collapse

Auteur Sujet: Découverte  (Lu 13808 fois)

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Découverte
« le: 05 avril 2014, 03:32:39 »
Et voilà, comme pour Teso, j'ai attendu le passage en F2P et la promo Steam :)

Je viens donc de découvrir TSW, et hormis mon dégout prononcé pour les zombis et cette ambiance apocalyptique (étape que j'ai réussie a franchir malgré tout), je viens de découvrir un jeu extraordinaire ! Je viens de faire plus de 40h de jeu pendant ma courte semaine de congé et j'ai un mal de fou à décrocher...

L'histoire cohérente à tout les niveaux, les dialogues fouillés de très bon niveau et surtout les quêtes, sont la perfection même.

Cependant, je suis presque au niveau 7 en ayant finis les 3 premières map (je m’apprêtes à entrer en Égypte) et j'ai tout fait en solo hormis les donjons... pas eu la moindre interaction avec d'autres joueurs. (c'est vraiment un mmo ? :p)

Donc une excellente surprise, que je recommande à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas.



Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Découverte
« Réponse #1 le: 05 avril 2014, 07:36:32 »
Salut Gaga,

Un truc, qui je trouve, favorise le jeu en petit groupe, c'est la difficulté assez grande du jeu (enfin c'était le cas quand je l'avais essayé).

Après, c'est vrai qu'en y jouant, avec le coté scénarisé, les quêtes d'enquêtes... ça aurait fait un putain de jeu solo  :albino

Bon... moi je me suis jamais fait au coté véritablement hardcore du jeu (pas de respec, difficulté générale du jeu...).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Découverte
« Réponse #2 le: 05 avril 2014, 08:54:38 »
J'ai ce jeu, qui a tout pour me plaire (ambiance "mature", Funcom, les graphismes, le système de combat, la relative difficulté, le côté "dark" revendiqué) et ........

Je m'y suis emmerdé comme jamais. J'ai jamais été "aspiré" dans les quêtes, j'en ai toujours été spectateur. J'aurais vraiment bien voulu pourtant mais ça n'a pas pris.
Pour dire, et là c'est une énormité ce que je vais dire, je me suis senti plus immergé dans GW2 que TSW.
Et surtout, comme le dit Gahia, c'est un jeu solo où on croise des autres joueurs.


Comme quoi ça dépend vraiment des goûts et des couleurs ; ça reste un jeu à essayer (parce que il n'est pas fondamentalement mauvais, du tout) mais il ne faut pas l'acheter en en attendant trop au cas où ... ^^
Après je conçois sans problème que certains accrochent comme Gahia l'a fait !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Découverte
« Réponse #3 le: 12 décembre 2015, 11:16:11 »
Nimedis est de retour avec sa tronçonneuse :D

Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Découverte
« Réponse #4 le: 15 décembre 2015, 11:29:36 »
Tsw est un excellent jeu qui a les défauts de ces qualités.

On y a joué un paquet de temps avec madame et je reconnais que les quêtes d'investigation sont un de mes meilleurs souvenir de mmo, en plus de l'intro des dragons :p

J'avais même écrit un texte parodique à la con sur TSW à l'époque (la vache ça date ^^)

Par contre passé l'égypte j'ai arrêté car trop linéaire et difficulté qui bondissait sur certaines zones infaisable en solo, sauf que selon la progression des copains ils n'avaient pas accès à la dite zone. Ajouté au PvP totalement pété et les factions totalement déséquilibrées j'ai finit par lâcher avec regret pour passer à autre chose.

J'y retourne de temps à autres histoire de profiter des dlcs et avec toujours autant de plaisir, c'est juste vraiment dommage que ce jeu n'est pas eu plus de meilleures idées en terme de zones ouvertes, animations...du coup il a eu du mal à trouver son public alors que si il avait opté pour la possibilité de pouvoir aller dans plus de zone dès le début plutôt que de linéariser les choses...

Rahhh mais le parc d'attraction quoi!


.....me donne envie d'y rejouer tiens, dommage que j'ai plus assez de temps ^^
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Découverte
« Réponse #5 le: 15 décembre 2015, 15:03:01 »
Marrant, je l'ai réinstallé ce week end :)



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Découverte
« Réponse #6 le: 16 décembre 2015, 21:38:57 »
Ce jeu m'a laissé une forte impression. Peut-être parce que je suis un lecteur du Maître de Providence (clin d'oeuil aux amateurs) ?

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais accroché au craft et au jeu de groupe.
Même reproche qu'Alouno concernant l'inconstance de la difficulté.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Découverte
« Réponse #7 le: 17 décembre 2015, 10:32:42 »
j'avais adoré l'ambiance de ce jeu et la qualité des quêtes mais je n'étais pas allé bien loin, le système de combat et le jeu en groupe m'ayant complètement rebuté.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Découverte
« Réponse #8 le: 17 décembre 2015, 10:39:26 »
Je fais une deux quêtes chaque semaine depuis 2-3 ans.
Ca me plait bien comme ça.
Je ne fais que du solo évidemment ^^

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés