collapse

Auteur Sujet: Passage de relai  (Lu 7335 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Passage de relai
« le: 29 février 2016, 07:56:41 »
Salut les gens,

Après 5 ans et demie de jeu financés à grands renforts de champignons, je vais tirer ma révérence.
Je me rends compte rétrospectivement combien j'ai dilapidé dans ce petit jeu, et j'ai décidé que je trouverais sans doute mieux à faire de mes po conquises à la sueur de mon front - et à la lueur d'un écran couvert de tableaux croisés dynamiques :grin.
Ça prouve deux choses : ce petit jeu est redoutablement efficace, et ce qu'on dit sur les f2p avec cash shop est tout à fait vrai :).

Vu que je finançais aussi Lwynaelle, nous allons donc prendre notre retraite tous les deux. Je passerai la clef du bureau du chef à quiconque voudra le reprendre :). Manifestez-vous sur ce thread, et s'il y a plusieurs volontaires, on fera un vote ^^.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Passage de relai
« Réponse #1 le: 29 février 2016, 10:30:53 »
Je me rends compte rétrospectivement combien j'ai dilapidé dans ce petit jeu

Bizarre, je n'ai jamais payé quoi que ce soit pendant les quelques mois où je suis resté sur ce jeu ...
Payer permettait peut-être de renouveler plus vite la soif d'aventure ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Passage de relai
« Réponse #2 le: 29 février 2016, 12:38:32 »
Tu as de base 100 minutes de temps d'aventure par jour.
Tu peux étendre ça de 200 minutes au tarif de 1 champignon par tranche de 20 minutes.
Quand tu souhaites renouveler la boutique du marchand d'armes ou d'accessoires/potions, ça te coûte un champignon. Indispensable pour retrouver des potions de stats/vie quand les tiennes vont expirer.
Acheter la monture la plus rapide te coûte 25 champignons tous les 15 jours.
La potion "+x% vie pendant 7 jours" coûte 90% du temps 15 champignons.
Et ensuite, tu as, pour quasiment tout ce qui nécessite d'attendre, la possibilité de réduire à 0 le temps d'attente à coups de champignons (ça, j'ai évité parce que je ne voyais pas l'intérêt).
Sachant que le champignon le moins cher est à 2.7777 cts, l'accumulation arrive très vite :).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne rafoner

  • Expert
  • ****
  • Messages: 346
Re : Passage de relai
« Réponse #3 le: 29 février 2016, 15:41:32 »
Je ne connais pas du tout ce jeu. Je pense pas être d'une grande aide

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : Passage de relai
« Réponse #4 le: 29 février 2016, 18:58:56 »
Après 5 ans et demie de jeu financés à grands renforts de champignons, je vais tirer ma révérence.

Petite question, tu entends par là arrêter simplement la consommation excessive de champignons et juste abandonner le bureau du chef ou est-ce un arrêt total du jeu  ?

Manifestez-vous sur ce thread, et s'il y a plusieurs volontaires, on fera un vote ^^.

Je me manifeste mais ne suis pas volontaire...  :albino

J'en parlerai à l'Efinoux mangeur de salade et buveur d'eau, voir si il veut prendre le relais. Il ne se connecte plus au fofo depuis des lustres, euh un lustre en fait puisque qu'un lustre c'est 5 ans (cf Rome antique... :grin :grin :grin).

Dans tous les cas, comme d'hab, tu as assuré  et c'est bien dommage que tu t'arrêtes là.
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Passage de relai
« Réponse #5 le: 29 février 2016, 21:05:49 »
Bon ben je me manifeste, mais bouh Kush s'en va :icon_cry:

Enfin ou pas :icon_question:

Même question que Grompf, t'arrêtes les champis ou le jeu?

Sinon je me manifeste pas pour être chef, je suis en dilettante quand même sur ce jeu (et d'autres ;)).

Par ailleurs, ça veut donc dire que tu reprends lotro?
(ok, je  :icon_arrow:)
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Passage de relai
« Réponse #6 le: 29 février 2016, 22:02:32 »
Je me manifeste mais ne postule pas !

Je comprends ton envie d'arrêter de payer pour ce jeu. Au début, je le faisais, raisonnablement... mais avec la même manière de jouer que toi (dépense de champignons pour mettre à jour la boutique, bières à fond, etc...)...
Le jeu me prenait pas mal de temps, le temps d'utiliser toutes mes bières... et au final, c'était devenu un "travail" pour lequel c'est moi qui payait... et puis je me suis rendu compte que ce jeu ne méritait pas que je dépense, j'ai tenté le 100% free...

Je ne dépense plus rien depuis longtemps maintenant:
Je passe moins de temps sur les aventures, je ne suis plus full popo, je ne monte plus au classement... mais je profite davantage à la fois du jeu et de ma vie ^^ Les champignons s'accumulent automatiquement avec les aventures gratuites (pas énormément non plus, mais quand on ne les dépense plus pour pas grand chose, on économise :) ).
Dans l'étable, je prend le tigre, c'est moins bien mais pas mal aussi!

Alors oui, il n'y a plus la course au classement... mais en fait c'est à celui qui paie le plus qui monte le plus vite... et ça m'a saoulé! C'est pas le type de jeu que j'aime...
Alors pour moi, j'ai fait de mon jeu principal la partie secondaire du jeu: les donjons (et le récent village). Tant que ces donjons sont là pour me motiver et me donner du défi: je reste... sinon, je partirai.
Les popo sont stockées dans mes sacs (heureusement qu'on peut, grâce au village, augmenter la place dans les sacs ;) ), au fur et à mesure où elles apparaissent. Je n'utilise pas toujours mes popos (seulement selon l'activité de la guilde ou ma place dans les sacs.. ou mon envie dans les donjons, si je me sens capable d'y arriver ;) ) et en ayant lâché la course au classement ça ne me pénalise pas plus que ça...


A vous de voir, si vous changez votre style de jeu, sans payer comme je l'ai fait... ou si c'est pour vous impossible de lâcher la course au classement...

En tout cas je comprends votre décision, je suis passé par là aussi. Je ne souhaite pas reprendre le flambeau car sans vous, le bateau va couler (donjons de guilde et attaques de guilde impossibles pour nous sans vous au niveau où on est) et trop peu d'actifs donc 2 en moins, dont les + actifs et les 2 leaders et les chefs... ça va faire mal...

Je ne souhaite donc pas reprendre le flambeau et guette la suite du jeu, si vous partez définitivement, voir si moi non plus, je ne quitte pas le bateau...
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Passage de relai
« Réponse #7 le: 29 février 2016, 22:10:09 »
En fait, je pense arrêter complètement. Pour vous donner un ordre d'idée, je viens de rentrer du taf, et ces derniers temps (derniers temps étant synonyme de  plusieurs mois), ce genre d'horaires devient de plus en plus fréquent (comprendre que mon elfette est contente de me voir rentrer tôt quand je rentre avant 21h). Du coup, je me retrouve à ne plus rien faire d'autre qu'à passer le peu de temps que j'ai de libre à faire mes aventures, ... ce qui me saoule à force, et me fait claquer des champis entre 23h et minuit pour finir mes soifs de la journée.

Comme je sais que je suis viscéralement incapable de jouer "simplement" et que je joue pour être toujours au top, je préfère arrêter le jeu complètement. On a tous nos tares, et moi, c'est d'être prêt à claquer des sommes indécentes pour être au top dans un f2pp2w.

Je préfère donc stopper complètement. Mine de rien, j'en suis à en moyenne 1.5 rechargement de 3600 champis (en promo) par an, depuis 5 ans et demie, sur mon compte et celui de mon elfette, que je gère par intérim depuis qu'elle en a eu marre. C'est en refaisant le calcul dans ma tête, me rendant compte que j'avais pas assez de doigts pour y arriver, que j'ai dû sortir la calculette, et que je me suis dit que S&F ne méritait pas un tel investissement.

Du coup, après ce soir, mon perso et celui de Lwyn prendront leur retraite - bien méritée à mon humble avis :).
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Passage de relai
« Réponse #8 le: 29 février 2016, 23:48:09 »
Ding succès "Gamer avisé" \o/

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Passage de relai
« Réponse #9 le: 29 février 2016, 23:56:23 »
Ouais. La prochaine étape c'est essayer de faire passer le message au taf que le fait que je sois cadre n'implique pas nécessairement que je doive continuellement être soumis à une charge d'esclavagiste. C'est encore pas gagné, moi je vous dis :icon_confused:
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés