collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 84486 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #20 le: 27 décembre 2019, 18:38:08 »
Plop,

Allez, un dernier coup bas, histoire de bien finir l'année ... en plein merdier relatif à la réforme des retraites et des grèves qui en découlent, le gouvernement a publié un arrêté au journal officiel pour instaurer le " Service national des données de voyage".

En gros, ça consiste à mettre en place des « dispositifs de collecte et d'exploitation des données de voyage », ciblant les « données de réservation, d'enregistrement et d'embarquement » des passagers (et des éventuels équipages) pour les transports terrestres, aériens ou même maritimes.

Le tout en évitant soigneusement de consulter la CNIL ...

https://www.nextinpact.com/news/108540-la-police-nationale-lorgne-sur-donnees-reservation-voyageurs.htm

C'est de plus en plus sympa de vivre en France, non? ... on va bientôt se croire en Chine ... trop d'la balle...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #21 le: 29 décembre 2019, 00:00:19 »
Moui pas étonnant en fait, l'adoption du PNR sous-entendait ce truc. Par contre, je suis étonné que cela s'applique à tous les transports hors aérien... De là, a ce que l'on soit enregistré grâce aux abonnements de péages routiers, il y a pas loin  :icon_confused:
Vive le retour du cheval ou du mulet :)



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Moui pas étonnant en fait, l'adoption du PNR sous-entendait ce truc. Par contre, je suis étonné que cela s'applique à tous les transports hors aérien... De là, a ce que l'on soit enregistré grâce aux abonnements de péages routiers, il y a pas loin  :icon_confused:
Vive le retour du cheval ou du mulet :)

Ou vive les espèces  :dance
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #23 le: 22 janvier 2020, 10:25:44 »
Plop,

Un bel outil pour les diverses forces de l'ordre, officielles ou pas:

https://www.clubic.com/pro/it-business/securite-et-donnees/actualite-883134-police-extraire-donnees-smartphones-10-minutes-chrono.html

A priori, ça pompe toutes les datas d'un smartphone, cryptées ou pas, en 10mn ... sympa nan?  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #24 le: 22 janvier 2020, 12:55:50 »
Ben tout dépend comment il va être utilisé : une perquisition, c'est aussi assez intrusif, mais acceptable parce que n'importe qui ne va pas se faire perquisitionner n'importe quand sans raison (enfin on espère). C'est pareil avec ce truc. Un usage systématique à tort et à travers, ça serait équivalent à des flics qui sonnent chez toi sans raison, et mettent ton domicile à sac pour voir si par hasard y aurait pas quelque chose.

Sinon, je me méfie des contenus sensationalistes de la presse, grand public ou pas. Je ne dis pas que tout est faux, mais je ne fais confiance à rien à la base.
« Modifié: 22 janvier 2020, 13:27:19 par Kmachin »
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Bah, c'est comme tout le reste, y a forcément des usages un peu dévoyés ... mais bon .. c'est pour notre bien  :icon_twisted:

Sinon, je me méfie des contenus sensationalistes de la presse, grand public ou pas. Je ne dis pas que tout est faux, mais je ne fais confiance à rien à la base.

Ben c'est sur le 'Ternet, donc c'est forcément vrai  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #26 le: 23 janvier 2020, 10:28:16 »
Impressionnant ce logiciel  :icon_eek:

En tout cas, les israéliens sont à la pointe du progrès pour tout ce qui concerne la sécurité.
Sur Nice, Estrosi souhaitait équiper des citoyens de l'application Reporty mais la CNIL en séance plénière (excusez du peu :grin ) l'a retoqué.
Toujours est-il que Reporty a été mis au point par une start-up israélienne, start up de l’ancien Premier ministre israélien, Ehud Barak.

Bah, c'est comme tout le reste, y a forcément des usages un peu dévoyés ... mais bon .. c'est pour notre bien  :icon_twisted:

Vi, Goro, si c'est pour notre bien, c'est ok mais au fait qui décide ce qui est bon pour notre bien ?  :grin




Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Bah, c'est comme tout le reste, y a forcément des usages un peu dévoyés ... mais bon .. c'est pour notre bien  :icon_twisted:

Vi, Goro, si c'est pour notre bien, c'est ok mais au fait qui décide ce qui est bon pour notre bien ?  :grin
[/quote]

La question, au final, est toujours "qui jouera le rôle de Dieu ?" (citation imparfaite issue du cycle de Dune, Franck Herbert  ;) )
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #28 le: 13 février 2020, 20:26:56 »
Y a des utilisateurs d'Uber Eats par ici?

Voilà le coté obscur du système:



Effrayant ...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #29 le: 14 février 2020, 00:06:28 »
L'uberisation n'est vraiment pas ce qu'il faut retenir de l'économie du début du 21ème siècle.
Et non, je ne suis pas utilisateur de Uber Eat et pas prêt de l'utiliser.



 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés