collapse

Auteur Sujet: Raidelorn  (Lu 11025 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Raidelorn
« Réponse #10 le: 23 juin 2014, 15:48:28 »
J'ai hâte de pouvoir vous rejoindre  :albino mais là je passe plus de temps à jouer les infirmiers à domicile qu'autre chose (et suis malade aussi, une angine bien douloureuse qui m'a empéché de trouver le sommeil cette nuit)

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Re : Raidelorn
« Réponse #11 le: 23 juin 2014, 19:21:22 »
... qui m'a empéché de trouver le sommeil cette nuit)

Arf, c'est malin, tu aurais pu en faire pas mal d'XP en une nuit  :grin



Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Raidelorn
« Réponse #12 le: 09 juillet 2014, 11:40:01 »
Allez petits retours encore (sponsorisé par mon incroyable talent sur paint !)

Donc Raidelorn, c'est blindé de gens qui farment, et de quêtes répétables. Les seules quêtes non répétables vous emmenant dans les donjons publics (qui sont tous de groupe). 4 personnes mini les donjons !
Tu peux y aller dès le VR 1 bien que le 2 soit conseillé en étant full stuff 2. (tu explose à la première zone sinon). Pour y aller, cherche la charrette qui est dans la capitale de la zone VR2 ou celle de ton niveau 20 (chez nous, l'arbre ou Haltevoie)

Plusieurs endroits pour farmer !

Déjà deux trois conseils :
Pas plus de 12 personnes dans un groupe (le pex ne va qu'aux 12 plus gros contributeurs dps/heal)
Pour se faire grouper, c'est pas très dur, un ptit mot en local ou sur le /zone, en anglais ! les plus nuls pourront juste faire un "LFG"
Les bons groupes commencent à six, à 12 c'est du nobrain, on tape, enchainement d'ulti et sirotage de coktail, mais à six, ça reste tendu  ;)

Les endroits pour pex (j'vous le fait en anglais !) :

Shadow : L'empereur du pex ! ça va de 25 à 35k / minute selon votre vr, c'est tout con, y a un boss, t'interrupt, tu tape, si un add poppe, tu le bute et au bout de 30s, le mob repoppe. (si on interrupt pas, un add poppe et si on tue pas l'add avant shadow, c'est pause obligatoire de 30min !)

Warlock / Fighter : Bah, à la base, ils sont là pour une quête, mais quand Shadow bug parce qu'un boulet a pas tué l'add ou interrupt, ils sont juste à coté ! Mais plus dur (pleins d'adds) et plus chiant. donc rarement farmés. de temps en temps, des gens exclus de shadow cause "trop de monde" y zonent. mais ils feraient mieux d'aller ailleurs.

Les failles instables (instable rifts) : Ça se présente sous la forme d'une petite faille "teleport" et ho, des mobs, et ho des mobs, et ho des mobs, et bip encore des mobs et à la fin un gros pabo , pas mal aussi à faire, là par contre je connais pas trop les lieux de pop et elles semblent apparaitre quand elles veulent

Le site de fouilles : bon j'ai pas trop de nom anglais mais protégez le prêtre pendant que pleeeins de méchants attaquent, très sympa, très défouloir

L'anomalie magique (anomaly) : Pour lancer l'event, casser le cristal ! Un gros boss, on galope et on fait le suivant.. en boucle.

Le tour des boss (boss farm) : Y a quelques boss qui sont ici ou là, on fait le tour !

La quoti guilde : Alors là, c'est une quête assez longue (20-30min) qui se fait en guilde parce que on est envoyé dans un donjon instancié. donc, à faire en guilde !

Voilà, je les ai listés dans l'ordre de "rentabilité pex", la majeure partie des gens qui farment là bas le font en total PU, ça marche très bien, et c'est vraiment un bon défouloir quand tu sature des quêtes à la con des elfes ou d'autres petis trucs lourds. et puis tu pexe (très très) vite, sur Shadow comptez 1h/VR jusqu'au 5, puis ça monte pour atteindre 3h/VR au 10. les deux derniers sont plus longs selon les retours que j'ai eu des gens avec qui j'ai groupé. Ah et le stuff est en phase avec ton niveau, tu loote de ton VR à toi. c'est assez sympa sur le coup. et la majorité des loots là bas sont bleu et régulièrement du violet. Il y a d'autres endroits où faire son farm peut être, mais je ne connais pas encore par coeur la zone. Les quotis de raidelorn est aussi très sympa à faire mais plus en guilde, à 4-8 personnes en groupe fermé cause instancié, ce sont généralement des quêtes assez dures mais très sympa, de gros challenges groupes ou n'importe quel petit pack de mob lambda peut t'exploser  :elephant

Niveau loot, c'est de peu de loots mais excellent rapport xp (Shadow) à de très bons loot quasi assuré (anomalies, boss, failles et site de fouilles) pour le mec moins pressé qui veux aller à Cyrodiil sans se faire oneshoot.


Enfin, farmer c'est cool, après je pense quand même qu'il faut pas trop abuser, parce que, de toute façon tu est obligé de te taper la quête principale pour quitter les elfes, et donc de pexouiller un peu les zones. maintenant faire 1 ou 2 grosses soirées raidelorn de temps en temps, ça aide énormément à pas frapper ton écran quand tu t'es fait insulter pour la trentième fois de la soirée par un elfe.

Maintenant avoir 2 ou 3 VR de plus que la zone, ça aide vraiment beaucoup  :pomme

Voilà, enfin pour la map des endroits :


Oh !


Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Raidelorn
« Réponse #13 le: 14 juillet 2014, 01:31:20 »
2 autres coins ..

le tour des boss des sites de fouille : on zappe l'event, on entre à l'intérieur et on tue le boss. mouais, c'est pas terrible terrible. Légèrement moins bien que les anomalies si on veux 6-7 personnes pour que ça commence à être rentable.

et le farm hircine . bon alors là, c'est mega cheaté. ça xp 2x plus vite que shadow qui était déjà le best spot à farm.. perso je tourne à 60k / minute. Par contre 0 loot (même pas 1po) et c'est assez long pour y aller. donc faut y aller avec des gens motivés pour y rester une bonne heure voir plus. Par contre ça passe à 4 mais 1 healer templier obligatoire (et un costaud conseillé, ça tape assez fort). Je pense que ce spot va être zappé à la 1.3 , il est vraiment abusé  :castor ; pas d'exploit, mais un dev pas trop idiot saura casser le truc très vite

Du coup, j'ai fait un vr là bas..  :black



Ah sinon, balade là bas cet aprem avec le chat et alouno. bon on a un peu fait n'importe quoi à trois, mais après le départ d'alouno, voilà pas que une grotte avec un gros pack et un boss derrière, c'était assez hard à deux, mais c'est passé ! du coup c'était très sympa. à refaire  :cheval
« Modifié: 14 juillet 2014, 01:34:42 par Mel »

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Raidelorn
« Réponse #14 le: 14 juillet 2014, 02:41:18 »
Question bete du moment : Faut-il avoir tué Molag Bal pour pourvoir aller en Raidelorn ? Si non, ça pourrait être sympa d'emmener Dru et Mael (Je pense à eux parce que je connais leur souci), histoire de les faire gagner un peu en muscle, non  ?



Hors ligne Alouno

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 661
Re : Raidelorn
« Réponse #15 le: 14 juillet 2014, 07:30:47 »
Je ne crois pas qu'il faille tuer Grolab bal avant, mais à tester rapidement.

En tout cas super guide, merci!
C'est où l’ouest, à gauche ou à droite?

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Raidelorn
« Réponse #16 le: 17 juillet 2014, 15:08:29 »
petites majs bis !

Alors les donjons ne sont pas publics.. mais de groupe !  :cheval, donc 4 only, c'est un peu dommage et rends plus difficiles les soirées à 5-7 personnes, mais, ça démultiplie le nombre de petits donjons rapides (et costauds) à faire. Il y a 9 donjons de groupe dans Raidelorn ! 2 boss, des quêtes. C'est varié et très soigné. On a un peu raté le premier mais le deuxième est passé bien plus facilement. A noter que les endroits marqués sur la map comme "quête de guilde sont aussi à 4 . Notamment la première quête avec les 3 rayons à activer, puis tu entre dans la bibliothèque..

Ensuite le "3 boss run" est en fait un tour des sites  de fouilles, pas pour faire l'event, mais sur certains d'entre eux il y a une ptite porte qui permet d'accéder au sous sol et à un boss.

Mais le boss farm lui c'est bien les boss marqués en orange sur la map

Sinon, on a visité, piqués par notre curiosité légendaire la citadelle d'Hel Ra !
Alors .. et ben, c'est beau, énorme, magnifique, et vraiment impressionnant, Pour ceux qui se posent la question, c'est de l'épreuve (oui le mot est bien choisi), le décor est vraiment grandiose et les quelques principes retenus sont excellents  :cerise Hâte d'y aller

Enfin, on a aussi trouvé un boss tout seul, assez simple (on l'a duoté mais c'était tendu) dans un coin perdu de la map. agréable surprise donc. :moo

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Raidelorn
« Réponse #17 le: 14 août 2014, 19:56:59 »
Yopla,

Petites majs ter !

On a du coup bien entamé cette zone (j'pense qu'on a fait un bon tiers déjà)

Pour dire les quêtes "quotis" :

L'archive des sourciers : Ultra facile et proche de l'entrée ! idéale pour bizuter ! Groupe recommandé ~V6. Un V2 peut accompagner en quatrième. V12 = farm
La cicatrice enchantée (Le gros caillou !) : Un peu plus dur, mais pas méchant. Groupe recommandé ~V8, par contre un V4  en 4ème, ça commence à picoter. V12 = Easy
Elinhir : La ville a quand même quelques packs costauds, mais un groupe qui passe la cicatrice se fait la ville sans trop de problèmes. ~V8, et V4  en 4ème, sinon ça bloque. V12 = Tranquille
L'école des guerriers : On commence le challenge ! Ici, ~V10 pour les 3 premiers, ~V5 pour le quatrième. Certains passages facultatifs sont assez costauds. Un V12 ne sera pas de trop !
La Larme de Shada : La plus dure, et elle nous résiste ! un groupe full ~V10 est requis. Un groupe full V12 n'ira pas là bas les mains dans les poches non plus. On va l'avoir :grin

A côté de ça les donjons publics ! On en a fait pas mal le tour, mais pas encore tous vus. C'est assez sympa, de niveau intermédiaire dira t'on. ~V6 pour que ça passe bien. une fois atteint le 10/12, ça deviens facile comme tout, mais ils contiennent quasi tous des boss de quête assez touchy qui relèvent le niveau

Les quêtes des sourciers ! Ce sont les seules non répétables de Raidelorn, il y en a 6, et on en a fini 2 déjà, elles sont bien costaud. V6+ ! Hara est supersex ! \o/

Voilà. J'me suis permis de mettre quelques chiffres pas pour faire de la discrimination mais juste pour essayer de trouver un compromis entre on va mourir 5/6 fois (c'est raidelorn) et on passera pas l'avant dernier boss. On a essayé l'autre jour l'école clairement sous dimensionnés, ben le premier boss nous a gentiment renvoyé à la maison  ;) Les habitués pourront confirmer que c'est le minimum vital ! (et 1 V12 ne fait pas tout)

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés