collapse

Auteur Sujet: Besoin d'aide :x  (Lu 2148 fois)

Hezekiel

  • Invité
Besoin d'aide :x
« le: 20 juin 2011, 12:29:06 »
Coucou mineurs et mineuses! J'aurais besoin d'un petit coup de patte si l'un ou l'une d'entre vous s'y connait dans la configuration de minecraft. J'essaye depuis hier soir de mettre des mods sur mon serveur, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver comment faire :'(
J'ai consulté l'ami google, mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne ou qui me mette sur la voie, donc si vous pouviez me dire comment sortir de sa détresse le pauvre mineur que je suis, je vous en serais très reconnaissant :DD
Dans tous les cas, merci ;)

[Edit : Correction, Suppression Doublon]
« Modifié: 20 juin 2011, 12:32:44 par Hezekiel »

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Besoin d'aide :x
« Réponse #1 le: 20 juin 2011, 13:57:49 »
tu as des mods pour la partie solo, et des plug-ins coté serveur, attention à pas mélanger :castor

pour les plug ins serveur => bukkit
http://plugins.bukkit.org/#ti=&ta=all&au=

Hezekiel

  • Invité
Re : Besoin d'aide :x
« Réponse #2 le: 20 juin 2011, 14:37:33 »
Hmmm merci de ta réponse Castor' ! Ca veut donc dire que parmi ces plugins, je suis susceptible d'en trouver qui vont m'ajouter (par exemple) des minerais (cristal, uranium etc) ou des outils dans d'autre matériaux (cristal, obsidienne etc) ? Je suis vraiment très novice dans ce genre de changement :/

Autre question, une fois trouvé un plugin qui m'intéresse, je dois rajouter quoi et où ? :x

Désolé pour toute ces questions, mais comme je le disais plus haut, je ne m'y connais pas beaucoup :)
« Modifié: 20 juin 2011, 14:42:31 par Hezekiel »

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Besoin d'aide :x
« Réponse #3 le: 20 juin 2011, 15:12:18 »
avec Craftbukkit :

tu places les .jar des plug-ins que tu veux dans le repertoire \plugins ( au meme niveau que le repertoire de ton monde )
en redémarrant ton serveur , il vont se charger et créer les fichiers de config correspondant à chaque plug-in

les plug ins sont listés dans le lien que je t'ai mis, et leur fonction sont tres tres larges ( rajout d'objet, modification de la physique, contenu rpg, outils admin, etc ), a toi de voir ce que tu veux mettre

un tuto pour la version 1.4 de minecraft bukkit, obsolete au niveau fichier mais la manip reste quasiement la meme pour monter un serveur
http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=3699

Hezekiel

  • Invité
Re : Besoin d'aide :x
« Réponse #4 le: 20 juin 2011, 17:48:30 »
Merci beaucoup, je regarde toussa :)

Hezekiel

  • Invité
Re : Besoin d'aide :x
« Réponse #5 le: 20 juin 2011, 18:20:25 »
Et vous avez des plugins à me recommander ? Là je suis en train de chercher dans la liste que tu m'as donné, mais je n'ai pas encore trouvé d'ajout de nouveau minerai ou ce genre de choses :x

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Besoin d'aide :x
« Réponse #6 le: 20 juin 2011, 18:42:24 »
une liste de plug in ( qui sont généralement testés pour fonctionner sur la derniere version de minecraft )
http://verywiki.net/fr/Plugins_minecraft

me semble qu'il faut que tu cherches plutot du coté des Mod pour le rajout de minerai, un mod s'installant sur ton client local, a voir si ca tourne sans rien toucher sur le serveur ensuite ou s'il faut un mod compatible multi..je n'en sais pas plus n'ayant pas tester...a voir dans le readme des mods


Hezekiel

  • Invité
Re : Besoin d'aide :x
« Réponse #7 le: 20 juin 2011, 18:48:03 »
Oki dac merci :)

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3] 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés