collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173267 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #550 le: 05 décembre 2022, 12:17:25 »
Un consensus cinématographique ?
Ca a pas l'air simple chez toi dis donc  :grin

Non pas, on ne vit pas ensemble et on est très heureux comme ça  :albino
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #551 le: 05 décembre 2022, 17:31:24 »
Sur NF, 'Premier contact', film de SF, des vaisseaux aliens arrivent sur terre, et c'est un peu la panique ...

J'aime bien l'approche de ce film, qui est orientée sur le langage et l'écriture, et l'incroyable difficulté que l'on aurait à communiquer avec une race extra-terrestre.

Bien sur, les militaires en charge des scientifiques ne connaissent qu'un seul mot: exterminer ...

Le casting est sympa, à (re)voir donc..
« Modifié: 05 décembre 2022, 17:35:53 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #552 le: 05 décembre 2022, 21:31:22 »
J'aime bien l'approche de ce film, qui est orientée sur le langage et l'écriture, et l'incroyable difficulté que l'on aurait à communiquer avec une race extra-terrestre.

Avis totalement partagé avec Goro sur ce film, que j'ai vu au ciné quand il est sorti. J'ai beaucoup aimé l'approche différente, je conseille chaudement à qui ne l'a pas encore vu.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #553 le: 10 décembre 2022, 14:14:33 »
Vu sur Netflix un documentaire et un film qui sont complémentaires. A mon sens, il faut voir le documentaire puis le film.

Les rois de l'arnaque ou comment des escrocs à la petite semaine de Belleville arnaque le système de la taxe carbone imaginée par les Énarques de la commission européenne.



L'un des protagoniste, le seul qui puisse parler encore d'ailleurs, explique a sa façon le montage de l'arnaque ... et là on assiste à une espèce de dialogue fou alliant les pieds nickelés (pour ceux qui connaissent), Audiard, les Sopranos, David et Goliath, Jet Set, Scorcese ... enfin bref, c'est plaisant à regarder et même si tout n'est pas vrai, cela éclaire pas mal la perfectibilité de systèmes mi en, place sans contrôle et autres garde-fous.

Carbone est un film d'Olivier Marchal dont l'histoire s'inspire de l'arnaque du dessus. C'est bien sur romancé, vu et corrigé par Olivier Marchal qui signe plutot des films policiers noirs mais ca se laisse regarder également et à mon sens , vient bien en complément du documentaire.



Cette fraude a quand même permis de détourner entre 5 à 10 milliard d'euros pour l'ensemble des pays européens dont 1,6 à 1,8 milliard pour la France.
Ha oui, la TVA n'est plus applicable sur les opérations carbone depuis juin 2009  :grin



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #554 le: 10 décembre 2022, 19:40:50 »
J'ai vu 'Carbone', c'est pas mal en effet, un bon polar, et c'est basé sur une histoire vraie, ça ajoute à l'immersion.

Je regarde le documentaire, c'est vrai que ça colmate certains blancs que le film ne détaille pas.

Mine de rien, sans être d'accord avec le principe, exploiter une faille de ce genre nécessite un vrai talent, il faut rendre à césar ...

Manque de bol, les 'vrais' délinquants ont eu vent de l'arnaque et se sont 'invités' ... et ces gens sont des bêtes sauvages, ça explique grandement la fin de cette histoire...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #555 le: 14 décembre 2022, 09:23:19 »
...
Ha oui, la TVA n'est plus applicable sur les opérations carbone depuis juin 2009  :grin

Juste pour rebondir la-dessus, je viens de voir sur un site d'info qu'une nouvelle taxe carbone viens d'être créée, européenne cette fois, du coup on risque de voir un 'Carbone 2' d'ici quelques années  :grin :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #556 le: 30 décembre 2022, 19:12:11 »
Plop,

J'ai vu 'SOS Fantômes: L'Héritage', ultime opus de la saga, raccord avec les originaux.

J'ai bien aimé, c'est un chouilla longuet au démarrage, mais la fin est très cathartique, je ne vous spoile pas si vous ne l'avez pas vu, c'est vraiment une belle fin pour cette aventure, à (re)voir donc.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #557 le: 02 janvier 2023, 14:14:33 »


Je suis carrément à fond sur cette série, quand j'ai l'occasion de regarder la télé  :))
Onirique, original, toussa quoi !
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #558 le: 02 janvier 2023, 21:10:31 »
Alors ça, c'est marrant, après nous être bingé Mercreday dimanche avec mon elfette, on a commencé à regarder the Sandman. On aime beaucoup.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #559 le: 14 janvier 2023, 11:29:38 »
Plop,

à (re)voir sur D+, 'Free Guy', les aventures d'un PNJ dans un FPS MMO à la GTA...

Les PNJ sont générés par une IA, et l'un d'eux va devenir conscient et persuadé d'être vivant, ce qui engendre diverses situations parfois très drôles, et parfois très romantiques aussi...

J'ai bien aimé ce film, perso j'adorerais voir ça dans un de nos MMO  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés