collapse

Auteur Sujet: La nouvelle version des îles de départ...  (Lu 4694 fois)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
La nouvelle version des îles de départ...
« le: 17 mars 2014, 17:19:49 »
Suite aux ouins-ouins, on a eu droit à un rewamp du début, c'est à dire la prison mode vite-fait, arme unique de départ et arrivée direct dans la capitale...

Sauf que :
- il n'y a donc plus qu'une seule épée disponible durant le tutoriel, quelque soit la classe, et on est lâché comme ça
- une fois dans la capitale, rien n'indique clairement comment faire les îles de départ normales
- et une fois arrivés là-bas, le script reste identique à l'ancienne version, qui du coup ne colle plus du tout

Bref, visiblement, la contre-manif est en route : http://forums.bethsoft.com/topic/1495176-about-the-skip-the-starting-zone/  :albino

Personnellement j'espère qu'ils vont surtout rétablir le choix des armes parce monter l'épée jusqu'à trouver/acheter un bâton, c'est pas top.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : La nouvelle version des îles de départ...
« Réponse #1 le: 17 mars 2014, 17:29:04 »
oui, ce n'est pas une modification très heureuse, surtout que les iles permettent de découvrir tranquillement le jeu.

En l'état, c'est totalement bancal, le mieux c'est de TP après les prisons dans l'ile et de proposer à ce moment uniquement de voyager vers sa capitale pour ceux qui le souhaitent (et non le contraire)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : La nouvelle version des îles de départ...
« Réponse #2 le: 17 mars 2014, 17:42:50 »
Dans le rewamp, les premières quêtes de capitales ont été revues à la baisse pour s'adapter, désolé de casser ton rêve Baltwoda .

L'intérêt des îles de départ est de rajouter six shards (soit deux points de comp.), des quêtes, de la découvertes, bref du jeu :)

Ce we j'ai d'ailleurs fait les deux îles de Daguefilante (puisqu'on est bien parti pour aller chez Coeurébène) et j'ai toujours autant apprécié. Du coup j'ai même pu apprendre comment garder son zouli costume intact pour plus tard (les ennemis de la faction du costume peuvent le détruire au combat, mais les autres mobs non).

J'ai aussi eu la joie d'avoir mes premières séries de quêtes buggées (tant qu'à faire à la 2ème ou 3ème), mais ça c'est une autre histoire... blbl

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : La nouvelle version des îles de départ...
« Réponse #3 le: 17 mars 2014, 17:50:15 »
Le niveau des mobs dans la zone principale a été diminué, c'est faisaible en arrivant level 1 (avant, c'était level 5 ou plus, je sais plus)

Sinon la difficulté dépend vachement des choix.
Genre, contre deux mobs : un tissu/cuir CaC galère dix fois plus qu'un cuir distance, et ça c'est sans comparaison avec une armure lourde qui est vraiment en easy mode au début.

L'épée ne m'a pas dérangé, sachant qu'on peut se craft direct sa première arme avec deux bouts de bois ou de fer dès qu'on sort de la prison ... il doit y avoir assez en recyclant les loots  et ça c'est valable uniquement pour le premier perso ... les rerolls iront piocher leur stuff complet LEVEL 4 FULL ENCHANT dans la banque partagée même si les autres persos sont dans d'autres factions ;)
Après c'est juste pas clair de comment on peut acquérir armes et stuff, mais c'est un autre débat.
« Modifié: 17 mars 2014, 17:53:48 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : La nouvelle version des îles de départ...
« Réponse #4 le: 17 mars 2014, 17:55:13 »
Donc en fait la simplification consiste à :
- lâcher les gens dans la capitale sans aucune indications de où et comment prendre les quêtes (alors que dans les îles on disait d'aller voir tel PNJ juste à côté du pop)
- obliger les gens à apprendre à crafter dès le début, en plus de tout le reste

Je trouve ce style de simplification légèrement contre-productif, non ?  :grin

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : La nouvelle version des îles de départ...
« Réponse #5 le: 17 mars 2014, 17:56:05 »
il est surtout valable pour ceux qui ont fait la beta :)
Jaaloor

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Re : La nouvelle version des îles de départ...
« Réponse #6 le: 17 mars 2014, 18:07:05 »

Sinon la difficulté dépend vachement des choix.
Genre, contre deux mobs : un tissu/cuir CaC galère dix fois plus qu'un cuir distance, et ça c'est sans comparaison avec une armure lourde qui est vraiment en easy mode au début.


Aahh, je comprends mieux pourquoi à cette beta je me suis senti super fragile, j'étais en armure  intermédiaire (j'ai failli mourir plusieurs fois), alors qu'à la beta précédente j'étais en lourd (et là, je tapais dans le tas sans me poser de questions), donc ça ne vient pas de la classe, mais bien d'un petit problème au niveau de la resistance.

Bon, a priori, tu as l'air de dire que ça se compense après :)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : La nouvelle version des îles de départ...
« Réponse #7 le: 17 mars 2014, 22:37:34 »
Bah sur LOTRO, on a des quêtes qu'on fait à poil,, à un contre 10, et en tapant au hasard sur le clavier ... Tu pourras difficilement faire plus facile :)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : La nouvelle version des îles de départ...
« Réponse #8 le: 18 mars 2014, 07:20:21 »
aussi je pense qu'il va falloir ré-apprendre à etre très mobiles :) plutôt genre GW2 ou SWTOR :)
Jaaloor

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : La nouvelle version des îles de départ...
« Réponse #9 le: 18 mars 2014, 08:39:58 »
A propos de mobilité il y a un soucis je trouve.

Sur GW2, si tu vois un coup arriver, tu te déplaces et tu n'es pas touché.
Sur TESO, ben ... t'es touché quand même (sauf zone/cone rouge bien grasse)

Je ne parle pas de l'esquive (là on esquive bien le coup, encore heureux ^^), hein, juste du déplacement ZQSD.

C'est dommage AMA.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés