collapse

Auteur Sujet: Présent, passé et avenir de Teso  (Lu 30655 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Présent, passé et avenir de Teso
« le: 08 décembre 2014, 13:59:00 »
ZoS, par l'intermédiaire de son directeur de jeu, Matt Firor, vient de publier un article sur l'état du jeu et son avenir proche (la mise à jour 6)

Tandis que nous bouclons notre année de parution sur PC/Mac, j’aimerais sur ce blog me pencher sur « Ce qui nous attend » comme d’habitude, mais aussi pour une fois sur « Ce que nous avons accompli », afin de récapituler ce qui s’est passé depuis le lancement, et ce qui reste à accomplir.


Ce que nous avons accompli

Comme vous le savez tous, 2014 a été une année très chargée pour ZOS. Nous avons publié ESO sur PC et Mac, et avons aussitôt commencé à régler les problèmes mis en lumière, en effectuant successivement cinq Mises à jour majeures pour mettre en place du contenu nouveau, de nouveaux systèmes, des corrections ou changements des systèmes en place… et d’autres choses encore. Nous avons fait tellement de choses, en fait, que nous avons parfois couru le risque d’en faire trop et de perturber vos habitudes de jeu ou vos archétypes de personnages, à force de changements.

Grâce à tout cela, nous sommes convaincus qu’ESO est un jeu plus séduisant, pus stable et plus divertissant qu’il y a six mois. C’est la norme pour ce genre de jeu en ligne : le jeu à sa sortie est un point de départ qui évolue inévitablement avec le temps… et bien sûr, les commentaires de la communauté sont l’un des éléments cruciaux pour ce processus. Je suis ravi de l’évolution qu’a connue ESO pour le moment, et j’espère qu’il en va de même pour vous.

Voici une brève liste du travail effectué pour améliorer ESO depuis sa parution :

- Simplification de la discussion en jeu par la mise en place de différentes lignes de défense contre les « gold farmers » au marché noir, les spammeurs et autres bots
- Correction d’un bug profond concernant les quêtes, qui les empêchait de progresser correctement – ce fut le fléau de nos premières semaines
- Implémentation de Raidelorn, notre première grosse Mise à jour de contenu, avec de nouveaux rangs Vétérans, une nouvelle zone pour joueurs Vétérans et des Épreuves pour 12 joueurs
- Implémentation de nombreux donjons Vétérans, pour permettre aux joueurs de rang Vétéran de découvrir de nouvelles aventures pour poursuivre l’histoire des donjons normaux
- Réaménagement de nombreux antres dans tout Tamriel, pour les rendre plus gros et plus intéressants
- Implémentation de l’arène de l’Étoile du dragon, qui présente aux groupes de 4 joueurs une progression de rencontres JcE complexes
- Implémentation de nouveaux systèmes esthétiques, comme la possibilité de teindre votre armure, de nouvelles animations pour les visages et les conversations, des tabards de guilde, des bulles de dialogue et bien plus encore
- Lissage des animations et réactions en combat, éléments qui continueront de s’améliorer à l’avenir
- Reconfiguration des campagnes de Cyrodiil pour les rendre plus courtes et plus intéressantes
- Présentation de quêtes répétables de donjon et d’artisanat, et mise en place d’un ajustement de difficulté dans les donjons
- Nous avons trouvé (et continuons de trouver !) des solutions, et nous continuons d’apporter des changements pour rectifier nos erreurs. Nous ne sommes pas parfaits, et ce processus se continuera à l’avenir, mais nous sommes déterminés à améliorer ESO de manière constante
- Augmentation de notre transparence et de notre communication avec la communauté. Et cela aussi va se poursuivre !

Nous sommes ravis de tout ce qui nous attend en 2015. Nous mettrons en place de nouveaux systèmes déjà présentés au cours des derniers mois, et bien sûr, nous allons sortir ESO sur PlayStation 4 et Xbox One.

Pour l’équipe de ZOS, la fin de l’année 2014 verra l’une de nos plus grosses Mises à jour depuis la sortie (nous en reparlerons tout à l’heure) et la parution des versions console. Pour vous, cela signifie que nous continuons d’écouter vos commentaires et d’apporter des changements nécessaires avec nos patches mineurs. Mais nous n’ajouterons plus de nouveau système avant la mise en place de la version 6 sur le le serveur de test, PTS, en janvier.

Version 6 en janvier

Notre prochaine Mise à jour s’activera sur PTS peu après le Jour de l’An. Elle sera colossale, puisqu’elle annoncera à la fois le système Champion et le système Judiciaire.

Le système Champion comprendra les nouveaux changements de progression Vétéran après le niveau 50 dont nous parlons depuis plusieurs mois. Nous avons préparé ce système Champion dans les versions 4 et 5, et la version 6 inclura la 3e phase du système : la capacité d’investir des points pour des compétences passives de Champion, et de nombres changements de compétences qui compléteront ce système.





Nous tenons à vous prévenir que la mise en place du système Judiciaire se fera par phases, comme pour le système Champion. La première itération comprendra donc des événements JcE façon Skyrim : vous pourrez voler chez les marchands, faire les poches aux PNJ, tuer des PNJ, vous faire capturer par des gardes… mais l’élément JcJ ne sera pas encore présent.



Pourquoi ? Parce que nous tenons à poser des bases fermes avant d’ajouter ces éléments JcJ. Comme vous le savez d’expérience, le JcJ est un système très imprévisible. Nous voulons mettre en place un système clair et stable avant d’ajouter des éléments imprévisibles.



Cette base représente déjà une mise à jour colossale des fondements du jeu. Les habitants des villes seront considérés comme neutres, et vous pourrez les attaquer. Nombre d’objets que vous pouviez jusqu’ici prendre librement seront considérés comme propriété privée : il faudra à présent les voler. Il existera des receleurs pour les acheter – si vous arrivez à échapper aux gardes avec la prime qui pèse sur votre tête. Ce sont des changements majeurs de notre jeu, liés à notre volonté de créer un monde plus ouvert, plus libre et plus évolutif. Vous allez beaucoup vous amuser, mais nous tenons à progresser posément, pour que chacun puisse en profiter.

La version 6 est si grosse que nous allons retarder la zone JcJ de la cité impériale à une date ultérieure. Notre équipe Qualité et nos testeurs sont concentrés sur les ramifications profondes du système judiciaire (et des autres systèmes impactés par ce changement), et nous voulons que la cité impériale soit parfaitement fonctionnelle lorsqu’elle arrivera sur PTS.

Mise à jour sur console

Comme je l’ai dit, nous avons travaillé (et continuerons de travailler) sans relâche à la sortie d'ESO sur Xbox One et PlayStation 4. Ces versions sont jouables, mais il reste du travail avant d’annoncer une date de parution. Avant tout, nous voulons nous assurer que nos deux systèmes principaux en développement, les systèmes champion et judiciaire, feront partie de la parution sur console. Ces deux systèmes apporteront un nouveau contenu très riche au jeu, et nous savons que tout le monde a hâte de découvrir ces nouvelles façons de jouer.



Il est aussi important de se rappeler que les versions Xbox One et PlayStation 4 d’ESO ne sont pas un simple portage du jeu PC/Mac. Nous avons entièrement remplacé l’interface d’utilisateur spécifique aux ordinateurs par une conçue spécifiquement pour un jeu à la manette sur grand écran. Nous avons aussi ajouté le chat vocal et l’avons intégré au XBL et PSN. Vous devriez lire de nombreuses actualités sur les versions console début 2015.

Boucler 2014

Merci de tout ce que vous avez fait pour nous cette année, au sein de la communauté d’ESO. Nous continuerons de dialoguer avec vous de manière ouverte, de réagir à vos commentaires, de régler les problèmes et de faire progresser ESO. Merci mille fois pour vos réactions, votre attachement au jeu et votre participation.

Bonnes fêtes à tous, et à 2015 !

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Présent, passé et avenir de Teso
« Réponse #1 le: 08 décembre 2014, 19:19:46 »
Tout cela donne vraiment envie de continuer l'aventure !

Je dirais même que cela fera de bons prétextes pour reroller, pour voir ce que donne la progression en intégrant toutes ces nouveautés  :)
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Présent, passé et avenir de Teso
« Réponse #2 le: 08 décembre 2014, 19:43:13 »
Il est aussi important de se rappeler que les versions Xbox One et PlayStation 4 d’ESO ne sont pas un simple portage du jeu PC/Mac. Nous avons entièrement remplacé l’interface d’utilisateur spécifique aux ordinateurs par une conçue spécifiquement pour un jeu à la manette sur grand écran.

Ca fait peur : perso, je trouve déjà que l'interface du jeu PC est très orientée consoles, s'ils devaient mettre en place deux interfaces différentes, je me demande pourquoi ils n'ont pas fait une vraie interface PC, plutôt que de faire une interface console pour PC, et une interface console pour consoles
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Présent, passé et avenir de Teso
« Réponse #3 le: 08 décembre 2014, 20:16:00 »
l'interface pc c'est nous qui la faisons ^^

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Présent, passé et avenir de Teso
« Réponse #4 le: 08 décembre 2014, 20:33:31 »
d'ailleurs, grand merci à tous ceux qui, comme toi Mel, passent beaucoup de temps à améliorer cette interface  :icon_razz:

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Présent, passé et avenir de Teso
« Réponse #5 le: 08 décembre 2014, 20:47:01 »
Oui, c'est un peu sidérant de penser que l'interface qu'on a n'est pas l'interface console...  :icon_eek: Je pensais justement que c'était le cas (à quelques raccourcis près). D'ailleurs, si on pouvait jouer à la manette, ce serait pas mal non plus (vautré sur le canapé). Ce serait une révolution dans le monde du MMO !  :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Présent, passé et avenir de Teso
« Réponse #6 le: 08 décembre 2014, 23:19:02 »
J'ai fait la moitié du chemin j'ai pas la manette mais je suis déjà vautré dans le canapé  :grin

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Présent, passé et avenir de Teso
« Réponse #7 le: 08 décembre 2014, 23:42:55 »
Oui, c'est un peu sidérant de penser que l'interface qu'on a n'est pas l'interface console...  :icon_eek: Je pensais justement que c'était le cas (à quelques raccourcis près)

Moi déjà j'ai envie de dire : où ça une interface ?

Je veux dire, quand tu enlèves les addons.


Sinon j'ai aussi hâte de tester les changements qui vont rendre le monde plus vivant !
Surtout le système de champion ............................. .................

Après voila, faudrait pouvoir tag un mode pnj non attaquable parce que on a parfois vite rippé sur une touche sans le faire exprès.
*pulsar dans la salle de craft*
oups !!!
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Présent, passé et avenir de Teso
« Réponse #8 le: 09 décembre 2014, 07:19:56 »
Ouais ben je vais beaucoup m'amuser avec tous les blaireaux qui ne peuvent pas s'empêcher de faire leurs aoe les plus spectaculaires quand il y a 500 personnes devant le pnj de la banque :)
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Re : Présent, passé et avenir de Teso
« Réponse #9 le: 09 décembre 2014, 12:09:38 »
Oui, c'est un peu sidérant de penser que l'interface qu'on a n'est pas l'interface console...  :icon_eek: Je pensais justement que c'était le cas (à quelques raccourcis près)
Moi déjà j'ai envie de dire : où ça une interface ?

Au début j'avais beaucoup de mal, mais finalement j'en suis venu à énormément apprécier l'interface épurée, car elle favorise l'immersion. Parmi les 5 add-on que j'utilise, aucun n'ajoute d'information à l'écran "hors menus".
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés