collapse

Auteur Sujet: Disciple de Khaine  (Lu 2796 fois)

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Disciple de Khaine
« le: 30 septembre 2008, 09:15:18 »
Bon voilà, après avoir un peu le tour des classes qui m'intéressaient dans War.
Mon choix n'est toujours pas fait entre 3 :p (les 3 elfes noires)

Quelqu'un a-t-il déjà testé le DdK ?
Est-il utile en RvR ?
Ses heals sont-ils suffisamment fort pour aider le main healer ?
Le port de la robe n'est-il pas un suicide pour le càc ?
Le DPS est-il quand même pas mal même en étant spé heal ?

Si vous avez des débuts de réponse, je suis preneur :P

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : Disciple de Khaine
« Réponse #1 le: 30 septembre 2008, 13:04:16 »
je suis dok lev 22.


-je crains personne en 1vs1

-je suis toujours premier au heal en scenario, si je me concentre surtout dessus ( mon record : 100 k de heal en scenar t2 porte du phenix )et j'ai toujours fini premier en PQ ou prise de fort ( grace au heal notament )

-je suis toujours dans les 3 premiers aux degats au heal au kill en xp et RR en scenario

-je tank et je me soigne tout seul sur des hero, meme tanker 2-3 champion de meme lev, ca me fait pas peur

-classe tres nerveuse


c'est pour moi la classe ideal, mais tres technique a jouer ;)  , je te conseille de faire masse scenario pour mieux apprendre a le connaitre.
apres sur papier le chaman et le cultiste sont devant lui, mais un DOK bien jouer fera aussi bien qu'un chaman moyen par ex.
moi j'adore, j'en reve la nuit ( dechirer l'ame !!!!!!! )

au lev 22 jai : un HOT instant   /  un petit heal qui laisse un hot 0.5 sec incant / heal de groupe 1 sec incant ( assez puissant ! ) / une bulle de groupe instant ( 60 sec de cd ) qui absorbe bcp de degat
plus deux technique qui soigne en tapant.

nous sommes effectivement fragile, mais nos soin son instant ou plus ou moins instant, donc les deux heals sur la durée + dechirer lame tu tiens avec 4 ordreux sur la tete  pas 4 repurgarteur cest sur... mais un tank un heal et deux dps , tu aura le temps de te casser !

cela demande plus d'intelligence de jeu qu'un tank qui fonce dans la mélée, il faut savoir observer et agir en consequence.

bon jeu ;)
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Lysalis

  • Invité
Re : Re : Disciple de Khaine
« Réponse #2 le: 30 septembre 2008, 13:15:38 »
c'est pour moi la classe ideal, mais tres technique a jouer   , je te conseille de faire masse scenario pour mieux apprendre a le connaitre.
apres sur papier le chaman et le cultiste sont devant lui, mais un DOK bien jouer fera aussi bien qu'un chaman moyen par ex.
moi j'adore, j'en reve la nuit ( dechirer l'ame !!!!!!! )

Pourais tu détailler la comparaison avec les autres classes car en lisant ca je comprends qu'il faut exceller dans la maîtrise du DoK pour pouvoir avoir le même résultat qu'un shaman lambda.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Disciple de Khaine
« Réponse #3 le: 30 septembre 2008, 14:32:13 »
Vu les compets, je pense que le DoK ne "s'envole" en healer qu'au level 20 grâce à un kikoo sort heal de groupe s'il se spé "soins" ! Ce heal de groupe (qui soigne tout autour de lui tous les alliés, peu importe si "groupés" ou pas) je pense, est le meilleur des soins de groupe des soigneurs ; tu deviens ainsi le soigneur des melées, qui apprécieront !!!
Le shaman m'a l'air lui très bien pour les heals individuels ;
Le cultiste j'ai pas trop regardé mais je crois (à vérifier) qu'il fait plus dans les HOT.

As tu testé testé AoC ? Le style de jeu du DoK, c'est un peu le Bear Shaman d'AoC.

Donc mon expérience avec un DoK : j'en ai levellé un jusqu'au niveau 8, ce qui correspond à la fin de l'ile blafarde pour ceux qui connaissent. Grosso modo, il n'a dans le ventre qu'un seul scénar RvR, une grosse dizaine de quetes publiques, toutes faites et certaines plusieurs fois (pour avoir de la renommée), et a été pévéper sur la Plaine des Os sur le front Elfes Noirs-Hauts Elfes et à la Nouvelle Machintrucbidule sur le front empire-chaos (c'est le niveau limite conseillé pour y aller). Donc c'est "beaucoup" et pas grand chose en même temps.

Au début, je retiens que jouer DoK en se disant qu'on a une classe "healer" est un peu pénible. Il faut (beaucoup) taper pour soigner, tu ne soignes pas (encore) très bien, il doit aller au CaC et il est très "squishy" car il est en tissu. Donc faut jouer à la danseuse, hop je tape, hop je me casse, hop je retape, malgré tout ça il y a des aller-retour au cimetière :/ Ce cas de figure, c'est par exemple dans une quete publique où le groupe est limite en nombre pour tuer le gros boss et qu'on compte pour toi pour soigner (hihihi).
Ce qui renforce cet aspect pénible et, bien sur, qui n'est valable que au départ dans la partie Elfes Noirs et à petit niveau, c'est que les Elfe n'ont pas de tank. Donc en quête publique, devine qui se tape très vite l'aggro du vilain boss qui one-shot ou two-shot ? ...

Sinon en PVE "normal" et en aspect solo, il m'a laissé une sensation d'indestructible sans pour autant mettre des heures à tuer un mob (le DPS est très très correct !!!). A petit niveau je solotais certains mobs taggués "champion" et "héros" sans transpirer (un HOT, parfois un soin direct, et paf), tandis que ma Furie a déjà eu droit à des allers simples au cimetière rien qu'avec un bête vilain "champion" (mais elle, elle tue les mobs normaux dix fois plus vite ^^) Je pense qu'il doit être un monstre de PvE solo.

Ayant regardé ses autres compets (il n'y a pas que la spé "soin"), le DoK peut jouer moins comme un "healer" mais plus comme un "chieur", ce qui est super pour varier ton jeu si t'as envie, alors que le Shaman et le Cultistes m'ont l'air quand même plus cantonné dans le rôle du soin.
Moi je vais pas dire qu'il a l'air "technique" mais "polyvalent", et donc que tu peux apprendre plusieurs façons de le jouer, pour ton plaisir :)

Ce que dit Kaldreen, pour le top 3 en quête publique/scénar, c'est vrai. Tu tapes, tu heal -> t'es une des classes qui en fait le plus, donc les probabilité pour être dans le top 3 sont extrêmement élevées (soigne même quand pas besoin pour faire monter le compteur en QP ^^) -> à toi le chouli coffre de loot.
Après, pour être juste, faut être aidé par les jets de dés (il y a un côté aléatoire, qui dépend aussi du nombre de tentatives que tu as fait pour cette QP ; plus tu essaies sans quitter la zone, plus c'est favorable) et ça dépend quel enthousiasme tu mets en faisant les QP : pas de temps mort et c'est bon.

Sinon, Lysa, si je puis me permettre une petite interprétation perso, je pense que le DoK correspond très bien à ce que j'ai observé de ton style de jeu avec ton méné qui a un tempérament fonceur (pour autant qu'il y ait des muffins à gagner) et qui est toujours proche du centre de l'action :)
« Modifié: 30 septembre 2008, 14:34:44 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Disciple de Khaine
« Réponse #4 le: 30 septembre 2008, 16:50:27 »
(ps : Lys, j'ai looté une super armure kitue pour DoK utilisable à partir du level 3, donc dès que tu as créé ton perso je te l'envoie ; tu devras cependant courir un petit peu pour trouver la première poste pour la récup (style au fond de la map) Et au passage, j'ai envoyé des armures Orc Noir à Brikabrok)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Disciple de Khaine
« Réponse #5 le: 30 septembre 2008, 16:51:22 »
grum dent de castor kipu !

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Disciple de Khaine
« Réponse #6 le: 30 septembre 2008, 19:21:28 »
Krµm ! et pas grum...
ah on est plus sous AoC  ;D

Hors ligne kaldreen

  • Expert
  • ****
  • Messages: 451
Re : Disciple de Khaine
« Réponse #7 le: 01 octobre 2008, 04:27:28 »
je tiens a specifié qu'il n'est pas forcement necessaire d'aller au cac pour soigner, on a qu'une seule technique pour soigner en tapant ( qui est enorme cest vrai ) , une autre mais assez faiblarde, tu as  une technique qui te permet de transferer tes pts d'action en essence dame qui sont necessaire aux soins, perso, je prefere ca au chaman qui est obliger d'attendre la remonter de ces pa ( jai aussi un chaman 11 ) , si je fais que heal avec le chaman, je suis vite a court de PA, alors qu'avec le DOk je peu gerer mon essence comme je veux .

etc : deux heal, un transfere ( meme juste deux sec sa suffit ) , trois heal transfere etc...

la ou cest technique cest de bien gerer son essence pour etre jamais a court ( merci au lion blanc pour leur pet  :)) ca me permet de remonter mon essence sans prendre de rique quand je suis en back up  !! continuer ! )

apres, il faut avoir une bonne vision du jeu : quand je voit un bus compact en face, cest suicidaire de foncer dedans...alors je reste en back up pour heal avec le transfere, mais des que sa commence a etre moins compact, ou qu'il y a des morts ou encore que certain s'ecarte du bus, alors la je fonce !!   c'est un peu ma technique de base . ensuite je joue souvent avec les deux glands, plus un autre amis irl, donc on reste a 4 et comme je suis le seul a soigner ( son furie maraudeur, elu ), je suis souvent dans lobligation de les heals, le transfere fait gagner bcp de temps pour remonter son essence, car aller au cac et remonter 30 essence par 1.5 sec sur un total de 250 sa fait long, 5 sec de transfere et hop ces reparti. c'est la le coté technique de la classe, car il existe beaucoup de possibilité pour les meme situation, et il faut choisir la bonne :)

sinon hara, le heal de groupe heal que ton groupe a 100 metre de porter :)


le dok me permet en tous cas de pas etre cantonner a un seul role ;)
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Disciple de Khaine
« Réponse #8 le: 01 octobre 2008, 08:14:40 »
Pfff ça a l'air suepr intéressant aussi.
Ca ne va vraiment pas faciliter le choix  :icon_frown:

Merci pour ces réponses ^^

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 [10] 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés