collapse

Sondage

Que preferez vous mangez quand vous etes en haut de l'Everest à coté d'une blonde à forte poitrine qui est totalement gelée ?

De la patate douce froide, évidemment !
0 (0%)
Du Tofu, mais fumé !
1 (6.7%)
De la neige, pour me raffraichir les idées...
1 (6.7%)
Hein ? Erf et merde, j'avais pas vu qu'on etait Vendredi soir !!!
1 (6.7%)
Je mange la blonde !!!
11 (73.3%)
Autres réponse (A préciser ci dessous)
1 (6.7%)

Total des votants: 15

Auteur Sujet: De la patate douce ?  (Lu 11677 fois)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : De la patate douce ?
« Réponse #30 le: 21 juillet 2014, 19:27:47 »
Ne connaissant pas non plus la patate douce, j'ai testé d'abord en purée toute bête (ie sans rien d'autre qu'un filet d'huile) histoire de me faire une idée du goût normal et j'ai bien accroché. J'aime ce mélange légèrement sucré et salé, par contre je n'en mangerai pas toutes les semaines ;)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : De la patate douce ?
« Réponse #31 le: 21 juillet 2014, 20:54:17 »
J'ai rien contre les accompagnements légèrement sucrés, j'ai testé il n'y a pas si longtemps la banane plantain, plus utilisée comme un "légume" que comme un fruit, c'était très sympa aussi. Faut juste que le plat s'y prête. De la même façon, j'aime beaucoup le gâteau à la carotte, donc tarte à la patate douce, y a pas de raison de pas essayer.
Rester bloqué sur l'idée qu'on se fait d'un truc sans y goûter, c'est trop bête, on passe à côté de trucs très sympa ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : De la patate douce ?
« Réponse #32 le: 21 juillet 2014, 22:45:40 »
L hiver je l aime coupée en des cuite à la poile avec un poireau coupe en fin morceau. Juste avant faire revenir oignon et ail dans l huile d olive;) et l été au barbecue piquet d ail, arrose d huile d olive le tout cuit dans du papier Alu :) bon app

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : Re : De la patate douce ?
« Réponse #33 le: 22 juillet 2014, 09:27:36 »
[...] De la même façon, j'aime beaucoup le gâteau à la carotte [...]

Han ! Il a fallu que je vienne en Suisse pour connaître ça et... woaw !

Et merci Nabud, je note les recettes *slurp*

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : De la patate douce ?
« Réponse #34 le: 22 juillet 2014, 09:45:18 »
Ah, bah, voilà ! Tout s'explique ! Je suis tombé dans une antre d'amateur de gâteaux aux carottes et autres pâtisseries suisses ! A ce stade là, il reste plus que la fuite avant de finir étouffé par le pain au sucre !

Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : De la patate douce ?
« Réponse #35 le: 22 juillet 2014, 13:33:33 »
c'est super bon le gâteau aux carottes !! mais attention, y a 2 recettes, la française typique est très boaf, et l'autre  où tu ne sais meme pas qu'il y a des carottes quand tu mange ça tellement c'est bon

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Re : De la patate douce ?
« Réponse #36 le: 22 juillet 2014, 14:42:06 »
c'est super bon le gâteau aux carottes !! mais attention, y a 2 recettes, la française typique est très boaf, et l'autre  où tu ne sais meme pas qu'il y a des carottes quand tu mange ça tellement c'est bon

Bah, voilà, la meilleure recette de gâteau aux carottes, c'est celle où on sent pas la carotte parce qu'il n'y en a pas !  :albino
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : De la patate douce ?
« Réponse #37 le: 22 juillet 2014, 19:42:10 »
Gâteau aux carottes

Ingrédients (pour 6 2 personnes) :
- 250 g de carottes râpées fin
- 125 g de sucre
- 2 oeufs
- 60 g de cerneaux de noix concassés
- 125 g de beurre fondu
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de cannelle

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 5 (150°C).

Fouetter les œufs avec le sucre. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, ajouter peu à peu la farine et le beurre fondu tout en continuant de fouetter puis la cannelle, la levure et enfin les carottes râpées et les noix sans arrêter de fouetter.

Bien mélanger, verser dans un moule a cake (beurré) et faire cuire 1 heure.

Laisser tiédir avant de démouler.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : De la patate douce ?
« Réponse #38 le: 22 juillet 2014, 20:37:02 »
Le vrai gâteau aux carottes est Indien, et pas Suisse d'abord !!!

Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Mael Thagg

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2110
Re : De la patate douce ?
« Réponse #39 le: 22 juillet 2014, 20:47:10 »
C'est Gus qui dit que c'est suisse, moi je me suis contenté de dire que je n'en avais jamais mangé avant blbl Pis d'abord toi, commence à cogiter sur le sujet de vendredi prochain.

Sinon merci Kath pour la recette, mais autant je veux bien faire tout plein de truc à base de pâte toute faite, autant dès que ça parle farine je fuis, j'ai été traumatisé dans ma jeunesse par des séries de tests résultant inexorablement en des amalgames de grumeaux immondes. :icon_eek: En fait les gâteaux à la carotte du commerce sont très bons *sifflote*

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés