collapse

Auteur Sujet: Bienvenue dans TESO 2.0 aka Tamriel Unlimited  (Lu 9621 fois)

Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 8997
Bienvenue dans TESO 2.0 aka Tamriel Unlimited
« le: 17 mars 2015, 11:33:23 »


Et voilà, c'est parti pour de bon cette fois ci, TESO passe aujourd'hui en mode Buy 2 Play (B2P), c'est à dire :
- nécessité d'acheter une clé du jeu
- extensions majeures sous forme de DLC
- une boutique (cosmétique essentiellement, DLC, quelques objets facilitant la progression mais d'un niveau inférieur à ceux trouvés en jouant) avec une monnaie dédiée, les couronnes (obtenue via l'abonnement ou en paiement direct)
- pas d'abonnement obligatoire (abo optionnel à TESOplus qui offre un bonus de 10 % en gain xp aventure, artisanat, champion, l'accès à toutes les DLC sans les payer indépendamment et 1500 couronnes)

la faq officielle : https://aide.elderscrollsonline.com/app/home?region=FR

et pour accompagner cette sortie, un patch d'environ 1,5 Go

Citer
[Live] Notes de version 2.0.1 (Tamriel Unlimited)
Notes de version initiales 2.0.0 - Partie 1
Notes de version finales 2.0.1 - Partie 1


GÉNÉRAL

Nous sommes ravis de vous présenter The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited ! Si vous avez précédemment acheté ESO, vos personnages sont prêts à continuer l’aventure dès maintenant. Et si vous avez un abonnement en cours, vous devenez automatiquement membre d’ESO Plus, notre nouveau programme d’accès premium !
Nous présentons aussi plusieurs correctifs dans ce patch, dont la résolution des derniers problèmes avec l’Illumination, les messages d’erreur aléatoires de l’interface et autres soucis. Veuillez trouver la liste complète des correctifs ci-dessous.
Nous sommes ravis de commencer ce nouveau chapitre de The Elder Scrolls Online. Bienvenue dans Tamriel Unlimited !

GROS CHANGEMENTS / MISES À JOUR / NOUVEAUTÉS

Boutique à Couronnes

    Nous sommes heureux de mettre en place la Boutique à Couronnes : une boutique en jeu où vous pourrez acheter des objets de personnalisation et de commodité. Pour accéder à la Boutique à Couronnes, connectez-vous au jeu et appuyez sur « , ».
        Veuillez remarquer que la Boutique à Couronnes n’est pas disponible depuis l’écran de sélection des personnages.
    Vous pouvez utiliser les objets de la Boutique pour gagner du temps et personnaliser votre apparence (montures, mascottes exotiques, déguisements…).
        Vous pouvez prévisualiser les objets de la Boutique à Couronnes en survolant l’objet avec votre souris puis en appuyant sur R.
        Pour acheter un objet, survolez-le avec votre curseur puis appuyez sur E. Vous devrez confirmer l’achat dans une fenêtre séparée.
        Après confirmation, les Couronnes seront déduites de votre compte et l’objet vous sera accessible.
        Les objets achetés dans la Boutique à Couronnes ne sont pas remboursables.
    Il existe plusieurs types d’objets à acheter :
        Familiers pacifiques
            Les familiers pacifiques ne peuvent pas être échangés ou revendus.
            Une fois acheté, un familier pacifique devient disponible via l’interface Collections, pour tous les personnages de votre compte.
        Montures
            Les montures ne peuvent pas être échangées ou revendues.
            Une fois achetées, les montures sont disponibles pour tous les personnages du compte depuis l’interface Collections.
        Déguisements
            Une fois achetés, les déguisements seront disponibles dans l’interface Collections pour tous les personnages de votre compte.
            Les déguisements n’altèrent que votre apparence ; vos caractéristiques restent inchangées.
            Certains déguisements, appelés polymorphes, seront aussi disponibles. Ils changent toute votre apparence, y compris le modèle de votre personnage.
            Vous ne pouvez pas échanger les déguisements avec un autre joueur.
        Consommables
            Les consommables sont des objets présents dans votre inventaire, à utiliser de la même manière que les consommables actuels. Vous pouvez faire un clic droit dessus, double-cliquer dessus ou les charger dans un emplacement rapide.
            Les consommables de la Boutique à Couronnes ne peuvent pas être revendus ou échangés, et ne peuvent pas être effacés sans confirmation. Vous pourrez toutefois les transférer à d’autres personnages de votre compte via votre banque de compte.
            Les consommables de la Boutique à Couronnes sont un moyen pratique pour minimiser les temps de récupération. Ils ne permettront à personne d’acquérir un avantage déloyal.
            Les consommables spécifiques sont :
    Les nécessaires de réparation à Couronnes : Ils vous permettent de réparer tous vos objets équipés en une seule fois.
    Les potions à Couronnes : Vous pouvez les utiliser à n’importe quel niveau, leur efficacité s’y adapte. Elles sont légèrement plus efficaces que celles trouvées sur les monstres ou chez les marchands, mais moins que les potions d’artisanat.
    Pierre d’âme à Couronnes : Vous pouvez les utiliser à n’importe quel niveau sur un autre personnage de n’importe quel niveau. Lorsqu’on les utilise pour charger un enchantement d’arme, celui-ci est entièrement rechargé.
        Lots
            Les lots sont un ensemble d’objets réunis en un seul achat.
            Le lot représentera chaque objet sous forme d’icône, pour le prévisualiser en le survolant avec le curseur de votre souris.
    Lorsque vous tenterez d’acheter un lot contenant un objet que vous possédez déjà, vous serez prévenu(e), et devrez confirmer l’achat.


Problèmes connus
Boutique à Couronnes

    Sur le client Mac du jeu, quand vous cliquez sur le lien "Acheter des Couronnes" de la Boutique à Couronnes, votre navigateur internet échoue à se lancer. Vous devez ouvrir une fenêtre de votre navigateur et entrer l'adresse manuellement.

Gameplay

    Le menu Champion n’est pas immédiatement disponible lorsque vous atteignez le Rang Vétéran 1. Vous pouvez temporairement contourner ce problème en vous déconnectant/reconnectant.
    Pour le moment, le rang I de la compétence Concentration impitoyable des Lames noires enlève le rayonnement lumineux de votre arme équipée après avoir tiré avec l'arc spectral.


CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS
Guerre d’Alliances
Général

    Les bonus de forteresses ennemies ont été rétablis !


Combat et Gameplay
Général

    Correction d’un problème où certaines compétences, comme Météore, infligeaient de lourds dégâts de chute aux cibles sur des rebords.

Lame noire

    Assassinat
        Déchaînement meurtrier :
            Cette compétence n’a plus besoin que de 7 attaques légères et/ou lourdes pour déclencher Lancer mortel.
            Cette compétence joue à présent toujours son effet visuel lorsqu’elle est active, afin de vous prévenir lorsqu’il faut la relancer.
            Nous avons aussi corrigé les problèmes visuels avec l’arc spectral.
    Ombre
        Cape d’ombre : Correction d’un problème qui empêchait cette compétence de supprimer les effets de dégâts canalisés, comme Destruction radieuse.

Templier

    Rétablissement lumineux
        Aura de rétablissement : Cette compétence ne retire plus les bonus majeurs des alliés, comme la Résilience majeure conférée par le Sang de dragon vert.

Armure

    Armure légère
        Concentration : Correction d’un problème qui empêchait cette compétence passive de conférer de la Pénétration des sorts.

Monde

    Vampire
        Correction d’un problème qui ne changeait pas forcément votre apparence selon votre degré de vampirisme.

Monde

    Loup-garou
        Appel de la meute : Correction d’un problème qui empêchait cette compétence passive de conférer du temps de transformation supplémentaire aux loups-garous proches. Appel de la meute augmente à présent la durée de la transformation en loups-garous des alliés de 5 secondes au rang I et 10 secondes au rang II lorsque le lanceur active la Transformation en loup-garou.
        Les encadrés d’aide des compétences de loup-garou indiquent à présent leur durée.

Guilde

    Indomptables
        Soie d’ombres : Correction d’un problème qui permettait à celui qui lançait la compétence, et non ses alliés, d’utiliser la synergie.

