collapse

Auteur Sujet: Connaissez vous discord ?  (Lu 9754 fois)

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #10 le: 05 avril 2016, 14:27:57 »
Diskor est méchant !


Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #11 le: 05 avril 2016, 14:35:20 »
Rien d'étrange à la gratuité apparente : quand tu profites de quelque chose de gratuit :
- Soit c'est de l'open source écrit par des barbus (avec la bénédiction de Goro)
- Soit tu payes sans le savoir avec ton âme tes données personnelles (GAFA)
- Soit quelqu'un paye pour toi (F2P)

Beaucoup de "trucs récents qui ont un gros succès" sont gratuits, tout en continuant à gagner assez d'argent pour exister. L'argent, ils l'obtiennent bien contre quelque chose, et le quelque chose, c'est toi.

Ils sont d'ailleurs parfaitement honnêtes (source):

Citer
By uploading, distributing, transmitting or otherwise using Your Data with the Services, you grant to us a nonexclusive, transferable, royalty-free, sublicensable, and worldwide license to use Your Data, subject to the Company’s Privacy Policy.

Maintenant, j'utilise personnellement des trucs "gratuits" qui en font tout autant (Skype) et j'accorde volontiers le bénéfice du doute aux développeurs de Discord. Comme vous pouvez le voir, la question a déjà été posée et ils ont "dit des trucs". Personnellement, je pense que ça mérite d'être gardé à l'oeil, pour voir comment ça évolue.


J'ai vu le truc, et franchement, ça sent la pub ciblée dans pas long pas blocable car intégrée au soft, enfin bref, oui. Perso j'attendrai juste de voir ce qu'ils font de cette masse de données, avant de commencer à l'envisager. On a de toute façon 8 mois de glandouillage réflexion, le temps que le mumble soit payé cette année, mais après pourquoi pas migrer si les gens préfèrent ?
Perso j'envisagerai une migration si l'overlay mumble dx11 n'est toujours pas implémenté, c'est dans leur todo, mais avec les libristes, on connait les délais.


Concernant Skype, c'est un peu différent. Au début avant MS, ils se faisaient des thunes via la prise en charge des appels internationaux, forfaits pro et des conférences vidéo qui leurs rapportaient des thunes. Si en France Skype n'a pas eu un mega succès là dessus à cause de la telcowar, dans d'autres pays où t'étais obligé de douiller pour appeler l'international, Skype a eu un énorme succès, et donc des rentrées.
Enfin le soft est basé sur un modèle P2P qui ne nécessite pas une infra aussi grosse que des serveurs vocaux. Le réseau dans Skype, c'est 90% toi qui le paye car la communication est directe, alors que Discord, c'est l'inverse. Et Skype a été racheté à eBay puis MS ce qui lui a permis de voir à long terme et de passer leur business model chamboulé.

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #12 le: 19 décembre 2016, 16:43:33 »
Toc toc Toc necroposting,

Alors elle est ou l'adresse du discord du cercle ??
Vous n'avez pas adopté la plateforme encore ?  forttttt pratique je trouve.
Faites moi signe si le cercle ouvre un salon (de beauté)  :albino
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #13 le: 19 décembre 2016, 17:23:56 »
On en a un mais y a que Mel et moi dessus.
J'envoie ça ce soir quand je serai rentré

Hors ligne gilce

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 179
    • MMORangers
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #14 le: 19 décembre 2016, 20:56:28 »
Et ça donne quoi en terme de qualité comparé aux TS et Mumble?

J'ai beau en avoir un, pas eu encore le temps de "vocaliser" dessus. Ce qui m'intéressait avant tout était la possibilité de faire converger chat et vocal au  même endroit, mais ils ont retiré la possibilité de mettre le chat en iframe pour l'utiliser comme shoutbox.
Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, CO, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, AA, DP, SW:ToR, TESO et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur : Votre écran !
Prochainement sur : The Repopulation, Project Gorgon, Valiance Online, EmuSWG, Dark and Light 2016, Chronicles of Elyria, Hora, Ashes of Creation?

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #15 le: 19 décembre 2016, 21:36:44 »

Hors ligne isher

  • Débutant
  • *
  • Messages: 25
Re : Connaissez vous discord ?
« Réponse #16 le: 20 décembre 2016, 20:29:07 »
Oh un Discord pour les Éveillés !

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés