collapse

Auteur Sujet: Les MMO qui ont rapporté en 2013  (Lu 3679 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Les MMO qui ont rapporté en 2013
« Réponse #1 le: 18 juillet 2014, 14:35:46 »
et bien, si effectivement Lotro a rapporté 104 Millions de $ à Turbine en 2013, c'est un sacré Hold up qu'a réussi la Warner sur le dos des fans de ce jeu (dont je faisais parti)...lamentable vu ce qu'est devenu ce jeu  :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Les MMO qui ont rapporté en 2013
« Réponse #2 le: 18 juillet 2014, 14:55:50 »
104M  :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
Tout ça pour "ça" ...


...... HONTEUX  :icon_evil:

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Les MMO qui ont rapporté en 2013
« Réponse #3 le: 18 juillet 2014, 16:59:43 »
C'est très intéressant. On le savait déjà mais Wow est une poule aux oeufs d'or, le fric qu'ils se font est indécent. L1 est une pépite, quelle longévité my god, et quelle rentabilité, pareil, ça a du faire du millionnaire chez les devs.
Petite surprise pour Tera, ça m'étonne ! il doit cartonner en asie je pense. SWTOR, comme tout le monde l'a dit, s'est bonifié avec le temps, il mériterait de relâcher la soupape niveau features gratuites, mais je pense que l'éditeur doit taper le dev pour tout le fric à rembourser. ils ont je pense une belle dette à effacer.
Lotro est conforme aux prédictions, mais je pense qu'il est en grave perte de vitesse. sa part de marché doit je pense fondre en 2014. Aion, lui semble tenir que via l'asie. Blade n Soul.. pas mal du tout, c'est je pense aussi l'asie qui le soutient. (il est sorti en occident ?)..
L2 va bientôt mourir, ou pas, le jeu a déjà été revendu à de plus petites sociétés moins couteuses. sinon ben rift semble bien marcher. peu de clients mais ils achètent.

Je suis content pour eve, l'ovni réussi encore malgré tout à exister, quasiment le plus rentable du classement


merci  :moo

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Les MMO qui ont rapporté en 2013
« Réponse #4 le: 18 juillet 2014, 19:40:44 »
attention ce sont les chiffres d'affaires, pas la rentabilité ... pas pareil :) du tout même !
Jaaloor

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Les MMO qui ont rapporté en 2013
« Réponse #5 le: 18 juillet 2014, 20:00:57 »
Oui bon,  CA vs benef,  si on veut,  mais bon,  on parle d'un truc amorti depuis belle lurette ou il reste 3 employés, deux consultants,  une femme de menage et Sapience qui est intermittent du spectacle, et où il n'y a quasi plus que les capsules nespresso en frais récurrents.  :castor
Sinon,  100M+, c'est pas loin du prix d'un Mmo neuf sans surenchère dans les AWESOME features ou surenchère technique genre 'on va faire  notre  moteur maison en 3D'

La je finis ni mon post.  A la base  je voulais troll grassement,  mais en fait je parie que c'est tristement pas loin de la réalité.
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Les MMO qui ont rapporté en 2013
« Réponse #6 le: 18 juillet 2014, 20:55:14 »
oui ... je voulais juste souligner ce point. Après forcement le jeu qui est la depuis super longtemps et est en mode maintenance aura tendance à faire plus de marge :)
Jaaloor

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés