collapse

Auteur Sujet: Connaissez vous discord ?  (Lu 9752 fois)

Hors ligne Frän

  • Débutant
  • *
  • Messages: 20
Connaissez vous discord ?
« le: 04 avril 2016, 20:07:57 »
Hello hello !

Je suis une apprentie éveillée donc je ne connais pas la raison du choix de mumble pour le vocal et puis je suppose que surtout ça fait un moment que vous l'utilisez. Je ne compte pas faire une révolution mais connaissez vous Discord ? :)

Je l'utilise en parallèle de mon activité TESO avec vous et franchement c'est top ^^

Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser vu que vous semblez vous diviser sur plusieurs jeux en ce moment en plus de TESO  afin de garder plus facilement le contact entre vous / nous.

En quelques mots :
C'est un chat vocal et textuel qui réunit le meilleur de TeamSpeak, Mumble, Skype le tout gratuitement, et portée pour la plupart des plateformes : PC, Mac, Android, iOS, et tous les navigateurs web
Il permet  également d'afficher le jeu dans lesquels les membres du serveur sont actuellement en train de jouer.

Si vous voulez jeter un petit coup d’œil : https://discordapp.com/ (ps: non je n'ai pas d'actions chez eux  ;))

Voilà voilà c'était juste histoire de le proposer si jamais vous ne connaissiez pas. Si ça se trouve c'est une redite mais dans le doute !

Bonne soirée à tous  :)
Frän

TESO [Daguefilante] :         
 - Frän Archère Templière         
 - Llunela Hlean Healer Nightblade 
              
BDO [Jordine] :
 - Daenesya Lyenor Magicienne

Excada

  • Invité
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #1 le: 04 avril 2016, 20:12:18 »
Coucou Lyenor ,

ça a l'air pas mal ton application, je ne connaissais pas du tou , apres je demanderais à Bago de me traduire un peu les explications=)

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #2 le: 05 avril 2016, 04:35:26 »
Oui, on nous a déjà parlé de Discord, mais Discord est tout récent alors que Mumble existe depuis .. ben nous on l'a depuis .. 4 ans ?

Changer de vocal pour une guilde n'est pas sans conséquence, bien qu'on est certes peu ces temps ci, on a des vieux qui passent rarement et qui n'ont pas envie de se prendre la tête à installer un nouveau soft, le paramétrer, et le configurer bien, pour qu'ils marche bien (pour certains , c'est une véritable épreuve).


De plus, même si mumble n'est pas très cher, il est payant, et notre mécène, Gus, l'a récemment renouvelé, donc, pour ces 10 prochains mois (environ), ça serait dommage de changer.



Un autre point, c'est qu'on est une guilde de vieux. Une bonne partie d'entre nous ne possède pas de Twitter, FB ou Instagram et n'aiment pas ça. On possède un téléphone pour "téléphoner", on aime avoir un logiciel de communication vocale pour "communiquer vocalement". On aime les softs Lights. Et Discord, même s'il fait ce qu'on lui demande, ils, ben il fait plus (y a facile 5/6 éveillés actifs qui zieutent de temps à autre leur taskmanager pour check si le process lambda prends pas trop de ressources..). Là j'ai Discord à vide, il me prends 170Mo, Mumble, 25.



Enfin, même si Discord c'est gratuit, ça n'en reste pas moins un logiciel avec une infra derrière. Parce que c'est tout simplement pas possible un channel même textuel sans un host. Et si en textuel un potocole crade peut faire qu'un client envoie les données à chacun des autres clients, en vocal, même avec une très faible conso réseau, c'est tout simplement pas possible :)

Et un software gratuit qui paye son infra pour peanuts, ça reste suspect. Tant que je verrais pas d'offre pro ou tu aligne $$ et licences, une appli payante pour smartphone, ou quelque chose comme ça, c'est un software voué à pertes / évolutions qui ne pourraient pas plaire. Là, rien qu'en installant le soft et en jouant quelques secondes avec, je vois qu'ils ont une infra dans 9 datacenters répartis sur la planète, et ce genre de choses n'est pas gratuit. Alors leur trip, c'est peut être de se faire racheter par Google pour 1Mds$ pour que l'appli se transforme en "Google Voice" mais en attendant, risqué.

Teamspeak, y a une licence, c'est pas trop cher pour les persos, ça l'est pour les pros, c'est clair. mumble, ils te filent juste le soft et tu te démerde avec l'hosting. Discord, c'est plus flou, et c'est pas forcément bon (pas trop envie de changer de vocal si dans 1 an on nous dit bon bah c'est au prix de TS maintenant .. on retourne sur mumble ?.


Ça reste néanmoins une très bonne application, flat design, UI moderne, très intuitive, qui devrait tendre à ce que les dinosaures du soft de chat vocal se bougent.

PS: https://discord.gg/0vk6QUKjPJfP1x03 <- Le Discord du Cercle

Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #3 le: 05 avril 2016, 07:09:22 »
Et soit dit en passant, merci Gus pour le renouvellement mumble.
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Frän

  • Débutant
  • *
  • Messages: 20
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #4 le: 05 avril 2016, 08:50:44 »
Oui je comprends tout à fait Mel :)

Comme je le disais l'idée c'est pas de vous faire changer, je me doute bien que si vous avez pris mumble et que vous en avez tous l'habitude vous allez pas changer comme ça ;)

C'était juste histoire de faire découvrir pour ceux qui ne connaissent pas et pourquoi pas de tester un peu à coté (sans remplacer)

Et c'est vrai qu'en ce moment ça fait le buzz auprès des "gamers" mais c'est effectivement étrange le coté gratuit dans un sens.

Frän

TESO [Daguefilante] :         
 - Frän Archère Templière         
 - Llunela Hlean Healer Nightblade 
              
BDO [Jordine] :
 - Daenesya Lyenor Magicienne

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #5 le: 05 avril 2016, 09:38:32 »
Sans parler des Éveillés qui, du fait de leur boulot, font une allergie prononcée au vocal  :boul
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne rafoner

  • Expert
  • ****
  • Messages: 346
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #6 le: 05 avril 2016, 09:42:46 »
Le tout c'est que ca ne sème pas la discorde :dehors

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #7 le: 05 avril 2016, 09:51:24 »
Rien d'étrange à la gratuité apparente : quand tu profites de quelque chose de gratuit :
- Soit c'est de l'open source écrit par des barbus (avec la bénédiction de Goro)
- Soit tu payes sans le savoir avec ton âme tes données personnelles (GAFA)
- Soit quelqu'un paye pour toi (F2P)

Beaucoup de "trucs récents qui ont un gros succès" sont gratuits, tout en continuant à gagner assez d'argent pour exister. L'argent, ils l'obtiennent bien contre quelque chose, et le quelque chose, c'est toi.

Ils sont d'ailleurs parfaitement honnêtes (source):

Citer
By uploading, distributing, transmitting or otherwise using Your Data with the Services, you grant to us a nonexclusive, transferable, royalty-free, sublicensable, and worldwide license to use Your Data, subject to the Company’s Privacy Policy.

Maintenant, j'utilise personnellement des trucs "gratuits" qui en font tout autant (Skype) et j'accorde volontiers le bénéfice du doute aux développeurs de Discord. Comme vous pouvez le voir, la question a déjà été posée et ils ont "dit des trucs". Personnellement, je pense que ça mérite d'être gardé à l'oeil, pour voir comment ça évolue.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #8 le: 05 avril 2016, 12:30:50 »
Concernant Mumble, on utilise ça surtout parce que c'est beaucoup moins cher que de louer un serveur Teamspeak. Pour donner une idée, ça coûte 14 euros par pour 30 emplacements (autant dire des cacahuètes). TS est 3-4 fois plus cher.

Maintenant c'est vrai que Mumble a pas mal de défauts, ceux qui me marquent le plus sont l'absence de chat non vocal (pour ceux qui veulent écouter mais pas parler) et l'affichage par dessus le jeu qui marche rarement (voire plus du tout depuis DirectX 10).
D'un autre côté, le client est léger, ça marche bien pour le vocal et, avec la boîte chez qui on loue le serveur, on a du avoir 2-3 coupures courtes en 5-6 ans d'utilisation.

Bref, perso, si il y a des solutions plus performantes, pourquoi pas. Mais, effectivement, il faut voir si c'est pérenne (si c'est stable, combien ça coûte à terme...).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #9 le: 05 avril 2016, 12:47:50 »


 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés