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Auteur Sujet: Après quelques jours sur WAR...  (Lu 2246 fois)

Lysalis

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Après quelques jours sur WAR...
« le: 04 octobre 2008, 05:59:34 »
Voila je prends l'iniative de créer ce post pour que l'on fasse part de nos premières impressions vis à vis de ce jeu au sein de la confrérie. C'est mon ressentiment sur ce jeu après quelques jours passés dessus. Je vous invite à le compléter avec vos avis pour savoir comment chacun ressent les choses.

Les points négatifs:

- Un gros manque de fluidité, je ne pense pas avoir un ping important mais parfois les actions sont légèrement décallées. Ca arrive même a 4h du matin, je ne pense pas que ca soit dut à un problème de surcharge.
- Les animations, pas mal de défauts même après le premier patch. Il y a quand même eut de nets améliorations, je me souviens que le premier jour mon personnage regardé un npc sur sa droite et avait une torsion surhumaine au niveau du torse :)
- Les graphismes ne sont pas d'une qualité exeptionnelle au niveau des personnages, il y a une différence entre notre personnage sur la page de selection au démarage du jeu, et celui qu'on a en jouant. Par contre les textures sont assez reussis, le sol, les batiments, les décors ect...
- Les quêtes publiques: c'est un concept très interressant par contre il manque un côté immersif avec une histoire pour chaque chapitre. Il y a aussi une très mauvaise répartion des récompenses qui vient surement du calcul des taux de participation (Dps/heal).
- Le calcul des récompenses : J'en parle juste avant mais c'est un système qui se retrouve aussi dans le RvR instancié, par exemple, je joue une classe qui dps bien et qui heal bien, je fini toujours premier dans les récompenses de reput, d'xp, de loot... Ca doit être frustrant pour un tank qui lui fait peu de dps, pas de heal et qui pourtant fait une grosse partie du boulot.
- L'interface a quelques défauts, par exemple on ne peut ouvrir que 3 fenêtres en 1280*1024. ca limite de nombre de choses qu'on peut faire en même temps. Apparement on peut la personnaliser, mais ca ne m'a pas paru très intuitif. A voir avec les add ons.
- Un manque de détail sur le déroulement des RvR, j'ai pas trouvé d'information sur les zones que je vois sur ma carte, même dans le livre du joueur. Pour les RvR instanciés on est lancé dans la bataille sans trop comprendre ce qu'il faut faire. "Ah un truc qui explose a mon drapeau ! chouette je vais attirer un ennemi dedans pour qu'il meurt mouhahaha ! - Il vous reste 500 secondes de rez...- Ah mince c'etait pas indiqué que ca me tuerrait aussi !"
- Les serveurs saturés : 80 personnes en attente à 23h sur un serveur recommandé sur le launcher pour les nouveaux arrivants... Ca c'est du pur GOA ! pour ce qui ont connu T4C ;)

--------------------------------
Les points positifs :

-Le pve: C'est plutot idéal pour jouer en Solo, ce n'est pas comme Wow ou Lotro ou tu es obligé de faire un groupe pick up pour faire évoluer ton perso. Les quêtes sont intérressantes et realisables sans trop trimer. Mais surtout, elles se font toutes proche de l'endroit ou on les a récupées . En gros un campement nous donne une dizaines de quêtes avec des suites, et il ne faut pas traverser 3 maps pour aller valider une étape. Il y a aussi les fameuses PQ qui peuvent se faire en groupe (afin de tuer le boss) pour avoir des récompenses supplémentaires. Apparement il y a aussi des donjons a haut niveau
- Le Pvp: Ils sont mis l'emphase sur ce point dans ce jeu et ca se voit. Gestion des collisions, très bonne reactivité, partout des zones pour s'affronter, et souvent des joueurs pour y participer. Il y a une sorte de leveling par la renommée qui permet de débloquer du stuff, et d'augmenter les stats de son perso. C'est assez novateur quand même une personnalisation de notre personnage par le pvp.
- Justement l'evolution est bien dévellopée dans warhammer, des skills a pratiquement chaque level, des points d'aptitudes a dépenser dans 3 arbres différents qui spécialisent son personnage encore plus.
- Ils ont reprit le système de lotro avec un journal, dedans il y a du background (que j'ai pas encore lu...quel gb), toutes les quêtes effectuées, un bestiare qui se complète au fil des rencontres (j'ai pas encore débloqué le monstre nommé Hara :p), enormement de titre pvp/pve/loufoque qui se débloquent sans savoir a l'avance comment...
- Le monde... Plutot fidèle à l'esprit du Jdr et du jeux de plateau, j'ai même croisé des cavaliers elfes qui avaient l'apparence de figurines que je possède encore :D C'est un monde qui bouge, il y a des patrouilles, des mobs et des npcs qui se déplacent. C'est dommage, on peut pas tuer les esclaves nains chez les elfes noires ^^

Glawdys

  • Invité
Re : Après quelques jours sur WAR...
« Réponse #1 le: 04 octobre 2008, 10:51:31 »
Bonne initiative que ce post, j'en profite pour laisser mes impressions perso :

-Points positifs :

 - Le PvP !! C'est clairement le gros plus du jeu, tout est fait et tourne autour des affrontements entre joueurs: mini bg, pvp sauvage ou rvr(pas encore testé), on est au milieu de la mélée dès les premiers niveaux! Plus besoin d'attendre de monter son perso au niveau maximum pour en profiter, on s'amuse tout de suite.

 - les persos ! Là dessus je n'ai pas le même avis que Lysalis, je les trouve vraiment très réussis avec beaucoup de personnalité et de charisme.

-l'évolution des personnages semble riche et offre de nombreuses possibilités: compétences actives, passives, capacité de moral, tactiques diverses, niveaux rvr ...

-le Tome de Connaissances ! Génial ça !! Bon, totalement pompé sur lotro sur certains aspects, mais c'est un énorme plus ! Un jeu dans le jeu que d'essayer de le compléter ! Et pour ceux qui aiment la lecture, y'a de quoi faire pour s'immerger dans le background Warhammer. J'adore !

-les elfes noirs  ;D

-les tenues des elfes noirs  ;D ;D

-d'une façon générale, le jeu est amusant, tout simplement.

-Points négatifs :

-je n'accroche pas trop au côté pve du jeu, classique de chez classique. Les QP sont une bonne idée mais je n'ai pas pu en faire beaucoup jusque là, faute de monde dans la zone à ce moment là.

-les graphismes... autant être clair, c'est pas lotro hein ! Textures simplistes, en veux tu en voilà ! Mais bon, c'est sans doute mieux ainsi afin d'éviter de trop gros ralentissements lors du rvr de masse, qui est quand même le but premier du jeu. Et puis pour être honnête, si on met tout à fond ET qu'on force l'antialiasing et l'anisiotrope via les drivers de la carte graphique, on obtient tout de même quelque chose qui ne pique pas les yeux, avec quelques belles atmosphères bien retranscrites.

-le lag ! Et oui, comme le dit Lysa, il y a parfois un très désagréable décalage entre nos actions et le moment où elles s'exécutent à l'écran. Assez frustrant.

-j'ai l'impression que par moment, de façon qui semble aléatoire, le moteur du jeu semble poussif et manque de fluidité.

Bilan:
Très agréablement surpris par le jeu. Cela dit, je le vois comme un complément à lotro et en aucun cas comme un jeu qui me fera abandonner les terres du milieu. A la sortie de la Moria, il est évident que Glawdys aura ma priorité ! Mais j'ai hâte que notre guilde se forme sur War car je pense qu'il y a moyen de vraiment bien nous éclater(au propre comme au figuré d'ailleurs :icon_twisted:) sur War ! Avis aux amateurs !


« Modifié: 04 octobre 2008, 12:59:25 par Glawdys »

Hors ligne Hara

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Re : Après quelques jours sur WAR...
« Réponse #2 le: 04 octobre 2008, 12:24:23 »
En positif :

- Le PvP, en 1v1 si on le cherche ou en petit groupe contre petit groupe ; rien à dire, j'adore et c'est la seule raison à ma présence dans ce jeu !
- Les persos : Je rejoins vos avis, je trouve qu'il y a en a pour tous les goûts. Coup de foudre pour les Elfes Noirs bien sur ;D
- L'évolution flexible des persos au sens des morales/Tactiques/spécialisation, tout étant indépendant (et les tactiques changeables d'un click) ce qui permet de se faire un template comme on l'aime et de l'affiner via les tactiques/morales ou de s'adapter à la situation du moment.
- le tome de la connaissance.
- j'aime bien les atmosphères des différentes régions traversées ou visitées, j'ai du voir à présent une grosse partie des T1 Et T2 de toutes les races y compris les régions ennemies.

En négatif :
- le pve : après 4 cartes (fin T2), ben c'est toujours la même chose. Une route à suivre (impression de linéarité), des camps fréquents où on prend les quetes. A présent il est rare que je fasse les quêtes (bien que je les prends et si elles se font où je vais bien sur je les fait, après j'abandonne tout ce qui est pas fait). Je préfère jouer mon PvE à la Coréenne dans les QP (solo en première phase si personne) et gagner XP + l'influence du chapitre du moment (et je me stuffe récompenses d'influence). Soit du bash brainless sans fard, que le choix de ma classe rend très rapide et carrément météorique dès que j'ai un compère. Après voila, ça me dérange pas mais le pve type quête pour moi est inintéressant. A noter qu'on gagne de l'xp pve en tuant des ordreux (ça c'est positif).
- parfois encore des saccades mais je n'ai pas de problème de lag. Par contre il y a encore des trucs à règler aussi dans les décors, me semble que les "cubes de collision" sont bien plus généreux que ce que le modèle 3D affiche. Gênant en RvR quand on se retrouve bloqué en passant à un mètre d'un élément style "pique/poteau/pointe" (ou en essayant de sauter par dessus) et quand on a 4 ou 5 ordreux à ses trousses qui veulent se venger parce qu'on a assassiné leur flamby ou prêtre ;D
- le Global Cool Down de 1,5 sec. J'ai déjà dit que je le déteste ? Anti naturel au possible.
- les sons ; la musique par contre est chouette mais les sons sont cheap.
- quelques trucs relous aussi, parfois on est perdu au milieu de la campagne PvE, et voila qu'on a une subite envie de PvP chez les Peaux Vertes. Ben faut courir "l'unique route linéaire qui traverse toutes les zones de pex" pour aller trouver un Maitre des Vols à l'autre bout de l'autre carte. Vous verrez ce que je veux dire quand vous serez en T2 au level 17-18. Un maitre des Vols par carte (et non plus par tier) serait pas du luxe.

Nice to have :
- j'aurais aimé un peu plus de diversité dans le choix de mes strings et de mon maquillage.
- manque d'un village/une cité/une région bisounours de départ pour chaque races. Ca ancre le perso dans le monde, enfin pour moi en tout cas. Là, paf, on débarque, et on court. Ok, WAR is everywhere, on sait, mais bon, perso m'a fallu le temps pour ressentir une immersion.

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Re : Après quelques jours sur WAR...
« Réponse #3 le: 04 octobre 2008, 20:19:03 »
A lire tout ca  ca me conforte dans mon choix d'attendre un peu avant d'essayer. L'essentiel des points négatifs que vous citez sont des points purement techniques qui seront probablement corrigés d'ici là ...

Sur le coté gameplay vous êtes plutot positifs dans l'ensemble, donc a essayer... plus tard :).

Glawdys

  • Invité
Re : Après quelques jours sur WAR...
« Réponse #4 le: 05 octobre 2008, 12:37:51 »
Je rajouterai aussi autre chose dans les points positifs : pouvoir se la jouer "dark" et trash, ça fait du bien aussi  :icon_cool:

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Re : Après quelques jours sur WAR...
« Réponse #5 le: 05 octobre 2008, 13:40:32 »
... et le rp facile, enfin il me convient bien :)
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Re : Après quelques jours sur WAR...
« Réponse #6 le: 06 octobre 2008, 14:36:07 »
tu peu maintenant t'inscrire a tous les BG sans avoir a te deplacer, j'ai en plus DL une addons pour rejoindre tous les scenario en un click :)


moi perso, je up qu'en BG / RVR, et ce depuis le lev 3 ( pas fait une quete depuis ), et c'est un vrai regal :) que du fun !!
Jouer ! guerre !! salsifi !!!

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Re : Re : Après quelques jours sur WAR...
« Réponse #7 le: 09 octobre 2008, 10:39:03 »
... et le rp facile, enfin il me convient bien :)


Je plussoie

Exemple :

Hara: Oh mon dieu mon maquillage vient de couler, ou : Je viens de me casser un ongle !, ou : la ficelle de mon string me rentre dans le *biiiiip*


Mouhahaha je suis michaaaante

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AG
* "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." - Oscar Wild *


 


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