collapse

Auteur Sujet: Child of Light  (Lu 4919 fois)

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Child of Light
« Réponse #10 le: 30 avril 2014, 07:18:28 »
et y a pas besoin d'un anneau à 5500 âmes je présume pour y faire du coop à ton jeu :albino

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Child of Light
« Réponse #11 le: 30 avril 2014, 14:50:43 »
Va savoir ! Peut être qu'il faut 5500 petits coeurs ou étoiles qui brillent  :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Child of Light
« Réponse #13 le: 30 avril 2014, 18:25:24 »
*zieute à droite*

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Child of Light
« Réponse #14 le: 18 mai 2014, 21:50:08 »
Bon, j'ai fini Child of Light.

Alors... c'est pas exceptionnel. Ca vit beaucoup sur les graphismes et l'atmosphère général de conte de fée. L'histoire n'est pas extraordinaire mais se suit sans déplaisir. Les dialogues rimés sont un peu étrange (mais finalement, ce sont les dialogues les mieux écrits dans un RPG depuis longtemps). La musique, signée Coeur de Pirate, est agréable. Il y a quelques quêtes annexes (assez légères pour la plupart).

Niveau jeu, c'est pas mal du tout, même si le niveau de base est un peu simple. Par contre il y a un coté très énervant puisque les persos gagne quasi un niveau à chaque combat et qu'il y a (si on le souhaite) un combat tous les deux mètres, heureusement zapables pour la plupart. Chaque perso dispose de 7-8 sorts à débloquer (et des versions plus puissantes des sorts) et on peut alterner les persos en combat en fonction des vulnérabilités des adversaires. Il y a aussi une gestion du temps pour interrompre les actions des adversaires. Le craft/gestion du matériel est anecdotique (combiner des gemmes ramassées pour en faire des plus puissantes puis les mettre dans son équipement).

Au final, une dizaine d'heures, pas désagréable mais un peu répétitives et, paradoxalement, un peu "vides" parce que l'histoire est pas super développée. Mais, véritablement un charme fou, une ambiance extraordinaire. Juste un peu dommage que l'histoire et le gameplay ne soit pas un peu plus soignés pour accompagner la direction artistique.

Bref, je regrette pas mes 15 euros. Et quand il sera à quelques euros en solde, ça vaudra vraiment le coût de le prendre, ne serait ce que pour profiter des graphismes.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Child of Light
« Réponse #15 le: 19 mai 2014, 20:43:07 »
Oki merci Gus, je le met en dans ma liste :)
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés