collapse

Auteur Sujet: Chevalier Dragon  (Lu 13066 fois)

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Chevalier Dragon
« le: 12 août 2014, 14:36:30 »
Maj 20/01/2015

Coucou,

Je vois qu'il y a plein de petit Chevalier Dragon qui se monte, alors je vous fais un petit retour de comment je vois cette classe et peut être vous aider un peut dans vos choix de développement de compétences. (ceci n'est que ma vision de mon perso et de comment j'aime le jouer - tout sauf une bible à sacrosaintevérité)  :albino

Déjà le DK est multifonction, vous pouvez être DPS  :dwarf, Tank, les deux en Off Tank  :fou, une chose de sûre votre job est d'être au plus près du combat, pour prendre les baffes, en donner, soutenir vos copains ou encore contrôler les foules et leur mettre des bons vieux battons dans les roues.

Pour le leveling choisissez ce qui vous convient le mieux, à terme vous ferrez de tous ou presque.  ;)

Distribution des points d’attributs :

Finalement après 5 respé...la combinaison qui me va le mieux c'est FULL santé pour le reste on verra ça en se mariant avec une templière  :grin pour le coté vigueur de la chose  :cerise et des glyphes sur son armure pour la magie

Pour le Set j'en ai montée 2...
Lourd Tanking = En hirst 5 piéces et Aréne 4 piéces Impénatrable 5 piéces et 2 en pierre de Mundus
Léger = DPS (seulement si y'a un gros heal ds le groupe en PVP sinon je reste en lourd) Seductrice et Magnus, du classique pour avoir un max de magie.

POUR LES SET NE PAS HESITEZ A SOLICITER LES ARTISANTS DE LA GUILDE MEME POUR LES PETITS LEVEL ET PUIS C’EST PAS COMME SI LES COFFRES DE GUILDE ETAIENT SATURES DE COMPOSANTS.  :sapin

A la 1.6 y'a de grande chance que tout bascul et que le spé vigueur soit trés attractive, je sens poindre la respé  :grin

Et les compétences dans tout ça !!! et bien elles sont fonctions de ce que vous avez à faire et ce sera encore plus vrai dans les zones VR ou la réussite d’un combat est souvent lié à la bonne comp qui va bien. Je vous fais un petit listing des compétences et de comment je les utilise.

COMPETENCES DE CLASSES :


Flamme ardente :

   Étendard des chevaliers dragon = Indispensable, s’utilise en évolution étendard de puissance pour le tanking sur tout type de boss au moment où il invoc des adds, attention toute fois certain boss sont insensible aux chaines. (attention certain boss utilise ce skill aussi, penser à prévenir ses petits camarades quand ce n’est pas le vôtre qui est mis sur le champ de bataille)

Poigne ardente avec évolution en chaines allongé = Pour le PVP, en Pve peut s’utilisé pour rattraper un mob mais je lui préfère la charge au bouclier qui permet d’être au moins au contact du mob et de pas perdre un temps fou si celui-ci est immunisé…Ce Skill est indispensable pour tanker dans l’Arène (raidelorn VR14)

Souffle ardent = Il est devenu le point de départ de vos compo de DPS un petit souffle histoire de poser un Debuf de Dégât et vous enchainez avec des compétences de Bâtons de Destruction...avec 0 en critique je passe régulièrement des coups à + de 1500 pt de dégat !

Fouet de lave évolution = votre skill DPS pour le PVP en un contre un ;) l’autre en face va vous maudire.

Enfer évolution mer de flamme =  reste actif et fait des dommages, vous mange de la magie et vous en rend avec l’évolution mer de flamme à chaque mort…je l’ai utilisé quand j’ai testé tout en vigueur avec arme à deux mains pour du gros DPS et un SET intermédiaire orienté vigueur. Sinon il consomme trop de magie pour être mis dans sa barre.

Pour les passifs = à terme il faut tous les prendre !

Pouvoir draconique :


   Bon de dragon = Ulti DPS très marrant en PVP avec son évolution en envol qui vous permet de prendre d’assaut une tour.

   Armure hérissé = Utile pour les mobs au cac, une évolution pour DPS et une pour le Tanking fait partie des skill indispensables.
   Serres noires évolution serres brulante = THE SKILL QUE JE ME M’EN SEPARE PAS – sauf si vous avez affaire à des packs de trucs qui volent et de gros mobs imune… (une combinaison Etendard + serres en pvp = trop de la bombe, en pve = tomber packs sans se fatiguer) et surtout ce skill vous permet de reprendre l’aggro tranquilou de chacun des mobs sans courir de partout comme un fou et ne plus savoir quel mob et aggro ou pas…Très sincèrement c’est le skill par excellence pour tank les packs avec un autre que je vous présenterais plus bas.

   Sang de dragon avec évolution en sang de dragon vert = Votre soins perso qui en plus vous rajoute de la regen santé et vigueur, perso je ne m’en passe pas il est présent dans quasiment toutes mes barres…

   Ecailles réfractaires évolution en plate = Le skill de tank anti mago pour jouer au ping pong avec eux ;) = à mettre dans sa barre dès que vous avec à tanker un boss avec un bâton dans le dos, pas mal utilisé en PVP c’est le skill qui entoure un DK d’aile de chauve-souris, quand vous voyez ça amis utilisateur de bâton inutile de tirer !

   Inhalation évolution grande inspiration = c’est le skill qui vient dans ma barre remplacer les serres sur les packs de volants ou de gros bestiaux imune

Pour les passifs = à terme il faut tous les prendre !

Cœur terrestre : (j'ai laissé tombé cette branche à ma 2éme respé VR14)

Armure de Magma évolution carapace = vous serra utile sur les boss sans add ! et qui ont un DPS augmentant dans la durée, clairement l’ultim à déclencher sur les fins de combat désespérées !

   Poing de pierre = je m’en sers pas ! j’interrupt en chargeant au bouclier ou clic droit + gauche

   Armes en fusion= je m'en sers que que le boss de rush DPS de Tressfuseau en vétéran... :icon_mad:

   Bouclier d’obsidienne= je m’en sers pas si vous avez besoin d’un bouclier celui d’os dans les indomptables est carrément mieux mais dur moins longtemps…selon les préférences…on le voit de temps en temps en PVP…

   Pétrification = je m’en sers pas encore mais plus tard on verra pour le moment je le fais pex
   Nuage de cendre évolution tempêtes = A avoir en permanence dans sa barre pour tanker, vos amis vous dirons merci. Vous permet également de faire des dégâts et de monter votre ultim tout en restant cacher derrière votre boubou.

Pour les passifs = j'en ai pris qu'un celui qui demande pas d'avoir de skill dans sa barre

COMPETENCES D’ARMURE :


Légère = si comme moi vous utilisez pas mal de vos compétences de classes consommant de la magie vous pouvez aller chercher la regen magie avec 2-3 pièces de set légère.
Vous pouvez également vous taper le délire FULL DPS magique au baton ;), Marche trés bien pour le PVP en 2éme barre ;) Pour du DPS j'ai une barre vigueur avec l'arme à deux machins et une barre bâton de destruction pour vider ma magie...PAF un petit coup d'ultim Vampi et Paf on recommence  :grin

Intermédiaire = Tu aimes le cuir et faire du DPS avec tes armes…tes compétences de classes te servent à rien ou presque. A  pars pour ton soins peau de dragon et un petit DPS mer de flamme qui mange cette magie qui sinon te sert à rien… :icon_twisted:

Lourde = MUST HAVE 5 pièces minimum La lourde est faites pour nous qui sommes souvent au contact

COMPETENCES D’ARMES :

Comme vous l’aurez compris les compétences d’armes en DPS sont au choix et au gout du joueur :
Magie = bâton  :icon_eek:
Grosse tatane = 2 mains  :grin
Tatane super vite = 2 armes  :icon_cool:

Pour les TANKS ou celle et ceux qui souhaitent suivre cette voie, le une main et un bouclier est juste indispensable :

   Perforation avec son évolution Mise à sac = c’est l’un des deux seuls skil d’aggro, attention à l’évolution  perce armure qui pourrait ne pas fonctionner sur tous les boss (à vérifier toute fois).

   Cout incapacitant = A utiliser en PVP pour monter son Ultim si il vous reste une petite place dans votre barre pour dépenser la vigueur à autre chose que l'esquive et la course à pied  :icon_razz:

Posture défensive évolution absorption de la magie = Pour tanker des mages mais je lui préfère le skill plates réfractaire.

Charge au bouclier évolution assaut protéger = le Skill qu’on utilise en premier pour le Pull…je l’utilise tout le temps sauf sur les boss mage ou si il faut tanker à distance.

Coup de bouclier puissant= Je vois pas ce que ce skill peut faire dans votre barre en tant que DK tellement il y a d’autre truc vachement mieux…

Pour les passifs = à terme il faut tous les prendre !

COMPETENCES DE GUILDES :

Guilde des guerriers :

Pour moi deux compétences importantes :

Carreaux d’argent = Indispensable pour tout boss ou vous ne pouvez pas aller au CAC. Attention à l’évolution laisse d’argent qui ramène le mob face à vous, peut être utile mais attention si vous ne tankez pas vous allez vous faire appeler Arthur…

Cercle de protection = A avoir dans ses compétences, vous l’utiliserez pour tanker dans des zones confinés sans grand déplacement et soutenir les personnes avec vous au cac.

Pour les passifs = à terme il faut tous les prendre !

Guilde des mages :


En sort actif = Rayonnement, utile que pour le PVP
En sorts passifs : volonté persuasive qui est utile pour certain pnj récalcitrant
Pour le reste à moins que vous ne fassiez un DPS magie….passez votre tour.

Guilde des indomptables :
Un peu comme pour la guilde des guerriers, y’a plein de truc intéressant mais pas forcément indispensable, mais qui peuvent vous permettre quelques subtilités.
Feu intérieur = Skill d’aggro qui vous fait dépenser de la magie, utile pour reprendre l’aggro sans aller au contact et donc garder un boss sous contrôle alors qu'il s'est entouré de zones.

Pour les autres compétences, monde, culturel et artisanat je vous laisse à vos envies !

En fonction de tout ça, je monte mes barres de skill de façon à avoir :

Mes barres de skills favoritent - pour au moins 60% du jeu :
Barre 1 = Bouclier + épée avec Charge au bouclier + DPS mono + AOE + Divers buf debuf dot root + armure + ultim
Barre 2 = Arme 2 M avec Charge piétinement + AOE vigueur + AOE magie +  Divers buf debuf dot root + armure + ultim
Barre 2 = Baton de destruction avec Arbaléte + Souffle de Dragon + Mur de flamme + Siphon vampi + Sang de dragon


Ces barres changent quasiment à chaque boss du coup j’ai mis des addons pour gérer tout ça :
-   Save skill builds (très simple d’utilisation)

Je me suis fait des builds de base Pex Mono cible, Pex group, Pex DPS, tank mono, tank multi, tank magie et XP.
Ainsi en fonction de la situation je vais chercher la barre qui me convient le mieux, et les Donjons VR vous apprendrons que malgré tout vous n’avez encore pas la barre opti pour ce boss là, du coup j’en suis venu à sauvegarder des barres de skill avec le nom du boss.

Voilà j’espère que je ne vous ai pas trop saouler et que cela vous aidera à y voir plus claire dans le développement de votre chevalier dragon.  :albino

Bon jeu à tous  :albino

Maj au 20/01/2015
« Modifié: 20 janvier 2015, 18:44:25 par Nabud / Psyl »

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Chevalier Dragon
« Réponse #1 le: 12 août 2014, 15:38:27 »
Whaou, joli ce retour :)



Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Chevalier Dragon
« Réponse #2 le: 12 août 2014, 15:39:27 »
argh, bah j'ai la flemme de faire pareil en templier   :castor mais merci  :cerise

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Chevalier Dragon
« Réponse #3 le: 12 août 2014, 18:45:01 »
Belle présentation, ça donne envie de tester la classe (*se retient de reroll encore une fois*).

En revanche, je vois que tu conseilles de monter tous les passifs des 3 branches de classe + 2 ou 3 types d'armes + 2 types d'armures + une ou deux guildes ... ça veut dire qu'on a assez de points de skill, j'imagine (désolé si cela a été écrit 50 fois avant  :)) ) ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Chevalier Dragon
« Réponse #4 le: 12 août 2014, 18:52:29 »
Merci Maître Nabud :)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Re : Chevalier Dragon
« Réponse #5 le: 12 août 2014, 19:59:50 »
En revanche, je vois que tu conseilles de monter tous les passifs des 3 branches de classe + 2 ou 3 types d'armes + 2 types d'armures + une ou deux guildes ... ça veut dire qu'on a assez de points de skill, j'imagine (désolé si cela a été écrit 50 fois avant  :)) ) ?
Il y a assez de points pour *tout* maxer avec un seul perso. Faut juste pas le faire d'un coup mais savoir y aller à petites doses

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Chevalier Dragon
« Réponse #6 le: 12 août 2014, 21:14:41 »
Merci Nabud :)
Je suis content, je ne me suis pas planté dans la mauvaise direction pour mon orientation, par contre, j'ai un reproche à faire au chevalier dragon (bon, OK, j'en ai plein en fait, mais un en particulier) : tu parles de pouvoir switcher entre DPS et tank ... ça, à petit niveau, c'est juste de la science fiction, y a pas assez de points pour monter à la fois flamme ardente, pouvoir draconique, 1 main + boubou, 2 mains, armure lourde, ...

Bref soit tu montes tank, et t'as un dps de mds, soit tu montes DPS, et pour tanker, tu es handicapé.

Les classes de dps, tu peux à la fois pexer et tenir ton rôle en instance avec un build similaire de manière agréable (enfin ça, c'est une conjecture, j'ai pas encore reroll).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Chevalier Dragon
« Réponse #7 le: 12 août 2014, 21:26:19 »
Merci pour ce retour Nabud.
J'ai passé pas mal de temps a tout regarder les comp sur mon perso et la avec ton post, je me rends compte que j'avais laissé de coté des skills pour plus tard alors qu'ils ont l'air vachement bien.

Je vais revoir ça du coup, mais j'ai pas encore trouvé de PNJ pour reset mes points.

Je pensait aussi testé le full léger avec un baton, parce que certains skill de la flemme ardente envoie déjà du lourd en étant en 5 inter et 2 lourds.
En regardant sur le net, j'ai vu pas mal de monde dans cette config.
Mais bon ça reste bien loin de l'esprit de mon chevalier quand je l'ai créer au départ  ;)

Je vais continuer a pexer tranquillement et je reviendrai voir ton post après.

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Re : Chevalier Dragon
« Réponse #8 le: 13 août 2014, 10:34:55 »
Les classes de dps, tu peux à la fois pexer et tenir ton rôle en instance avec un build similaire de manière agréable (enfin ça, c'est une conjecture, j'ai pas encore reroll).

Ton rôle, tu le détermines. Pour moi, ce n'est pas parce que tu es chevalier-dragon que tu DOIS absolument tanker.

Je vais revoir ça du coup, mais j'ai pas encore trouvé de PNJ pour reset mes points.

Si c'est toujours pareil ,dans les édifices religieux (par exemple la cathédrale d'Haltevoie), il y a parfois trois autels : un pour les mariages (mara), un pour réinitialiser les points de compétences et un autre pour les points de caractéristiques (Akatosh et Stendarr me semble-t-il mais je ne sais plus qui fait quoi).
« Modifié: 13 août 2014, 10:39:50 par Medhavati »

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Chevalier Dragon
« Réponse #9 le: 13 août 2014, 12:09:17 »
Citer
Je vais revoir ça du coup, mais j'ai pas encore trouvé de PNJ pour reset mes points.

Attention que le reset coûte la peau des meules : 50 PO par point récupéré et on ne choisit pas le nombre de points à récupérer (tu dois remettre à zéro tout ton build).

« Modifié: 13 août 2014, 15:36:40 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés