collapse

Auteur Sujet: Petit tuto du loup-garou  (Lu 15184 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Maître brasseur S&F
  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2889
Petit tuto du loup-garou
« le: 11 novembre 2014, 01:10:20 »
Salut bande de moules (© Goro). Avec les tutos, on apprend en s'amusant !

Intro, objet de ce tuto
En complément de ce thread qui aborde le sujet des loups-garous et des vampires, je me suis dit que j'allais faire un post qui agrège toutes les infos utiles et mes retours d'expérience sur les loups-garous version TESO (Twilight mom, passe ton chemin).

Suite à la mise à jour 1.5.2 de TESO, des nouveautés ont été apportées aux loups-garous. Ce petit guide les prend en compte (patchnote ici)

Faits à connaître au sujet des loups-garous ...
... avant d'envisager d'en devenir un, en termes de pur gameplay (ça ne prend pas en compte le facteur fun/RP, qui dépendent des goûts et attentes de chacun):
  • Le simple fait d'avoir la ligne de compétence Loup-garou débloquée donne +15% de regen vigueur permanent (même si l'ultime n'est pas équipé).
  • Un joueur lycanthrope reçoit un perma debuff +50% de dommages de poison reçus (qu'il soit sous forme humaine ou de loup).
  • La guilde des guerriers permet d'obtenir un passif qui étend aux loups garous les effets qui ciblent les morts-vivants et daedra. Comprendre : les loups sont une cible de choix pour ceux qui ont monté et investi dans les compétences actives et les passifs de la guilde des guerriers (tu le sens mon carreau d'argent dans ton [censuré] ?). Si vous faites du PVP, j'imagine que ça peut vous donner à réfléchir.
  • Les loups-garous tirent une partie de leur puissance de la vigueur. C'est un choix plus avantageux pour les persos ayant naturellement une forte vigueur de par leurs passifs/équipement.
  • La transformation en loup fait sauter tous les buffs et effets qui s'appliquent au joueur. Vous (faire) buffer jusqu'aux yeux en vue d'un combat ardu sera totalement inutile, et n'oubliez pas que tout buff dont vous bénéficiiez au moment de votre transformation sautera (et même chose quand vous reviendrez sous votre forme humaine). Je dis ça par exemple pour les combats de boss d'instance/raid, où la transformation en loup perd de son intérêt).

Comment devenir un loup-garou
Pour la partie comment devenir loup-garou, il y a deux façons. Un pré-requis est d'avoir au moins le niveau pour se balader à Bangkorai.
  • Façon longue, il y a des endroits où peuvent poper, les nuits de pleine lune ingame, des groupes de loups-garous qui peuvent, quand ils vous frappent, vous transmettre la maladie Sanies Lupinus, qui, in fine, vous transforme en loup-garou. Comptez y mettre plusieurs jours IRL avant que les conditions soient réunies.
  • Façon courte, vous demandez à un loup garou de vous transformer. En bas de ce post, la liste des loups garous de la guilde qui peuvent vous rendre ce service. Durée 5 minutes, le temps de se TP où il faut à Bangkorai (devant l'autel d'Hircine, cf. les images jointes tout en bas).
Une fois la maladie Sanies Lupinus contractée, une petite quête vous envoie dans le plan d'Hircine faire vos preuves, et une fois que vous aurez montré votre valeur à Hircine, votre maladie disparaît et vous recevez Lycanthropie à la place.

Maintenant que j'ai mon loup-garou, j'en fais quoi ?
En devenant loup-garou, vous héritez d'un nouvel arbre de compétences, dans la section Monde > Loup-garou.
Vous commencez avec juste l'ulti débloqué : Transformation en loup. Le seul moyen de progresser dans l'arbre de compétence est de tuer des créatures sous forme de loup-garou.
Au commencement, l'ulti au niveau 1 demande 425 ulti pour être chargé. Chaque fois qu'il prend un niveau, il faudra 25 ulti de moins.

Voici l'ulti et ses morphs :
Transformation en loup-garou (skin : loup gris) :
- Transforme le joueur en loup-garou.
- Le joueur est immunisé aux effets de contrôle pendant la durée de l'animation de transformation.
- Fait fuir les ennemis proches.
- Augmente la vigueur, l'armure, et la vitesse de course.
- Les dégâts des attaques dépendent de la vigueur maximale.
- Toutes les attaques légères provoquent un effet de saignement.
- Toutes les attaques lourdes chargées à fond font récupérer de la vigueur.
  • Chef de la meute (skin : loup blanc) : fait gagner aux alliés loups-garous des ultimes supplémentaires
  • Loup-garou berserker (skin sombre aux yeux rouges) : augmente les dégâts de l'effet de saignement causé par les attaques légères
Voici la liste des compétences actives de l'arbre, avec leur morph :
  • Bond : Le joueur bondit sur la cible, infligeant une baffe de dégâts physiques et sonnant les cibles déséquilibrées
    • Bond brutal : rajoute 50% des dommages initiaux en AoE aux cibles proches
    • Bond féroce : prolonge la durée de forme de loup-garou quand utilisée à plus de 10m de sa cible
  • Abondance d'Hircine : soin personnel (note : environ 1/3 de ma barre de vie). Note : seule compétence de loup-garou à consommer de la magie (et pas qu'un peu).
    • Force d'Hircine : rajoute un HoT (soin sur le temps)
    • Rage d'Hircine : Rajoute un buff temporaire aux dommages des armes
  • Rugissement : fait pousser un rugissement qui fait peur, désoriente et déséquilibre jusqu'à 3 cibles à moins de 6 mètres
    • Rugissement féroce : Si une créature sous l'effet du rugissement féroce est tuée, déséquilibre et désoriente ses alliés proches
    • Rugissement entraînant : les alliés proches gagnent un bonus temporaire à leur puissance d'arme proportionnel aux nombre de cibles touchées
  • Hurlement perçant : inflige une baffe et renverse la cible
    • Rugissement d'agonie : les cibles sous l'effet d'une peur reçoivent une baffe 30% plus forte
    • Rugissement du désespoir : rajoute une synergie de groupe donnant un bonus de dommages temporaire aux attaques légères/lourdes des alliés
  • Griffes infectées : inflige une baffe physique en cône frontal, suivie d'un gros dot de maladie
    • Griffes de l'angoisse : rajoute un debuff de soins reçus aux créatures sous l'effet du dot de maladie
    • Griffes de la vie : le loup draine une partie des dommages infligés par le DoT de maladie

Et voici la liste des passifs :
  • Poursuite (1/2) : Sous forme de loup, augmente la vigueur rendue par les attaques lourdes de (50/100)%.
  • Dévoration : Sous forme de loup, permet de dévorer un cadavre (avec la touche de la synergie, cd de 7s). Soigne et prolonge la durée de la forme de loup-garou.
  • Rage sanguinaire (1/2) : fait gagner (3/6) ultimes par seconde de combat en mode humanoïde tant que l'ultime transformation en loup-garou est équipé.
  • Lune rousse : permet de transformer un autre joueur en loup-garou tous les 7 jours. Désigne aussi les fesses de Gahia
  • Force sauvage (1/2) : Augmente les dégâts des armes sous forme de loup de (9/18)%
  • Appel de la meute (1/2) : permet aux alliés loups-garous de rester (2.5/5)% plus longtemps sous leur forme de loup (cumulable 5 fois)

Comment jouer mon loup-garou efficacement
Idéalement, le loup-garou en solo aime les adversaire peu nombreux, 1 à trois par pack. Et de préférence par 1 ou 2, avec des packs peu espacés. Le but du jeu en tant que loup est de profiter de dévoration au maximum, si possible à chaque fois qu'un ennemi est tué, pour prolonger la forme de loup-garou le plus longtemps possible.

La difficulté est que dévoration prend assez longtemps à se dérouler ... et que c'est interruptible (pas par des dégâts, mais par les contrôles de foule). Du coup, sur les trop gros packs, on risque de tomber à cours de temps avant de pouvoir l'utiliser (il y a toujours des mobs qui ont des compétences qui interrompent, et plus il y en a dans un pack, plus c'est difficile de placer dévoration).

Le genre d'enchaînement idéal, donc, est une zone avec une bonne visibilité (pour préparer son itinéraire visuellement), des petits groupes de 1 à 3 adversaires max, de préférence pas trop éloignés les uns des autres. A ce moment, c'est :
- Transformation en loup
- Tuer un adversaire
- Dévorer son cadavre (on se retrouvera souvent full vie, full timer de transformation)
- S'il reste des mobs, tuer le suivant, et dès que la dévoration est up, l'utiliser pour se soigner, et prolonger son timer.
- Si le pack est fini, sauter sur le pack suivant qu'on aura repéré pendant les 2s que dure dévoration
- Ne pas hésiter, si on a plusieurs cadavres pas dévorés à ses pieds, d'attendre les 7s de cd pour les dévorer tous, (enfin jusqu'à être full vie et timer) : c'est vraiment rentable d'être full timer avant de vouloir passer au pack suivant.

Conseils :
- Le hurlement perçant est un excellent kick, qui tape bien fort en plus, ça permet d'économiser le temps perdu à attendre un blocage.
- Sous forme de loup, oubliez l'envie de ramasser tous les matériaux de craft qui trainent, et n'espérez pas avoir le temps de looter tous les conteneurs de votre donjon ... C'est un style de jeu un peu frénétique où on n'a pas le temps d'avoir du downtime.
- Le loup garou perd tout son intérêt sur les gros mobs sac à pv (genre trolls, boss, centurions Dwemers, Observateurs, ...). La philosophie du loup-garou est de faire une boucherie express de sa cible et de passer à la suivante en quelques secondes.
- Testé le loup-garou sur les ancres dimensionnelles. Mauvaise idée, les cadavres des mobs dépopent immédiatement pour la plupart, ce qui empêche de faire de la dévoration. [New]
- Quand on est sous forme de loup, l'ulti, une fois up, peut vous transformer en humain prématurément. Aucun intérêt, si ce n'est d'écourter la transformation. L'ulti pour vous retransformer en loup recommence à monter de zéro lors de la transformation en humain. [New]

Liste des loups-garous de la guilde à qui vous pouvez demander une morsure (les loups-garous que je n'ai pas listés, faites-vous connaître, j'enrichirai ma liste) :
Gortack
Psyl
Aestiliath
Alouno
Herkin
Rafoner
Taimi
Dushil

[Edit] : Rajouté de nouveaux loulous
[Edit] : Rajouté quelques conseils
[Edit] : Rajouté de nouveaux loulous, et retiré Khali'ya, qui a de moins en moins de chances de revenir sur TESO
[Edit] : Rajouté Taimi
[Edit] : Rajouté Dushil
« Modifié: 21 avril 2015, 21:46:43 par Kmachin »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2143
Re : Petit tuto du loup-garou
« Réponse #1 le: 11 novembre 2014, 10:05:48 »
Merci pour les infos  ;)
Psyl  a rejoint la meute  :icon_razz:

Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9051
Re : Petit tuto du loup-garou
« Réponse #2 le: 11 novembre 2014, 10:14:12 »
ainsi qu'Aestiliath  :albino

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4207
Re : Petit tuto du loup-garou
« Réponse #3 le: 11 novembre 2014, 10:21:13 »


Allez un peu d'effort les poilus !!

Hors ligne Kmachin

  • Maître brasseur S&F
  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2889
Re : Petit tuto du loup-garou
« Réponse #4 le: 11 novembre 2014, 10:41:39 »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3443
  • King of flood
Re : Petit tuto du loup-garou
« Réponse #5 le: 11 novembre 2014, 14:14:36 »
Super retour, merci K. :)



Hors ligne Kmachin

  • Maître brasseur S&F
  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2889
Re : Petit tuto du loup-garou
« Réponse #6 le: 20 novembre 2014, 07:30:18 »
Rajouté quelques conseils, en bas :)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1828
Re : Petit tuto du loup-garou
« Réponse #7 le: 18 avril 2015, 18:33:41 »
Si c'est possible, il faudrait allonger la liste des lycanthropes éveillés : Alouno, Herkin, Rafoner (ces deux derniers n'ont pas - encore - Lune rousse).

J'en profite pour demander une morsure pour Dushil, dès que quelqu'un sera dispo  ;)
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il
LOTRO : Aedril / Aedlir / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Maître brasseur S&F
  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2889
Re : Petit tuto du loup-garou
« Réponse #8 le: 18 avril 2015, 22:05:48 »
Post initial mis à jour.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1828
Re : Petit tuto du loup-garou
« Réponse #9 le: 19 avril 2015, 16:42:20 »
Merci  ;)
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il
LOTRO : Aedril / Aedlir / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Février 2017
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 [23] 24 25
26 27 28

No calendar events were found.