collapse

Auteur Sujet: Minecraft !  (Lu 37689 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : Minecraft !
« Réponse #20 le: 01 mai 2011, 11:54:40 »
si vous avez des plantgaes java essayer d'augmenter la memoire allouée au processus avec ta commade goro c'est plutot limité surtout si le jeu n'est pas otpimisé (memory leak powa)

comme vous avez a peu pres tous des systèmes 64bits maintenant un bon

java -Xms2048M -Xmx2048ar Minecraft.jar
aidera surement

Mon pc windows est en 32 bits, c'est pour ça que les limites sont basses.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Minecraft !
« Réponse #21 le: 01 mai 2011, 12:16:25 »
ah ouai merci :) me demandais pourquoi je pouvais pas mettre plus de 1024 en ram :castor
j'avais fait l'install java avec la version 32b d'internet explorer
hop voila passé en 2048

Gahia j'ai "réparé" les fuites d'eau :D on a retrouvé une entrée non inondée !

Goro tu connais des mods-plug in "must-have" à mettre coté serveur ? et qui fonctionne avec cette version ? pas des trucs pour gérer les acces tout ca m'en fous, mais plus pour améliorer l'ergonomie.genre le chat in game

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Minecraft !
« Réponse #22 le: 01 mai 2011, 12:41:32 »
Bon j'ai changé la Rendering distance de Far à Normal, je n'ai plus planté depuis, c'est peut-être ça qui était trop gourmand.

J'avais bien entendu essayé d'augmenter la mémoire allouée à la machine virtuelle java, sans succès, ce qui ne me surprend pas, je tournais en moyenne à 25% de taux d'occupation de la mémoire sans toucher à aucun paramètre.

Pour ma mine, j'ai creusé jusqu'à tomber à la pierre de socle de ma map, et j'ai fait des "peignes" : couloir de 1 de large, avec 2 épaisseurs de pierre entre, jusqu'à une hauteur de 6 blocs. Là, je suis en train de faire un tunnel de chez moi à ma mine, histoire de pouvoir transiter tranquille sans avoir à me soucier des creeps la nuit, je pense faire des pièges à creeps aussi, pour pouvoir farmer tranquillement les ressources qu'ils lâchent sans me soucier de combattre, bref, j'ai plein de plans ^^.

J'ai aussi amélioré ma plantation d'arbres en faisant une superstructure qui l'encadre en hauteur, et la quadrille, pour les quelques arbres qui poussent anarchiquement, et que  je n'arrive pas à abattre en entier depuis le sol. Voilà sinon pour ceux qui cherchent à se faire du silex en masse, rien de plus simple : il faut une pile de 60 graviers, on les empile en sautant dessus, on les ramasse, et on se retrouve avec une 10aine de silex, plus le gravier qui ne se perd pas. Rince and repeat, silex à volonté ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : Minecraft !
« Réponse #23 le: 01 mai 2011, 12:51:24 »
Goro tu connais des mods-plug in "must-have" à mettre coté serveur ? et qui fonctionne avec cette version ? pas des trucs pour gérer les acces tout ca m'en fous, mais plus pour améliorer l'ergonomie.genre le chat in game

Non, désolé, je ne me suis pas vraiment penché sur le coté serveur.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Minecraft !
« Réponse #24 le: 01 mai 2011, 12:55:19 »
bon sinon en attendant Gahia qui se reveille :O

notre monde de robinsons anarchiques completement désorganisé c'est ici pour le visiter => 82.242.110.107
faut que je vous rajoute dans la liste blanche avec vos pseudos pour pouvoir y rentrer

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : Minecraft !
« Réponse #25 le: 01 mai 2011, 13:00:26 »
J'arrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiii iiivvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeee eeeeeee !!!!!!!!!!
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Minecraft !
« Réponse #26 le: 01 mai 2011, 13:19:00 »
goro, meme sur le PC 32 bits tu devrait pouvoir mettre un peu plus que 1024, genre 1300 et quelques, la limite n'est pas fixe, et j'aurais cru que tu jouais sur Linux plutot vu que c'est du Java ... ça utilise DirectX ce truc ?
Jaaloor

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : Minecraft !
« Réponse #27 le: 01 mai 2011, 13:27:56 »
goro, meme sur le PC 32 bits tu devrait pouvoir mettre un peu plus que 1024, genre 1300 et quelques, la limite n'est pas fixe, et j'aurais cru que tu jouais sur Linux plutot vu que c'est du Java ... ça utilise DirectX ce truc ?

Mon pc a 4Go de ram, oui j'ai déjà mis 1536 Mo, mais pour le moment ça le fait comme ça.

Et oui, je joue aussi sur mon pc linux, portabilité oblige (pour une fois que ça sert ...), notch utilise openGL pour le rendu 3D, ce qui le rend jouable sur à peu près tout.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Minecraft !
« Réponse #28 le: 01 mai 2011, 15:26:36 »
Je sens que je vais me laisser tenter  :grin

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : Minecraft !
« Réponse #29 le: 01 mai 2011, 19:41:29 »
bon sinon en attendant Gahia qui se reveille :O

notre monde de robinsons anarchiques completement désorganisé c'est ici pour le visiter => 82.242.110.107
faut que je vous rajoute dans la liste blanche avec vos pseudos pour pouvoir y rentrer

A ton avis, on peut tenir à combien sur ton bouzin ?  :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 [4]
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés