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Auteur Sujet: Point technique sur le pvp  (Lu 1048 fois)

Hors ligne Gortack

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Point technique sur le pvp
« le: 18 novembre 2014, 17:26:02 »
Le PvP est souvent compliqué à mettre en oeuvre techniquement (lag, ralentissement, bug). ZoS fait un point sur les problèmes et les améliorations déjà effectuées.

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Nous œuvrons continuellement à l’amélioration des performances du jeu, en particulier dans Cyrodiil et d’autres scénarios demandant beaucoup de ressources. C’est pour nous un effort important pour lequel vos retours sont d’une importance capitale. Nous avons pris connaissance de vos récents retours sur les performances en Cyrodiil, et nous comprenons que les ralentissements de votre personnage et de vos compétences en plein milieu d’une bataille dantesque soient source de frustration. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour améliorer votre expérience de jeu générale.

Nous voulions cependant que vous sachiez certaines choses qui nous paraissent importantes. Lorsqu’un nombre important de joueurs se rassemblent et enclenchent des compétences générant des effets importants de façon répétitive, cela entraînera toujours des ralentissements. Nous avons mis en place un nombre de correctifs afin de limiter ces ralentissements, mais la vérité est que des ralentissements plus ou moins importants auront toujours lieu.
Nous traquons les plantages en Cyrodiil, et la majorité d’entre eux sont dus à l’utilisation d’add-ons périmés ou défectueux. Si vous plantez fréquemment en Cyrodiil, nous vous conseillons de jouer avec et sans add-ons pour voir si vous constatez une quelconque différence dans la fréquence des plantages et les performances du jeu.

Voyons maintenant où nous en sommes dans nos efforts pour améliorer les performances en jeu.

Qu’avons-nous fait jusqu’à présent ?

    Nous avons corrigé un certain nombre de problèmes où les effets ne disparaissaient pas de la manière escomptée. Cela a amélioré les performances des compétences à effets, mais cela reste un effort continuel.
    Nous avons mis en place un curseur d’effets afin d’aider à améliorer les performances dans des situations de combat lourd où les compétences à effets importants simultanées sont les plus susceptibles de générer des ralentissements. Régler sa valeur au minimum peut aider à diminuer le lag dans des zones densément peuplées (de même que réduire les paramètres graphiques en général peut également permettre de meilleures performances en Cyrodiil).
    Le retrait des camps avancés a permis de limiter les « entassements » de personnages, ce qui a également contribué à améliorer les performances en Cyrodiil.


Que faisons-nous d’autre ?

    Nous évaluons les compétences à effets de particules et corrigeons tout problème ayant trait à la disparition programmée de ces effets, ou à la consommation excessive de ressources de ceux-ci.
    Un correctif sera déployé avec la version 1.5.5. Celui-ci règlera les problèmes de plantages en Cyrodiil ayant lieu lorsque quelqu’un pouvait se téléporter vers un oratoire tout en étant la cible d’une attaque adverse. (Cela ne pouvait pas être fait volontairement, cela arrivait parfois).
    Un correctif résoudra les problèmes de ralentissement ayant lieu lors d’un changement rapide d’armes. Nous estimons son déploiement au prochain patch (1.5.6).
    Notre équipe Assurance Qualité fréquente les serveurs Live afin d’observer, prendre des mesures et signaler toute chose inhabituelle.


Si vous rencontrez de sévères latences, des crashs ou des compétences en Cyrodiil ne répondant pas à vos demandes, il existe quelques manipulations qui pourraient vous permettre d'améliorer vos performances de jeu :

    Avez-vous pensé à glisser le curseur PFX au minimum, afin de réduire les effets des particules ?
    Avez-vous réduit vos paramètres graphiques ? À quel niveau de graphismes sont-ils paramétrés ?
    Utilisez-vous des Add-Ons ? Si oui, lesquels ? (nous n'essayons pas de rejeter la faute aux Add-Ons ; le fait de connaître ceux utilisés par les joueurs nous aideront à cibler les potentiels problèmes rencontrés en jeu)


Nous espérons que cela a pu apporter de la lumière sur nos efforts passés, actuels et futurs, particulièrement en Cyrodiil. Merci encore une fois de vos retours et de votre soutien.

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J’aimerai ici revenir et insister sur le point des add-ons et de vous retours.
Afin d’isoler les raisons de certains plantages (en Cyrodiil ou autre), nos équipes de Support demandent des compléments d’information. Cela passe des MSI, fichier host.developper ou encore GameConsultant. Ces fichiers sont critiques pour que nos équipes puissent analyser au mieux la raison des plantages rencontrés.


Et bien souvent, la raison bien simple est un add-on périmé, ou défectueux. Celui-ci n’est plus à jour avec l’API du jeu, et le conflit que cela entraine peut provoquer un plantage du client de jeu. Encore une fois, il n’est pas ici de faire porter le blâme aux add-ons que vous employez, mais de nous assurer que cette variable peut être écartée.

Hors ligne Mel

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Re : Point technique sur le pvp
« Réponse #1 le: 18 novembre 2014, 17:49:15 »
C'est vrai qu'en 1.4 il y avait énormément de plantages en pvp. En 1.5 c'était les plantages en barre d'xp. Mais les deux semblent résolus.
Je me demande quel sera le plantage en 1.6  :elephant

Hors ligne Nabud / Psyl

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Re : Point technique sur le pvp
« Réponse #2 le: 18 novembre 2014, 18:01:48 »
Han c'est rien que la faute à Cyrosiege alors  :icon_razz:

Hors ligne Mel

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Re : Point technique sur le pvp
« Réponse #3 le: 18 novembre 2014, 18:05:36 »
*hausse les épaules*  :beee

Hors ligne Kmachin

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Re : Point technique sur le pvp
« Réponse #4 le: 18 novembre 2014, 19:47:57 »
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Comme nous n'avons pas jugé important de fournir des graphismes ainsi qu'une IHM au jeu, et que c'est la communauté qui a dû s'y coller sous forme d'add-ons, si vous voulez éviter les plantages, nous vous conseillons de jouer en mode ligne de commande.
/troll (mais pas trop quand même, j'ai une 20aine d'add-ons dont plus de la moitié me sert à combler les manques manifeste de l'interface, fonctionnalités absentes ou buguées du jeu, défauts d'ergonomie étudiée en prévision du passage à la manette, ...)

J'attends avec impatience "les items se restackent automatiquement en banque", "les banques qui se chargent du premier coup", ...
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

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Re : Re : Point technique sur le pvp
« Réponse #5 le: 18 novembre 2014, 19:53:43 »
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Comme nous n'avons pas jugé important de fournir des graphismes ainsi qu'une IHM au jeu, et que c'est la communauté qui a dû s'y coller sous forme d'add-ons, si vous voulez éviter les plantages, nous vous conseillons de jouer en mode ligne de commande.
/troll (mais pas trop quand même, j'ai une 20aine d'add-ons dont plus de la moitié me sert à combler les manques manifeste de l'interface, fonctionnalités absentes ou buguées du jeu, défauts d'ergonomie étudiée en prévision du passage à la manette, ...)

J'attends avec impatience "les items se restackent automatiquement en banque", "les banques qui se chargent du premier coup", ...

C'est un peu leur 'marque de fabrique' ça, fournir une version minimale de leur jeu, et permettre le moddage.

(T)ES(O), c'est un peu le lynx des mmo, nan? :grin :grin :grin
"Inévitablement, le problème du commandement se pose en ces termes:
 qui jouera le rôle de Dieu ?"
Muad'Dib, Extrait de l'Histoire Orale

Hors ligne Kmachin

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Re : Point technique sur le pvp
« Réponse #6 le: 18 novembre 2014, 21:14:32 »
Je dirais plutôt le emacs  :albino
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