collapse

Auteur Sujet: [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra  (Lu 12576 fois)

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #10 le: 13 mars 2015, 13:41:41 »
Conseil de pro :
L'essence faut pas le mettre dans la tondeuse! ça c'est ce que te raconte la société de consommation...la tondeuse étant l'outil leur permettant de te vendre l'essence.
Alors que si tu verse l'essence direct sur l'herbe t'es peinard pendant un bon moment (plusieurs 10 éne d'année la rémanence des hydrocarbures) et tu peux revendre ta tondeuse et avec acheter L'alim de tes rêves  :albino

Ne me remercie pas c'est inutile  :grin

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 826
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #11 le: 13 mars 2015, 14:33:03 »
Bien sûr, c'est toujours toi qui vois en dernier ressort, je me suis efforcé de te donner assez d'infos justement pour que tu choisisses en connaissance de cause. Maintenant, c'est tes sous, ta machine, ta facture d'électricité, ton pneu de moto, toussa :) (je viens de changer mon pneu arrière qui est en 200, j'ai pas encore fini de cicatriser, heureusement, j'ai des suspensions douces :p)

Heureusement que tu m'as donné toutes ces infos qui vont m'aider dans mon choix, le refroidissement de la carte graphique je savais pas, ça va me permettre d'éviter des erreurs et de partir sur de bonnes bases. Merci encore
(moi ce n'est que le pneu avant qu'un 120, la douleur est plus frontal mais moins traumatisante)

Conseil de pro :
L'essence faut pas le mettre dans la tondeuse! ça c'est ce que te raconte la société de consommation...la tondeuse étant l'outil leur permettant de te vendre l'essence.
Alors que si tu verse l'essence direct sur l'herbe t'es peinard pendant un bon moment (plusieurs 10 éne d'année la rémanence des hydrocarbures) et tu peux revendre ta tondeuse et avec acheter L'alim de tes rêves  :albino

Ne me remercie pas c'est inutile  :grin

 :grin :grin :grin
Ah non jamais, je garde ma tondeuse, elle est rouge Ferrari, trop classe, c'est l'harmonie des couleurs parfaites, c'est trop beau avec le vert gazon, c'est vraiment un bel outil pas bruyant, parfait pour la campagne.
On joue avec la ficelle pour la faire ronronner comme on le ferait avec un string, et ça mulch en plus (je ne sais pas avec quel terme sexuel on pourrait comparer mulching ?)
On peut dire que la tondeuse est au gazon ce que la pelle à neige est à la neige... C'est le même plaisir.
 :grin :grin :grin
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3941
  • King of flood
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #12 le: 16 mars 2015, 17:18:00 »
Pneu avant, tondeuse toussa  :albino




Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #13 le: 16 mars 2015, 20:11:29 »
C'est le dopage au 2 temps?  :malade

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 826
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #14 le: 17 mars 2015, 11:31:27 »
 :grin :grin :grin

(tour expédiée)
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #15 le: 17 mars 2015, 12:40:34 »
Tu me (nous) diras ce que tu penses de ta machine au final ? j'aime toujours avoir un retour quand j'ai conseillé une config, au cas où j'ai fait un choix discutable, pour pas refaire deux fois la même erreur ^^.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 826
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #16 le: 17 mars 2015, 15:31:28 »
La config précise est:

Proc    : Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
CM      : MSI H97M-E35
RAM    : DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
DVD    : LG GH24NSC0, Noir
CG       : MSI GeForce GTX 960 2GD5T OC, 2 Go
SSD     : Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
ALIM    : Akasa Cobra, 650W
WIFI     : Asus PCE-N15
Boitier  : Zalman T3

Total: 787€ , 1er objectif atteint.

Je tiendrais au courant une fois monté et testé.
(le plus difficile sera de ne pas repousser la première tonte pour monter le PC et je n'aurais pas le temps de trafiquer ma tondeuse comme sur la photo de Nekao, pour aller plus vite... :grin
Je vais demander à Richard de l'équipe Festina si ça l'intéresse ... :)) )
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 826
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #17 le: 20 mars 2015, 16:26:36 »
Tour montée, optimisée et essayée hier soir en ultra sur teso avec tous les paramètres aux max..

et donc 2e objectif atteint, démarrage très rapide, pas trop bruyant, les ventilos de la carte graphique ne tourne pas à fond en ultra (mais pas encore essayé en donjons et en cyro avec beaucoup de monde, donc à voir).

La tour est un peu petite mais comme j'ai pas de HDD 3,5 pouces, j'ai utilisé l'emplacement pour faire passer les cables de façon optimisé.

Les détails dans teso sont trés beaux et ajoute des + aux niveaux des ombres, reflets, les détails des armures..etc et je n'ai ressenti aucun lag dans les villages ou il y avait du monde.

Voilà pour le retour pour le moment, pour moi y a aucune faute  ;)

TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #18 le: 20 mars 2015, 17:36:57 »
Voilà un truc que je ne suis pas capable de faire  :albino
Chapeau  ;)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : [Technique Config PC] Pour TESO en Ultra
« Réponse #19 le: 20 mars 2015, 19:08:09 »
Ça me fait tout bizarre, le mien, malgré tout le soin que j'ai apporté à le monter, c'est un immonde foutoir dedans. Faut dire que y a vraiment beaucoup de matos, et du très encombrant. Du coup, tout le câblage que je fais passer derrière la carte-mère, ça fait un peu Beyrouth. Mais au moins, j'ai bien libéré le plus de place possible pour garantir un flux d'air optimal là où ça chauffe, et y a de quoi chauffer, vu que j'ai overclocké mon proc de 1 GHz  :grin.

En tout cas, très content que la config de convienne, j'avoue que j'ai été un peu à l'étroit sur le choix du matos, habituellement, quand je dresse une conf à 800, je conserve le boitier, l'alim, le lecteur optique, et souvent un vieux disque dur, du coup, je suis plus à mon aide pour le reste ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés