collapse

Auteur Sujet: Migrations  (Lu 8063 fois)

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Migrations
« le: 16 décembre 2008, 18:00:03 »
Je viens de lire que les migrations etaient ouvertes vers 2 autres serveurs à partir de Nehekara.
Cela annonce-t-il la fin du serveur ?
Vous allez migrer ? si oui, où ?

Hors ligne Sulfure

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 110
Re : Migrations
« Réponse #1 le: 17 décembre 2008, 09:29:04 »
Ben en fait, on est dans le flou aussi.... je profite pour vous dire que c'est moi qui ai récupérer le lead du CN, qui m'est revenu automatiquement car je suis la seule connectée...  ;D

On nous propose 2 serveurs de destination : un serveur PVP ouvert mais non RP ou un serveur PVE RP. le probème dans tout ça c'est que nous pensions migrer avec la guilde d'Arys sur le serveur PVP, mais un de ses membres à des persos côté ordre donc impossible pour lui de migrer ses persos destru....

Quel que soit notre décision finale, le Cercle Noir vit ses derniers jours, car même si il existe des migrations pour les guildes, il faut à l'arrivée du nouveau serveur au minimum 5 personnes pour recréer la guilde, donc je pense rejoindre Arys et les membres avec qui j'ai joué ses derniers temps chez "Conventus  Occultus"

J'avoue que cette annonce nous a grandement refroidi, nous somme sur le seul serveur PVP ouvert RP, et nous comprenons mal la décision de GOA de fermer celui-ci, je ne sais pas ce que nous allons faire par la suite, plusieurs solutions sont envisagées, même celle de tous faire des reroll sur un serveur PVP qui n'est pas proposé.

Nous vous tiendrons informés pour que vous puissiez toujours nous rejoindre en jeu !
* "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." - Oscar Wild *


Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Migrations
« Réponse #2 le: 17 décembre 2008, 10:44:40 »
Oui moi aussi je trouve ça déconcertant.
C'était pour moi un serveur avec un rôle particulier du faite du pvp + rp.
Je dois avouer qu'aller sur l'un ou sur l'autre ne me tente pas des masses.

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Migrations
« Réponse #3 le: 17 décembre 2008, 11:15:24 »
Le serveur avait probablement un rôle "trop" particulier pour être rempli.

Vu que c'est le seul serveur de ce type, toute la population interressée y était déjà rassemblée et d'après les stats ce n'était pas suffisant pour un serveur viable. La décision de Mythic/GOA, bien qu'attristante pour tous les joueurs de Nehekara est somme toute assez logique.

J'ai vécu sur Vanguard le cas d'un serveur qui s'est vidé notamment par manque de joueurs connectés. SOE a réagit (fusions) bien trop tard et a perdu ainsi de nombreux joueurs. Mythic réagit peut etre assez tôt en opérant ces fusions pour "sauver" son jeu.

Bon courage dans ces moments difficiles. Et ou quel que soit votre serveur de destination, gardez votre état d'esprit et amusez vous :).

Hors ligne Sulfure

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 110
Re : Migrations
« Réponse #4 le: 17 décembre 2008, 11:52:33 »
Ce qui est affligeant c'est de penser que c'était une stratégie sûrement longtemps étudiée par GOA : ils nous annoncent officiellement la fermeture du serveur, et ouvrent la migration 24h après, les plus grosses guildes prennent leur décision très rapidement, voyant cela,  les autres (joueurs solitaires ou petites guildes) ne réfléchissent même plus, l'effet "lemmings" se répand, entraînant tout sur son passage et voit le serveur se dépeupler sans que même les gens présents se demande si GOA ne pouvait pas envisager une autre solution... mais il est déjà trop tard...

ça ne présage rien de bon pour la suite, on en vient à se demander si le serveur "d'accueil" RP ne va connaître la même débandade dans quelques temps, je n'ai pas vraiment de solutions à proposer, ou plutôt si, nous (les gens avec qui j'ai discuté) en avons plein, mais GOA nous prouve qu'ils ne nous laisse pas vraiment de choix, au bénéfice d'une politique de "profit commercial" Ce qui remet pour ma part le jeu en question : Je suis venue sur Warhammer pour faire du pvp ouvert, dans une atmosphère RP qui se rapproche à mon sens le plus à l'âme du jeu de plateau, si j'avais voulu faire du pve et du RP, je serai restée sur LOTRO, qui est beaucoup plus évolué du côté PVE.

Bref... GOA nous parle de choix, moi je n'en vois pas vraiment, alors payer un abonnement tous les mois alors que j'ai l'impression d'avoir été "roulée" ne me plaît pas particulièrement, c'est triste car je m'étais vraiment attachée à ma petite gobeline chamane, j'attends la suite des évènements ou un improbable retournement de situation, mais la motivation première n'est plus là...

* "La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit." - Oscar Wild *


Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Migrations
« Réponse #5 le: 17 décembre 2008, 17:00:32 »
arf :(

"Conventus  Occultus"  n'est il pas aussi dans une alliance ?
J'espère que le fait de migrer tous ensemble préservera une grande base de vos partenaires habituels !

Dommage que GOA ne propose pas une migration "domino", à savoir un second choix de transfert pour ceux qui auraient des persos de la faction adverse sur le serveur de destination de leur guilde (même si ça ne répare pas toute la casse) :/
Faut se mettre à la place de ces gens là, ils doivent être dégoutés ... choisir entre sa guilde ou des persos, tout ça en plus de perdre leur serveur habituel ... :/

Mais je comprends, pour avoir essayé beaucoup des serveurs ; le mix RP/RvR Ouvert avait un sel particulier qu'on ne retrouve pas ailleurs, en plus d'avoir une communauté de bonne qualité :(

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Migrations
« Réponse #6 le: 18 décembre 2008, 10:18:56 »
Oyé Oyé les Koupaings !

Bon et bien Sulfure a tout dit je pense, C'est le choc ! on est déçu ... mais on va faire avec.

Comme vous le savez suite au départ de l'ensemble des "éveillés" du Cercle noir, et continuant l'aventure WAR, Sulfure et moi même nous sommes trouvés une petite guilde sympatoch : Nous faisons parti du "Conventus Occultus" (Guilde d'Alvi et dont le chef est Minipinpon).

Donc suite à cette annonce de migration et après concertation de la guilde nous avons décidé de migrer sur le serveur  "Har ganeth" (RP / PVE).

Sulfure et moi même nous laissons encore un gros mois voir si WAR est toujours à la hauteur de nos attentes.

La résultante de cette migration est malheureusement la mort du "Cercle Noir" (je gardais la guilde en vie avec un de mes rerolls et Sulfure mais nous ne pourrons pas la recréer sur notre nouveau serveur car il faut être 6)
Je tenais à tenir les Éveillés au courant de cette évolution.

De plus je voulais aussi préciser que je suis toujours à la disposition de n'importe quel Éveillé qui voudrait tenter l'aventure WARHAMMER. Je continuerai à faire le lien entre LOTRO et WAR pour le cercle de l'éveil (je précise car j'ai croisé Yaran en jeu il n'y a pas si longtemps).

Donc vous nous trouverez sur Har ganeth dorénavant et le Conventus Occultus a ses portes grandes ouvertes pour chacun d'entre vous. (mon pseudo IG : Arys côté destruction).

Voili voilou pour les infos.


Bien à vous,
Trystounnet :)





Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Re : Migrations
« Réponse #7 le: 18 décembre 2008, 10:53:37 »
(je précise car j'ai croisé Yaran en jeu il n'y a pas si longtemps).

Hann, tu l'as retrouvé !!! Yarannn, reviennntttt !!!! tu nous manques !!

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Migrations
« Réponse #8 le: 18 décembre 2008, 15:29:18 »
papounet !!! il n 'a pas été mangé par les orcs !!!
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Migrations
« Réponse #9 le: 18 décembre 2008, 15:41:00 »
Où sont les Belggggggges ???? avec leurs gestes pleins de .... lalalalalala :D
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés