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Auteur Sujet: [INFO] Ailes et Vols  (Lu 1969 fois)

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[INFO] Ailes et Vols
« le: 07 août 2009, 11:40:09 »
Gameplay :

Vol normal :
Le premier est un vol normal, où le personnage peut se déplacer en toute direction. Par contre, ce vol a une limitation de durée d’une minute, après laquelle il n’est plus possible de voler pendant deux minutes (si vous avez volé moins longtemps qu’une minute, le temps de recharge est calculé avec le double du temps que vous avez passé en l’air). Il faudra donc bien gérer la durée des vols pour ne pas faire de chutes trop graves. Il faut aussi préciser qu'il n'est pas possible d'utiliser ce type de vol n'importe où. Il n'est possible de l'activer que dans les grandes villes (pas dans les capitales) et dans les Abysses.

Planer :
Le deuxième type de vol est un système qui permet au joueur de planer. Cette compétence a aussi une limitation de durée, par contre elle permet de ralentir la chute et donc d'aller se poser dans un endroit sûr sans s'écraser, mais elle ne permet pas de maîtriser l’altitude du personnage.
Néanmoins, un petit plus, il est à noter qu'un système de courant chaud a été mis au point afin de pouvoir récupérer un peu d'altitude et donc prolonger le vol pour peu que l'on sache où sont ces zones et comment cela fonctionne.

Un petit conseil, le fait de planer vous fera vous déplacer plus rapidement que d'essayer de courir (moins valable pour un bon assassin ou un personnage buffé), essayez donc de déployer vos ailes avec la touche ESPACE dès que vous apercevez une pente (même des escaliers feront l'affaire). En effet, vous pourrez vous déplacer sur des distances appréciables en utilisant cette technique du "je cherche en permanence le petit nivelé, même minime".

Pour voir ces vols en vidéo interactive (et le site où j'ai pris ces informations) allez ici. Je vous le conseille vivement, c'est très bien fait.


Acquisition des ailes :

Tous les habitants d'Atreia n’acquièrent pas la capacité de voler à leur naissance. Seuls les êtres possédant un niveau spirituel supérieur : les Daevas, ont l'honneur de posséder des ailes.

Leur utilisation requiert une quantité d'énergie phénoménale et tire sa puissance de l'Aether.
Le maintien de ces ailes demande aussi beaucoup d'énergie, ainsi un Daeva ne peut les maintenir indéfiniment à moins qu'il ne soit accompagné d`un Aède possédant le mantra de vol, permettant par conséquent une meilleure canalisation de l'Aether et un temps de vol augmenté.

Si vous vous éloignez de la source de l'Aether, vous ne pourrez plus volez. Entrer dans une zone éligible au vol rendra actif le bouton de vol.
Le vol est un des aspects d’Aion qui le démarque clairement de ses concurrents, car en plus de rajouter une dimension de plus lors des déplacements et de donner une grande sensation de liberté, le vol offre de grandes possibilités lors des combats, aussi bien en PvP qu’en PvE ! Vous l’aurez compris, il se pourrait que vous ayez à déployer vos ailes pour aller régler son compte à un ennemi, qu’il soit joueur ou PNJ. Il arrivera même que des combats contre des boss d’instance puissent se dérouler en l’air.

Dès le niveau 9, vous recevrez votre première paire d’ailes lors d’une quête spéciale qui vous fera devenir Daeva et vous permettra ainsi d’utiliser de la Puissance Divine. Vous pourrez ainsi commencer à voler à partir du niveau 9. Tous les personnages n’auront pas les mêmes ailes, la différence se fait d’ailleurs dès le départ entre les Elyséens et les Asmodiens, les ailes des premiers ayant un aspect plutôt soyeux et immaculé alors que celles des deuxièmes seront plus noires et à l’allure plus agressive.
Vos ailes ne seront visibles en permanence dans votre dos. Vous pourrez en modifier l'apparence avec l'acquisition de titres honorifiques obtensibles avec les Points Abyssaux.

En plus de l’aspect esthétique, les ailes vont vous permettre de gagner des bonus dans certaines caractéristiques comme la force, la défense, ou la durée de vol par exemple. On peut presque dire que les ailes seront une pièce de votre équipement, sauf que vous ne pourrez pas en changer à votre bon vouloir. Par contre, vous pourrez améliorer vos ailes grâce à des pièces que l’on pourra rajouter par dessus.

Pour gagner d’autres paires d’ailes, vous aurez plusieurs possibilités telles que les points d’Abysses ou des quêtes spéciales (ces quêtes là aboutissent parfois aussi au gain d’un titre, elles sont donc rares et bien plus difficiles qu’une quête normale). D’autres moyens d’en gagner seront sûrement ajoutés au cours de la vie du jeu, via les différents addons et mises à jours.

Voler permet bien des merveilles grâce à l'ajout d'une nouvelle dimension.
Ainsi, vous pourrez user de stratégie pour effectuer des attaques aériennes sur des créatures terrestres, vous permettant d'éviter tout coup qui s'avérerait mortel. C`est aussi un moyen pratique pour fuir une situation difficile.

Comme vous le savez, l'Aether n'est pas une ressource illimité, ainsi vous ne disposerez que d'une minute de vol. Deux minutes de recharge seront nécessaires pour voler de nouveau. Si vous n'utilisez que 10 secondes de votre jauge, vous pourrez l'activer une nouvelle fois pour 50 secondes..
Il faudra user d'attention pour ne pas tomber prématurement lors de vos vols en plein milieu d'un groupe de créatures hostiles D'abord les vilains n'apprécieraient pas... et une chute de quelques dizaines de mètres peut s`avérer "désagréable" pour votre jauge de vie. Prenez garde !


Skins :

Il existe pour l'instant 3 types d'ailes différentes correspondant chacune à un pallier de niveau distinct que l'on obtiendra chez des PNJ :

Niveau 10 :
Ce sont vos premières ailes, vous les obtiendrez suite à la quête qui vous fera devenir Daeva.

Niveau 30 :
Vingt niveaux plus loin, et cinq niveaux après les abysses, se trouve vos premières améliorations. Plus robustes, plus design, elles ont néanmoins un prix qui a été fixé à un 1 million de Kinas. Vous observerez alors une augmentation de votre vitesse (presque 2 fois plus rapide que les précédentes) ainsi qu'un gain de 30 secondes de durée de vol.


Niveau 40 :
La troisième paire en fera palir plus d'un de par son aspect encore plus alléchant mais il faudra vous accrocher pour récupérer les 11 millions de Kinas requis pour les acheter. En contre partie de ce sacrifice, vous aurez encore 30 secondes de plus par rapport à la version lv30 pour monter à deux minutes totales de plaisir.


Niveau 50 :
Et voici les dernieres ailes référencées à aujourd'hui, lv50, implantées dans le jeu le 1er avril 2009 apportant encore plus de bonus puisqu'elles vous offriront 100 points de vie en plus et 30 secondes de plus de vol. Vous les obtiendrez suite à des quêtes principales. Et perso, je trouve celles des Elysiens très moches...


Améliorer sa vitesse et durée de vol :

La durée du vol peut être modifiée par deux choses. Premièrement, il y a le sort de l’Aède (le mantra de vol) qui permet de rallonger la durée de vol de 20%. Deuxièmement, il y a tout ce qui est consommables/pierres (je n'ai pas leurs noms pour le moment, juste le type) :

Nourriture - Pendant 10 minutes augmente la durée de vol de 10 secondes.

Potion - Vous permet de planer 12 secondes de plus pour un elixir mineur, 24 secondes pour un elixir, et 36 secondes pour un elixir majeur.

Parchemin - Vous permet d'augmenter la vitesse de vol. Entre 10% et 30% de vitesse augmentée pendant 5 minutes.

Pierre magique - Cette pierre peut être ajoutée sur un de vos équipements, elle permet d'augmenter de 4 à 6 points de temps de vol.



Diverses informations sur le vol :

Certains sorts, passifs pour la plupart, ne sont activables qu’une fois en vol.

Il est possible de planer longtemps sur un terrain en pente mais aussi avec un peu de chance et d'élan sur du plat, tant qu'il n'y a pas de montée, vous pouvez tenter.

Vous ne pouvez vous envoler que sur la terre ferme ou si vous êtes en l'air. Par conséquent et c'est évident, être sous l'eau ou simplement les pieds dans une rivière vous bloquera l'accès aux ailes. L'astuce toute bête mais efficace consiste à sauter puis rapidement déployer vos ailes pendant que vous êtes en l'air.

Le délai de réouverture des ailes diminuera même si vous êtes déjà en train de voler, ce qui implique que vous pourrez déployez vos ailes plusieurs fois sur un même vol et donc de descendre par palier votre altitude et d'éviter une chute brutale et mortelle.

Le vol permet aussi aux Daevas d’aller récolter de l’Aether, composant rare et puissant qui ne se trouve que dans les airs.



Compétences de classes en vol :

Je les copierai dans chaque sujet de classe, mais histoire de faire un comparatif, les voici toutes au même endroit.


Compétence passive du Templier :

Level 1 : Défense augmentée
La défense est augmenté de 10 lorsque vous êtes en vol.

Level 25 : Blessing of the God of Protection
Augmente la vitalité de 10, l‘agilité de 10, la vitesse de vol de 20 lorsque vous êtes en vol.


Compétence passive du Gladiateur :

Level 1 : Attaque augmentée
Les dommages physiques que vous faites sont augmentés de 10 lorsque vous êtes en vol.

Level 25 : Blessing of the God of the Sword
Augmente l’attaque de 10, la vitalité de 10, la vitesse de vol de 20 lorsque vous êtes en vol.


Compétence passive du Rodeur :

Level 1 : Portée augmentée
Augmente la portée de 2m avec un arc lorsque vous êtes en vol.

Level 25 : Blessing of the God of Archery
Augmente l’attaque de 10, l’agilité de 10 et la vitesse de vol de 20 lorsque vous êtes en vol.


Compétence passive de l'Assassin :

Level 1 : Taux de critique augmenté
Le taux de critique est augmenté de 50 lorsque vous êtes en vol.

Level 25 : Blessing of the God of Slaying
Augmente l’attaque de 10, la précision de 10 et la vitesse de vol de 20 lorsque vous êtes en vol.


Compétence passive du Sorcier :

Level 1 : Dommage des sorts augmenté
La puissance des sorts est augmenté de 5 lorsque vous êtes en vol.

Level 25 : Blessing of the God of Sorcery
Augmente l’endurance de 10, les MP de 10 et la vitesse de vol de 20 lorsque vous êtes en vol.


Compétence passive du Spiritualiste :

Level 1 : Intelligence augmentée
La régéneration de mana est augmentée de 10 lorsque vous êtes en vol.

Level 25 : Blessing of the Spirit God
Augmente l’endurance de 10, l’agilité de 10 et la vitesse de vol de 20 lorsque vous êtes en vol.


Compétence passive du Clerc :

Level 1 : Régénération augmentée
L’effet des skills de régénération est augmenté de 10% lorsque vous êtes en vol.

Level 25 : Blessing of the God of Healing
Augmente la vitalité de 10, les MP de 10 et la vitesse de vol de 20 lorsque vous êtes en vol.


Compétence passive de l'Aède :

Level 1 : Portée des buffs augmentée
La portée des buffs est augmentée de 100% lorsque vous êtes en vol.

Level 25 : Blessing of the God of Chantry
Augmente l’attaque de 10, les Mp de 10 et la vitesse de vol de 20 lorsque vous êtes en vol.


Source : Synode.fr
« Modifié: 07 août 2009, 11:45:50 par Tryst »
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
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Re : [INFO] Ailes et Vols
« Réponse #1 le: 17 août 2009, 16:14:16 »
Oui, dans Aion on obtient sa monture au niveau 10.

Les ailes vous aurez trouvé par vous même, "mais dans les zones ou on le peux pas voler ça sert pas a grand chose" que vous dites ! Et bien non ! Car votre monture c'est le mode para-pente de vos ailes ! Le level design est totalement optimisé pour que vous puissiez sur-exploiter la fonction vol plané de vos ailes et traverser rapidement des régions entières.

  • Comment ça marche ? Facile, vous vous mettez un petit peu en hauteur, vous courez pour prendre de l'élant et vous sautez (espace par défaut) une fois en plein saut vous apuyez a nouveau sur votre touche de saut et là, "ho miracle !" vos ailes se déploient et vous planez a bonne vitesse.

La manœuvre suivante est un peu plus difficile. Elle consiste a prendre les courant ascendants pour prendre de l'altitude. Comme dans la réalité les relief dirigent l'air vers le haut, et si vous planez au dessus de ces reliefs sans appuyer sur aucune touche de direction vous vous élèverez dans les airs, perdant un peu de votre vitesse mais disposant d'assez de hauteur pour en reprendre et vous diriger vers le prochain petit relief. Avec un peu d'acharnement on réalise que ça fonctionne avec tout les petit angle du décors, un tas de terre, un cailloux, un petite bute. Tous fonctionne plus ou moins efficacement et en chassant ces fameux courants ascendants vous pourrez facilement et rapidement traverser des cartes entières sans mettre pied a terre.

Mais attention !! Le vol plané consomme du temps de vol, et si jamais vous êtes trop haut lorsque vous n'en avez plus, c'est le drame. Alors abusez de la touche avancer (flèche haut ?) pour faire un vol en piquer vers le sol pour vous poser, ou simplement pour reprendre de la vitesse. Autrement les potions de temps de vol (blanches) sont bien pratiques en cas d'urgence.


C'est pas évident a prendre en main mais c'est diablement efficace et fun !


Source : Synode.fr
« Modifié: 17 août 2009, 16:22:08 par Tryst »
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Re : [INFO] Ailes et Vols
« Réponse #2 le: 17 août 2009, 16:17:31 »
C'est une simulation d'avion ce jeu ... Ou alors, un remake de Tribes ;)

Les potions blanches, ce sont des boites de conserve de fèves blanche ?
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

 


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