chasseur 80
RIFT : Dreamangelus, Guerrier Brahmi, Brisesol
Fatecraft : Dreamer (Fiergrue)
Steam : Twilange Eno

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés