collapse

Auteur Sujet: [Demande Avis Technique] Mono casque micro mumble  (Lu 7417 fois)

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
[Demande Avis Technique] Mono casque micro mumble
« le: 28 novembre 2014, 16:21:16 »
 :sos
En  parcourant le forum, sur les sujets des micro casques je n'ai pas trouvé réponses à mes interrogations? :icon_frown:

Ayant enfin compris qu'on n'était pas obligé d'appuyer sur une touche pour parler, :listen ce qui m'accapare trop le cerveau (et oui, pauvre de moi), et pour éviter de rire en silence ou de répondre sans que personne m'entende... :icon_twisted: :albino :fou

Bref, il me faut un micro casque mais je souhaiterais un mono casque micro, je ne veux pas de casque avec 2 grosses oreillettes qui tiennent chaud à la tête et m'empeche de respirer du cerveau. :grin

Donc Questions:
-Branchement analogique ?
-USB ?
-Avec ou sans fil ?

Quelqu'un utilise t-il ce genre de casque?
Je souhaiterais bien entendu, que la qualité d'écoute et de restitution soit de qualité, afin d'apprécier vos voix,et que mon organe (vocal) ne soit pas trop pourri.

Casque pour base de discussions : Logitech USB Headset Mono H570e ou H650e

A bon entendeur, Salut  !!!  :tryst :mus :chanteur
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : [Demande Avis Technique] Mono casque micro mumble
« Réponse #1 le: 28 novembre 2014, 16:28:36 »
 :icon_eek:
T'as une oreille ronde et l'autre carré
 :icon_eek:

Sinon  :icon_arrow: :sors

Je suis complétement inutile pour ce genre de truc...

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : [Demande Avis Technique] Mono casque micro mumble
« Réponse #2 le: 28 novembre 2014, 17:09:58 »
alors de mon expérience, je déteste les gros casques parce que :
- ça tient trop chaud
- tu ne t'entends pas parler (et du coup tu perds le fil de ta pensée)
- ça rajoute souvent une carte son et ça bug souvent aussi (double driver avec ta carte son déjà présente sur la carte mère)
- tu n'entends plus madame qui a besoin de toi (alors ça dépend pour qui, ça peut etre un avantage, enfin tout dépend si tu aimes le retour de flammes ou pas), même si elle est à 2 m de toi...
- tu n'entends plus bébé qui pleure (pareil)

par contre, le son est au top (enfin tout dépend la qualité du gros casque en question), du coup je m'en sers uniquement quand tout le monde dort et que je veux être à fond immergé dans le jeu.

Le casque léger est pour moi bien plus intéressant :
- déjà si tu as des enceintes avec des ports audio dessus (avec prise Jack), ça se branche dessus, pas de driver à rajouter
- ça ne tient pas chaud aux oreilles, par contre, les oreillettes sont fragiles, le tissu c'est léger...
- le son peut être de qualité, si tu choisis une bonne marque comme Sennheiser.

Mon casque léger : http://www.atypique.co/casque-micro-sennheiser-pc-30/399/
mon casque lourd : http://portables4gamers.com/casque-corsair-hs1/

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : [Demande Avis Technique] Mono casque micro mumble
« Réponse #3 le: 28 novembre 2014, 17:53:31 »
:icon_eek:
T'as une oreille ronde et l'autre carré
 :icon_eek:

Sinon  :icon_arrow: :sors

Je suis complétement inutile pour ce genre de truc...


Héhé, et je suis un barbapapa, court, long, carré...je n'ai pas que l'oreille carrée :albino ma femme est contente qd c'est carrée, ça va dans les coins et puis je veux pouvoir mettre le micro casque ou je veux, comme ça, je peux lui dire: "dit bonjour au micro" :grin :grin :grin "allé on se fait la bise" :grin :grin

...carte mère)
- tu n'entends plus madame qui a besoin de toi (alors ça dépend pour qui, ça peut etre un avantage, enfin tout dépend si tu aimes le retour de flammes ou pas), même si elle est à 2 m de toi...
- tu n'entends plus bébé qui pleure (pareil)
...

En général, madame dort déjà, d'autant plus si j'ai le micro derrière l'oreille..., et moi mon bébé de bientot 18 ans, tu l'entends, je te promets....

Sinon, les sennheiser me plaisent bien et pas trop cher, d'autant plus que moi le son du jeu sort de la tv car je suis brancher en HDMI, et le son de mumble sur les enceintes du pc actuellement et comme il me reste 2 entrées jack 3.5 micro+casque, ça serait le plus simple à configurer.
Et par contre, il me faut qu'une seule oreillette sinon je n'entends plus le son de la tv et donc du jeu :listen
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : [Demande Avis Technique] Mono casque micro mumble
« Réponse #4 le: 28 novembre 2014, 18:10:37 »
Alors, personnellement, j'ai un casque léger Sennheiser ouvert du même style que le chef. Ca n'empêche pas d'entendre ce qui se passe autour (évidemment ça occulte un peu si on met le son un peu fort). D'une manière générale, c'est une bonne marque, le son est correct et dans les modèles légers, le prix est pas délirant. Ca ne pèse rien sur la tête. Enfin ça se branche connement avec deux prises jack. ET, surtout, on peut acheter des mousses de rechange pour les changer quand elle sont abîmées/sales.

Parce que j'ai eu un gros casque et pour moi, le gros défaut, c'est l'hygiène  :albino Ca tient, chaud, tu transpires, au bout de quelques mois les mousses font un joli terrain pour le développement des bolets... et tu ne peux pas les détacher, laver, changer... L'été c'est insupportable.

Par contre, si tu sors le son sur la TV et que tu veux utiliser le micro en mains libres, ça risque d'être compliqué de trouver le réglage : tu risques de déclencher ton micro avec le son de la TV (et donc d'avoir du Larsen, des retours...). Le plus simple est de balancer tous les sons dans le casque.

Perso, je prendrai un modèle pas trop cher de chez eux. Avec un ou deux écouteurs suivant le choix d'utilisation final (un écouteur si c'est juste pour le chat, deux si c'est pour balancer le chat + l'audio du jeu).
http://fr-fr.sennheiser.com/casque-micro-pc-usb-internet-telephonie
« Modifié: 28 novembre 2014, 18:14:55 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : [Demande Avis Technique] Mono casque micro mumble
« Réponse #5 le: 28 novembre 2014, 18:30:32 »
Sans répondre sur le casque (j'ai acheté il y a un an un Corsair Vengeance 2100 que je trouve très bien... mais pas dans la catégorie des  légers), coté Mumble le push-to-talk est tout de même très appréciable pour les autres. Ca évite en effet tous les bruits de fonds (clavier, télé ...)

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : [Demande Avis Technique] Mono casque micro mumble
« Réponse #6 le: 28 novembre 2014, 18:56:37 »
...
Par contre, si tu sors le son sur la TV et que tu veux utiliser le micro en mains libres, ça risque d'être compliqué de trouver le réglage : tu risques de déclencher ton micro avec le son de la TV (et donc d'avoir du Larsen, des retours...). Le plus simple est de balancer tous les sons dans le casque.

...

Ah! tu crois qu'on écoutera le son de la tv? même avec les réglages dans mumble.

Dans les centres d'appel, ils doivent bien être dans cette configuration et on entend trés peu les autres conseillers en arrière plan.
Je prends en considération ta remarque, au pire comme tu dis je balance tout sur le casque ou je baisse le son de la tv.
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : [Demande Avis Technique] Mono casque micro mumble
« Réponse #7 le: 28 novembre 2014, 19:01:07 »
...coté Mumble le push-to-talk est tout de même très appréciable pour les autres. Ca évite en effet tous les bruits de fonds (clavier, télé ...)

Tu as surement raison, mais n'étant pas habitué encore, ça me gêne et du coup, je rame dans les manips..
C'est pour ça que je pensais que le main libre pouvait être plus naturel, je sais pas?
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : [Demande Avis Technique] Mono casque micro mumble
« Réponse #8 le: 28 novembre 2014, 19:14:57 »
Les gens , vous vous gourez, Herkin, il veux un casque avec que 1 oreillette  :grin

Donc, j'ai pratiqué le mono casque avec et sans fil. K pratique encore (pour le taff). c'est pas mal !

Par contre le coup de deux sorties audios (casque + tv), c'est pas bon du tout, je te garantis que si tu prends un casque et que tu a une sortie extérieure à côté, on va entendre la sortie extérieure.. et te demander de passer en push to talk ou de la couper donc je te conseille full casque quand tu est avec nous en vocal et full tv quand tu est tout seul. après casque normal ou casque mono oreille. franchement, j'ai jamais eu aucun problème de concentration quand j'étais en mode deux oreillettes. Si tu prends un "petit casque" et pas un "lourd" on entends les gens à côté, la voiture qui passe dehors, les bébés qui pleurent etc et se priver du stéréo dans un jeu c'est pas toptop. Le côté déshabillé de ton autre oreille aussi peut être gênant quand on est pas habitué (et tu ne le sera pas car tu ne portera le casque que 1h/2h tous les 3/4j.), ça m'a fait bizarre au début. Après, si t'aime pas te faire chier avec les fils, prends un sans fil, ça marche bien. Seinheiser est une très bonne marque, et .. ce sont les soldes, l'achat hi-tech à faire c'est aujourd'hui.


PS: dans les open space on s'assure en général qu'il y a de bons isolants sonores entre toi et tes collègues, genre des parois en divers matériaux ou de la moquette au sol qui absorbe bien et je t'assure qu'on entends nos collègues et que le mec à qui on parle au téléphone entends lui aussi nos collègues quand la voix porte un peu.

Je fait partie de cette catégorie de gens qui ont une voix qui ne porte quasiment pas mais j'ai vu pire :grin

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : [Demande Avis Technique] Mono casque micro mumble
« Réponse #9 le: 28 novembre 2014, 21:39:54 »
Pour avoir teste pas mal de truc sur les oreilles, je pense qu'un casque est un investissement tout compte fait.

Actuellement, j'ai un Sennheiser Pc360 (qui ne se fait plus, je crois). Quel confort ce casque. Effectivement il a de grosses oreillettes mais en fait, ca n'écrase pas l'oreille et ne tient pas chaud l'été. Les sorties sont en jack 3.5 parce que souvent les casques USB sont des plaies à brancher surtout quand le jeu est lancé  :icon_confused:

Par contre, j'ai un switch plantronics entre le casque et le PC. Ca permet de switcher donc  :grin entre le casque et et les enceintes sans avoir a bricoler.




 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés