collapse

Auteur Sujet: Petites news et petits cadeaux pour remercier les abonnés  (Lu 865 fois)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4199
Petites news et petits cadeaux pour remercier les abonnés
« le: 13 février 2015, 09:27:14 »
Citer
Ce qui nous attend - Février

Le Directeur du jeu, Matt Firor, revient avec des informations sur ESO et la direction que nous prenons.

Bienvenue dans le « Ce qui nous attend » pour ESO de février ! Comme vous le savez sûrement déjà, le mois dernier nous avons annoncé en grandes pompes The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited et la sortie du jeu sur consoles le 9 juin. Nous avons reçu beaucoup de questions intéressantes sur les raisons qui nous ont menés à effectuer cette transition, et ce qu'elle signifie pour vous, que vous jouiez déjà ou que vous attendiez la version consoles. Je vais répondre à quelques-unes de ces questions ici-même.


Récompenses de fidélité

Nous allons attribuer deux nouvelles récompenses de fidélité avant la sortie de Tamriel Unlimited en mars. La première est la récompense des neuf mois, pour laquelle nous avons réussi à canaliser le chaos de Shéogorath, le prince Daedra dérangé que tout le monde adore. Le Masque du joyeux massacre, un déguisement unique, sera offert à tous les joueurs ESO ayant cumulé 9 mois d'abonnement entre avril 2014 et la sortie de Tamriel Unlimited en mars 2015.


Comme je l'avais suggéré lors de l'épisode d'ESO Live au cours duquel nous avons annoncé Tamriel Unlimited, je suis ravi de vous dévoiler que nous allons offrir une monture exclusive à tous ceux qui ont fait partie de l'aventure depuis ses débuts ; une monture Senche à rayures (un très gros chat) sera offerte à tous les joueurs éligibles. Si vous apercevez quelqu'un gambadant sur le champ de bataille sur un Senche à rayures, vous saurez qu'il s'agit un des membres fondateurs de notre communauté, un de ces joueurs qui explore Tamriel avec nous depuis déjà un bon bout de temps.


Lorsque nous avons décidé des critères d'éligibilité, notre objectif était de récompenser les joueurs faisant partie de notre communauté depuis le début, mais sans oublier pour autant ceux qui auraient pu suspendre leur abonnement temporairement. Les critères pour recevoir cette monture très spéciale sont donc :

    Vous êtes un(e) abonné(e) actif(active) à ESO lors de la transition vers Tamriel Unlimited.
    Vous avez souscrit à ESO pendant un total de 300 jours non-consécutifs en date du 16 mars.

Avec l'arrivée de Tamriel Unlimited s'annonce le retrait de notre programme de fidélité. Nous espérons que vous chérirez vos récompenses acquises en tant que pilier de notre communauté !


La philosophie de notre Boutique à Couronnes

Parmi les futurs changements apportés à ESO, nous allons introduire une nouvelle monnaie virtuelle, la Couronne, accompagnée d'une Boutique à Couronnes dans laquelle vous pourrez acquérir des objets tels que des potions, pierres d'âme, montures, familiers, déguisements et plus encore. Vous pouvez voir ces changements dès maintenant sur PTS.

La chose la plus importante à retenir à propos du système de monnaie virtuelle de Tamriel Unlimited est que sa mise en place ne va altérer en rien le jeu de base – le jeu, la progression de niveau, l'expérience gagnée, l'interface utilisateur, etc. resteront identiques. Nous ajoutons des objets de commodité et de personnalisation dans la Boutique à Couronnes, mais ces objets seront ajoutés au jeu tel qu'il est actuellement ; nous n'allons pas rendre le jeu de base plus difficile à appréhender afin de vous encourager à utiliser la Boutique à Couronnes.

J'aimerais vous parler un moment de notre philosophie concernant le type d'objets que nous proposons dans la Boutique — que nous appelons « objets de commodité et de personnalisation ». Pour faire simple, cela signifie que les objets de la Boutique à Couronnes ont deux utilités : améliorer l'apparence votre personnage et/ou le distinguer des autres, ou vous faire gagner du temps en contrepartie de Couronnes. En ce qui concerne la deuxième catégorie, nous ferons en sorte que des variantes de ces objets soient proposées en jeu, à ramasser ou à créer.

Prenez les potions de Santé, Vigueur et Magie disponibles dans la Boutique à Couronnes, par exemple. Elles peuvent être achetées au moyen de Couronnes, mais elles fonctionnent de manière très similaire à celles que vous pouvez acheter auprès des vendeurs en jeu, bien qu'elles soient légèrement moins efficaces que celles que vous pourrez fabriquer. Cela laisse le choix au joueur : dépenser des Couronnes pour disposer de potions immédiatement, ou gagner de l'or au moyen de faits de jeu pour les acquérir auprès de vendeurs, d'autres joueurs ou dans une boutique de guilde.


Je sais que certains d'entre manifestent une certaine inquiétude quant au type d'objets que vous verrez dans la Boutique à Couronnes dans le futur, et je voulais vous assurer que nous suivrons toujours la même philosophie quand il s'agira de déterminer quels objets seront proposés dans la Boutique à Couronnes. Cela étant dit, je peux vous dire dès maintenant que nous proposerons des potions de bonus d'Expérience dans un futur plus ou moins proche, puisque ce type de « raccourci » (réduire la durée requise pour gagner de l'Expérience) est classé dans la catégorie des objets de commodité. De fait, vous aurez toujours le choix de les acheter à l'aide de Couronnes ou d'or en jeu.

Et bien entendu, tout le monde est au courant des objets de personnalisation disponible dans la boutique : montures améliorées, familiers, et des déguisements à la fois « role-play » et « armure ». Ces objets sont là pour l'amusement et pour distinguer votre personnage au milieu de la foule.

Nous travaillons constamment à l'élaboration de nouveaux objets pour la Boutique à Couronnes, alors attendez-vous à les voir apparaître sur PTS de temps en temps.


ESO Plus

La manière la plus simple de profiter de tous les avantages de la Boutique à Couronnes et de Tamriel Unlimited est d'adhérer à ESO Plus. En tant qu'adhérent(e), vous recevrez des bonus de gain de niveaux (gain de points d'Expérience, gain d'Inspiration pour l'artisanat, etc.), 1 500 Couronnes à dépenser dans la boutique à Couronnes tous les mois, et vous aurez accès à tous les packs de jeu (DLC) pendant toute la durée de votre adhésion. Les abonnés à ESO existants seront automatiquement adhérents à ESO Plus à la sortie de Tamriel Unlimited, n'entrainant aucune autre action de votre part pour devenir adhérent(e).


Dates de sortie sur consoles

Nous avons également annoncé la sortie d'ESO sur Xbox One et PlayStation 4 le 9 juin 2015. Depuis cette annonce, nous avons reçu beaucoup de questions nous demandant en substance « Mais qu'est-ce qui vous a pris aussi longtemps ? ».

La réponse est assez simple : Nous voulions nous assurer que les versions consoles soient plus qu'un simple portage, mais un jeu conçu spécifiquement pour la Xbox One et la PlayStation 4. Il y a beaucoup de différences entre ces plateformes et les ordinateurs, et le jeu doit refléter ces différences. Quand vous jouez à ESO sur console, vous devez avoir l'impression que le jeu a été conçu pour cette plateforme.


Aussi, comme nous avions une équipe travaillant en parallèle sur les versions consoles, nous avons pris l'initiative d'améliorer l'expérience de jeu sur consoles en profitant du chat vocal et en adaptant les contrôles à la manette. Cela a entrainé le développement d'une toute nouvelle interface utilisateur, ainsi que de beaucoup de fonctionnalités tirant parti des services embarqués qu'offrent la Xbox One et la PlayStation 4.

J'espère que les fans trouveront l'attente justifiée lorsqu'ils se lanceront sur Ia version console de leur choix en juin.


Transferts vers consoles

Nous n'avons pas oublié celles et ceux d'entre vous qui attendent le transfert de leurs personnages PC/Mac vers la Xbox One ou la PlayStation 4. Si vous avez acheté la version PC ou Mac d'ESO et l'avez activée avant le 30 juin 2014, vous serez éligible pour l'achat de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited avec copie de compte, au tarif préférentiel de 14,99€.

Lorsque l'option sera disponible sur notre site internet, vous recevrez un courriel de notre part avec tous les détails. Vous pourrez vous en occuper bien avant le 9 juin. Une fois le transfert effectué, tous vos personnages seront copiés vers la plateforme de votre choix, y compris leur équipement, leur inventaire complet, et tout le contenu stocké en banque.


Pour finir

Voilà qui conclut le « Ce qui nous attend » de ce mois-ci. Avec l'arrivée de la version 1.6 en février, la sortie de Tamriel Unlimited en mars, et la sortie sur consoles au début du mois de juin, le printemps s'annonce sous les meilleurs auspices pour ESO !

http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2015/02/12/ce-qui-nous-attend---fevrier

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1822
Re : Petites news et petits cadeaux pour remercier les abonnés
« Réponse #1 le: 13 février 2015, 12:55:04 »
Hum, pourquoi ai-je cette impression de "déjà vu"  :icon_neutral:

Enfin, j'espère me tromper, on verra dans quelques mois...
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il
LOTRO : Aedril / Aedlir / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


* Posts/Topics récents

Calendrier

Décembre 2016
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
[4] 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31