Système Champion

    Illumination
        Correction d’un problème où une première connexion avec un personnage non converti pouvait réinitialiser le processus d’Illumination, après le début dudit processus.
        Correction d’un problème qui laissait imaginer qu’un nouveau personnage accumulait de l’Illumination.
        Correction d’un problème qui laissait croire que vous aviez gagné un point de Champion, sans pour autant pouvoir l’utiliser.
            Note : Ceci était dû à une désynchronisation, et ne faisait pas perdre d’Illumination ou de point de Champion.
        Correction d’un problème qui faisait croire que vous étiez Illuminé(e) et progressiez dans le Système Champion plus vite qu'en réalité.
    Constellation du Mage
        Le Rituel
            Récupération : Correction d’un problème qui empêchait cette compétence passive de fonctionner.


Système Judiciaire
Général

    L’objet volable de qualité violette « Boulon du second Numidium» en « Boulon du Numidium » Akulakhan n’obtiendra jamais le pouvoir de transcender le temps. Ce droit reviendra à un autre golem.Correction d’un problème rare qui pouvait augmenter votre prime après un crime commis sans témoin.


Exploration et Objets
Collections

    Prévisualiser un tabard lorsque vous êtes équipé(e) d’un costume ne fera plus disparaître votre torse.

Objets

    Correction d’un problème où Trempe de Nirn ignorait toute la résistance aux sorts d’une cible, au lieu de la valeur spécifiée dans l’encadré d’information.

Ensembles d’objets

    Tramesort ardent : Correction d’un problème à cause duquel cet ensemble conférait des coups critiques d’armes, et non de sorts.


Quêtes et Zones
Désert d’Alik’r

    Milice malveillante : tuer Gudarz pendant votre duel ne sera plus considéré comme un meurtre par le système Judiciaire.


Interface utilisateur
Général

    Correction d’un problème qui renvoyait le message « Vous ne pouvez pas faire ça en nageant » lorsque vous tentiez d’effectuer certaines actions alors que vous ne nagiez pas.
    Correction d’un problème qui pouvait vous adresser un message de réparation sans que vous répariez des objets.
    Correction d’un problème où la modification d’une note sur un membre de votre guilde causait une erreur d’interface.
    Le cadrage des personnages est à présent constant sur tous les écrans d’interface : vous n’apparaîtrez plus trop haut sur l’écran si vous êtes en selle.
    Les barres de Santé ne disparaîtront plus lorsque vous vous téléportez vers une nouvelle zone.
        Note : Ceci corrige aussi le problème où les réglages de votre barre de Santé pouvaient se désactiver après un écran de chargement.
        Rétablissement de la couleur blanche des encadrés de ciblage d’unité.


Audio
Général

    Nettoyer un poisson est à présent moins désagréable à l’écoute.
    Changer d’arme en ayant votre barre d’Ultimes remplie ne jouera plus le son « Compétence Ultime prête ».


Divers
Général

    Ajustement du nombre d’objets distants chargés pour optimiser les performances sur DX9 et OpenGL.


J'espère que cette évolution du jeu va faire "pop" des Eveillés, qui, pour diverses raisons n'avaient pas commencé ou continué l'aventure sur Tamriel, en tout cas nous sommes actuellement une dizaine de joueurs réguliers et je pense qu'on est tous prêt à vous accompagner sur Tamriel et vous donner l'envie d'y rester pour de longs mois !
« Modifié: 17 mars 2015, 12:00:50 par Gortack »

Hors ligne Kmachin

  • Maître brasseur S&F
  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2882
Re : Bienvenue dans TESO 2.0 aka Tamriel Unlimited
« Réponse #1 le: 17 mars 2015, 12:39:39 »
Je passerai sans doute prendre la température, quand ma pléthore d'add-ons aura été mise à jour. Mais c'est franchement pas certain, à chaque fois que je me dis que je viendrais bien voir les potaux sur TESO, je me trouve des trucs passionnants à faire, comme reprendre mes cours d'aquaponey, etc ...  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2467
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Re : Bienvenue dans TESO 2.0 aka Tamriel Unlimited
« Réponse #2 le: 17 mars 2015, 16:45:25 »
Je passerai sans doute prendre la température, quand ma pléthore d'add-ons aura été mise à jour. Mais c'est franchement pas certain, à chaque fois que je me dis que je viendrais bien voir les potaux sur TESO, je me trouve des trucs passionnants à faire, comme reprendre mes cours d'aquaponey, etc ...  :albino

Tout pareil, à chaque fois j'ai une opportunité d'aller chez le procto-dentiste* et, du coup, ça me motive plus que TESO  :albino


*je laisse à chacun la liberté d'imaginer ce que font les praticiens de cette belle spécialité médicale.
« Modifié: 17 mars 2015, 16:47:44 par Fred »
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3421
  • King of flood
Re : Bienvenue dans TESO 2.0 aka Tamriel Unlimited
« Réponse #3 le: 17 mars 2015, 17:19:00 »
Le procto dentiste, c'est le spécialiste de la dent de derrière, non ?  :grin

Sinon à part gagner des couronnes (utile pour le spécialiste du dessus d'ailleurs), quid de l'abonnement ?



Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 8997
Re : Bienvenue dans TESO 2.0 aka Tamriel Unlimited
« Réponse #4 le: 17 mars 2015, 17:53:10 »
c'est indiqué dans mon post initial :albino

Citer
abo optionnel à TESOplus qui offre un bonus de 10 % en gain xp aventure, artisanat, champion, l'accès à toutes les DLC sans les payer indépendamment et 1500 couronnes

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4199
Re : Bienvenue dans TESO 2.0 aka Tamriel Unlimited
« Réponse #5 le: 17 mars 2015, 19:08:34 »
L'abonnement à ce jour ne sert pas à grand chose, il est pour moi à résilier au plus vite (tu finit ce que t'a en cours et basta).
Perso j'ai eu 4700 couronnes en me connectant, largement de quoi acheter ce que j'aie envie.

Il sera intéressant à reprendre si vous avez un perso à monter quand le premier dlc sortira , cad en juillet. sinon on s'en passe facilement jusqu'au 2ème dlc ou là il sera plus intéressant si vous n'avez pas fait un achat en monnaie réelle.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1822
Re : Re : Bienvenue dans TESO 2.0 aka Tamriel Unlimited
« Réponse #6 le: 17 mars 2015, 20:06:04 »
L'abonnement à ce jour ne sert pas à grand chose, il est pour moi à résilier au plus vite (tu finit ce que t'a en cours et basta).

J'en arrive à peu près à la même conclusion, ce qui m'inquiète pour la viabilité économique du jeu ... (et quand on a plus de sous, on fait de la m...e, comme dans Lotro sur la fin).
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il
LOTRO : Aedril / Aedlir / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Gortack

  • Conseiller TESO
  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 8997
Re : Bienvenue dans TESO 2.0 aka Tamriel Unlimited
« Réponse #7 le: 17 mars 2015, 20:48:46 »
La raison de la merde sur Lotro n'est pas le fait de n'avoir plus de sous... Lotro a ramené et ramène encore beaucoup de $$ à Turbine.

La Warner a surtout viré tous les devs expérimentés (qui coutaient chers), on gardé juste de quoi faire tourner le jeu et balancé de temps en temps un patch.

Turbine est désormais une boite qui produit des jeux pour mobile, ça coute pas cher et ça rapporte gros soussous dans la poche des actionnaires.

Zenimax est totalement sur une autre optique à l'heure actuelle, des sous y'en a pleins par tous les jeux passés, et à mon avis sont pas près de laisser tomber TESO parce que clairement ça serait une énorme erreur de leur part, y'a clairement une place à se faire à l'heure actuelle pour ce jeu face au mastodonte WoW, surtout quand on voit tous les jeux de ce type abandonnés, floppés ou prévus un jour...bref, ils ont "merdé" la première année, mais ils ont les ressources pour redresser la barre...et du Teso ils vont en vendre là, la sortie console est très attendue...

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3421
  • King of flood
Re : Bienvenue dans TESO 2.0 aka Tamriel Unlimited
« Réponse #8 le: 18 mars 2015, 09:01:47 »
Bon ben, abonnement résilié hier soir  :icon_neutral:



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3360
Re : Bienvenue dans TESO 2.0 aka Tamriel Unlimited
« Réponse #9 le: 18 mars 2015, 18:56:41 »
Bon, je vais poper, c'est sur ...

Faut que j'achète le jeu déjà, je vais le prendre directement chez ESO (à 55€), à moins que vous ayez une adresse à moins cher qui va bien (et fiable  :grin)

Par contre, en ce moment j'ai des squatters chez moi, ça va pas être simple de jouer tout de suite... patience donc  :albino
"Inévitablement, le problème du commandement se pose en ces termes:
 qui jouera le rôle de Dieu ?"
Muad'Dib, Extrait de l'Histoire Orale

 


Calendrier

Décembre 2016
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3
4 5 6 7 8 9 [10]
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31