collapse

Auteur Sujet: 10 ans de Lotro, des musiques inoubliables !  (Lu 3187 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
10 ans de Lotro, des musiques inoubliables !
« le: 17 avril 2017, 21:36:56 »
Oui, il s'agit d'une véritable séquence de nostalgie pour fêter les 10 ans de Lotro, voici quelques extraits des plus belles musiques de Lotro du compositeur Chance Thomas, commentées par himself



Citer
"Ah, The long dark of Moria... J'ai des souvenirs émus en repensant à l'écriture de ce morceau. C'était toujours la nuit... d'ailleurs, j'ai travaillé sur toute la Moria pendant la nuit, avec les lumières du studio éteintes, composant parfois jusqu'à 3 ou 4 heures du matin. Il y avait comme une sorte d'énergie dans laquelle je puisais et qui paraissait plus puissante quand l'Amérique du Nord était dans les bras de Morphée. Ces cuivres graves, cette chorale aux voix profondes, cette mélancolie épique... tout cela a vu le jour aux heures nocturnes, dans l'obscurité de la cave qui me servait de studio."




Citer
Frodon, Bilbon, Sam... ils sont l'âme même du Seigneur des Anneaux. Il y a quelque chose de bon, chez ces hobbits, une innocence, une intégrité et une force simple, le tout enrobé d'un soupçon de bons repas et de siestes au soleil.

Ce morceau, “Heart of a Hero”, essaie de refléter certains de ces aspects. J'ouvre avec une harmonie très franche aux cordes. Les cornemuses et les pipeaux donnent un contrepoint à l'arrière-plan pour faire ressortir des images de collines verdoyantes et d'un pays joyeux, si loin. Le violon et le violoncelle arrondissent l'ensemble, donnant quelque chose d'organique, de sonore et d'émouvant aux thèmes de la Comté que j'ai créés à mes débuts de composition pour le SdAO.

On y trouve aussi de grandes interprétations. Daron Bradford joue tous les bois sur ce morceau, Aaron Ashton est au violon solo, Nicole Pinnell au violoncelle et le Utah Film Orchestra, emmené par Judd Maher, se charge de tout le reste.



Citer
Quand nous avons enregistré ce morceau, tout le monde était joyeux dans le studio. Il y a aussi eu quelques moments bizarres : comme le pipeau sonnait légèrement faux sur certaines notes, nous avons collé un bout de scotch sur deux trous, en l'ajustant jusqu'à trouver la place adéquate, et ça a corrigé le problème. La joueuse de violon tenait son instrument assez bas, la tête pointant vers le sol et semblant rebondir quand elle jouait... je n'avais encore jamais vu de musicien de studio jouer comme ça ! La joueuse d'hammered dulcimer voulait s'entraîner quelques jours avant l'enregistrement, alors je lui ai envoyé la partition à l'avance. Elle m'a dit qu'elle avait rêvé de la musique, comme si c'était une sorte de prémonition celtique (je n'invente rien). Tout s'est parfaitement associé lors de l'enregistrement et nous avons tous fini par danser comme des hobbits dans le studio.

Je compléterai ce topic au fur et à mesure des mises en ligne  :icon_razz:

Hors ligne Haulrik

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 53
  • L'adversité, notre compagnon permanent.
Re : 10 ans de Lotro, des musiques inoubliables !
« Réponse #1 le: 17 avril 2017, 22:05:02 »
Super topic ! Pour ma part, j'ai fait ma sélection








Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : 10 ans de Lotro, des musiques inoubliables !
« Réponse #2 le: 20 avril 2017, 21:33:12 »


Citer
"I have a good friend who is an accomplished screenwriter and author. When he wants to get serious about his writing, he pulls this song out and goes to work. I still remember the first time he told me that, I was so surprised and flattered. I didn’t understand the connection at first. But the more I thought about it, the more it makes sense. Getting to work is what this song is all about. Learning to ride mounts for the first time in the game, working at it, practicing, and finally mastering mounted gameplay with the joy of riding across the plains of Rohan. Now that’s what it’s all about!"




Citer
Au fil du temps, j'ai reçu nombre de messages de joueurs qui voulaient partager avec moi ce qu'ils avaient ressenti lorsqu'ils avaient entendu pour la première fois la musique d'arrivée à Fondcombe. Nombreux sont ceux qui attendaient avec impatience le moment où ils découvriraient dans le jeu ce lieu mythique et la musique qui y serait associée. Ce genre de retours positifs de la part des joueurs du SdAO m'a toujours procuré une profonde satisfaction. J'ai travaillé longuement sur ce thème particulier, il fallait qu'il sonne juste et pas simplement dans sa mélodie, mais aussi dans son orchestration, son enregistrement, jusqu'à son mixage. J'ai écrit ce thème bien avant la sortie des films, imaginant le Fondcombe que Tolkien décrit avec tant de précision dans ses ouvrages. C'était le bon temps...

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : 10 ans de Lotro, des musiques inoubliables !
« Réponse #3 le: 21 avril 2017, 00:03:31 »
Une majeure :)




Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : 10 ans de Lotro, des musiques inoubliables !
« Réponse #4 le: 22 avril 2017, 22:20:00 »


Citer
"Do you remember Stephen DiGregorio? What a great guy, and a fine composer. Stephen and I were co-conspirators for much of LOTRO’s music over the years. He was so great to work with. I would write music and send it over to Stephen for review, critique and eventual approval. He was always so gracious and kind with his comments. We had fun with this track. I had written a theme for Gondor way back when the game was still called Middle-earth Online, and I wanted to bring it back for this new character gen theme. Listen for the big fanfare in the trombones and trumpets toward the end of the track, just before the Hollin Gate segment. Can’t you just picture the White city in your mind’s eye when you hear it?"




Citer
Lorsque j'ai écrit tous ces titres, il y a des moments qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire, et ce morceau en fait partie. Nous avions terminé de l'enregistrer avec le Utah Film Orchestra et des chanteurs du Mormon Tabernacle Choir, et nous en étions au mixage. L'ensemble donnait un effet vraiment épique, c'était génial... mais c'était compter sans le génie de mon ingénieur du son. À environ 1:39, la chorale chantait en langue naine et j'avais l'impression d'être face à un gigantesque mur sonore. L'ingénieur a suggéré que ça serait sympa de mettre petit à petit les basses du chœur en avant dans le mixage, puis de les faire dominer progressivement pour finir en apothéose. Je me suis assis devant ses deux enceintes et il m'a fait une démonstration. La puissance de ces voix m'a littéralement donné la chair de poule ! Quand je ferme les yeux, j'arrive à revivre ce moment incroyable. Essayez, vous verrez..."

Excada

  • Invité
Re : 10 ans de Lotro, des musiques inoubliables !
« Réponse #5 le: 22 avril 2017, 22:24:15 »
Magnifique , je regrette tellement d' être arrivé après la fièvre Loto et donc de ne pas y avoir jouer ....

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : 10 ans de Lotro, des musiques inoubliables !
« Réponse #6 le: 24 avril 2017, 22:41:07 »


Citer
When I was young, my mother would take me to concerts of the Oklahoma City Symphony. I loved the sound of that great hall, and the sound of all the great symphonic halls I’ve experienced since those early concerts. But I never thought that my music would be performed in one. You can imagine my surprise when I found out that the Utah Symphony would be performing Theme For Rohan on September 8, 2014. And they wanted me to conduct! It was surreal, to stand in one of THOSE halls, and hear Rohan’s game theme swell up from the symphony. Truly one of the sublime moments of my musical life. LOTRO made this possible, and I will always be incredibly grateful for the opportunity." - Chance

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : 10 ans de Lotro, des musiques inoubliables !
« Réponse #7 le: 01 juin 2017, 21:36:41 »
Tout est écoutable (en extraits) ici :

http://www.hugesoundrecords.com/lotro10/#shop

Que de souvenirs !

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés