collapse

Auteur Sujet: [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)  (Lu 5789 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #10 le: 07 mai 2010, 13:24:18 »
Il n'en reste pas moins que c'est une bonne nouvelle pour l'open source, le code et les données d'un MMO fonctionnel disponible pour étude/modification, voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver  ;).

c'est surtout pour ça que c'est une bonne nouvelle, pour tous les geek de la planète ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #11 le: 07 mai 2010, 15:56:04 »
Citer
Par contre, pour le jeu lui-même, je ne sais pas trop, cela peut vouloir dire que l'équipe de développement est à bout de souffle, que la boite n'a plus trop les moyens de payer une grosse équipe et qu'elle espère que la communauté pourra contribuer à l'évolution du jeu (la licence adopté AGPLv3 'oblige' à publier ses modifications).

Euh je crois que le jeu a plus ou moins fermé il y a assez longtemps faute de succès.
Par contre c'est un jeu très original qui avait une communauté de fans et donc, ils peuvent
espérer que le jeu perdure un peu à travers cette communauté.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #12 le: 07 mai 2010, 16:31:40 »
En effet le jeu a été repris et les serveurs ré-ouvert ; le nouvel abo n'était pas cher du tout d'ailleurs, autour de 7€ si je me rappelle bien. Mais c'était que la dernière péripétie, le jeu a pas mal souffert dès le début avec des reprises antérieures et des licenciements, qui lui ont beaucoup nuit je pense.

Après c'est un pur sandbox old school, je sais pas si c'est assez "sexy" pour attirer les joueurs en 2010, vu les succès des divers themeparks dirigés par quêtes et où la solotisation et l'instanciation s'étendent comme la gangrène.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #13 le: 07 mai 2010, 16:54:59 »
Pour y avoir joué quelques heures, j'ai trouvé ce jeu fort sympathique !!! et original même en 2010.
Par contre c'est vrai qu'il a pas un gameplay qui casse pas des briques, donc ... vite contraignant.
mais c'est bourré de bonnes idées et si ça devient gratuit ! Bein c'est coooool !

 :castor
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #14 le: 06 juin 2018, 15:09:23 »
*** Attention aux gravas ***

(Superbe déterrage de nécro-post  :grin :grin)

Eh oui, Ryzom, né un lointain jour de 2004, est toujours présent treize ans après.

Linuxfr s'est fendu d'un article récapitulatif, du coup, je fait suivre  :albino

http://linuxfr.org/news/ou-en-est-le-mmorpg-ryzom-13-ans-apres-sa-sortie
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #15 le: 06 juin 2018, 21:27:16 »
ooooh quand j'ai écrit les derniers posts, je n'avais pas encore les cheveux gris !
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Eraya

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 171
Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #16 le: 07 juin 2018, 17:56:31 »
Si certains d'entre vous y ont joué, j'ai une question : quid du pvp ? inexistant ? sauvage ? en arène/zone fermée ?

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4322
    • Jardinage de code
Re : Re : [Ryzom] La renaissance (pour combien de temps)
« Réponse #17 le: 07 juin 2018, 18:00:04 »
Si certains d'entre vous y ont joué, j'ai une question : quid du pvp ? inexistant ? sauvage ? en arène/zone fermée ?

Citer
PvP consensuel
...
Vous pouvez vous battre partout, mais uniquement lorsque vous en avez envie. Duels, combats d'avant-poste, de zone ou de faction... Libre à vous d'y participer... ou non !

Source: https://ryzom.com/?page=page_features
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 [19] 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés