collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173440 fois)

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #600 le: 29 mars 2023, 11:44:49 »
La 'célèbre' crise des sub-prime de 2007/2008, qui a provoqué l'effondrement de l'économie mondiale, à fait l'objet de 2 films, enfin à ma connaissance, en tout cas les plus connus (grosse flemme, je cite wikipedia):

"The Big Short : Le Casse du siècle", En 2005, à Wall Street, alors que les grandes banques, les médias et le gouvernement sont aveugles, quatre outsiders découvrent la bulle immobilière et l'opacité de son financement.
Pour ce faire, ils vont mettre au point et négocier avec les banques des produits financiers leur permettant de parier à la baisse, de shorter en attendant l'inéluctable déclenchement de la crise financière de 2008, pour gagner des millions de dollars.

Le casting est plutôt classe, perso j'aime bien Christian Bale, et il est parfait dans le rôle de Michael Burry.

Faut rester réaliste, les mecs sont pas des robins des bois, ils ont vu que le système était pourri, mais il ont surtout cherché à se gaver ... ça reste des immondes gros porcs ...

"L'Outsider", relate l'histoire de Jérôme Kerviel, de son embauche à la Société Générale jusqu'à la crise financière de la banque en janvier 2008, où Kerviel est considéré responsable de la perte de 4,9 milliards d'euros.

Bien sur, c'est lui, et uniquement lui, qui se prend la 'shitstorm' en pleine tronche, alors que TOUS ses supérieurs étaient plus ou moins au courant de ce qu'il faisait, les banques c'est pas les bisounours ...
J'ai bossé dans une banque (le CIC), et je peut vous dire que c'est bourré de garde-fous, de sécurité, de contrôle des risques, et j'en passe ... donc la hiérarchie de Jérôme était au courant, au moins en partie, mais tant qu'il rapportait ... un classique ...

La remarque de fin qui tue; "ses collègues ont été licenciés avec des indemnités équivalentes à 7 ans de salaire fixe" ... putain, j'aurais bien aimé être viré avec 7 ans de salaire moi aussi ...

Même si ça reste des films, ces deux-la sont plutôt bien faits et intéressants, à voir donc.
« Modifié: 29 mars 2023, 12:06:21 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #601 le: 31 mars 2023, 10:56:21 »
Plop,

Des fois, quand on 'se fait violence', et qu'on regarde un film totalement inconnu, avec un casting totalement anonyme (bon ça c'est pas leur faute, tous les grands ont eux aussi débuté...), on tombe sur une pépite qui nous bouleverse, voir même qui change notre vision de la vie à jamais ...

Mais la, en fait, non...  :grin, 'Multiverse' (sur Prime), c'est tout le contraire, une bouze à éviter d'urgence, j'ai même pas tenu jusqu'à la fin ... en gros c'est 4 étudiants qui font des expériences de physique quantique et sur les univers parallèles en particulier, et ça part en couille ... voilà, vous savez tout, je vous ai fait gagner 90mn...

De rien  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #602 le: 31 mars 2023, 13:09:33 »
(re re) plop  :albino

Vous connaissez Bouzolles ?

C'est là ou habitent 'Les Tuche', une famille Française parmi moult, joyeuse et simple.

La saga comporte déjà 4 films, ça vide la tête, ça fait du bien, ça repose, ça détend, on est juste la pour passer un bon moment, sans se prendre la tête ... c'est juste drôle, c'est pour rire, et on aime ça  :)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #603 le: 31 mars 2023, 23:18:02 »
Plop,
'Multiverse'
[...] physique quantique [...]
[...] une bouze à éviter d'urgence [...]
Voilà ça suffit
 :boul

Sinon, avec ma chérie, on vient de regarder Morbius. Une réinterprétation du mythe du vampire.
C'est pas ouf, c'est pas une bouse. Je pense qu'une bonne image pour l'illustrer serait :
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #604 le: 01 avril 2023, 13:42:23 »
(re re) plop  :albino
Vous connaissez Bouzolles ?

J'ai longtemps résisté aux Tuches pensant que ce n'était qu'une comédie française parmi tant d'autres sans saveurs.
Et en fait que nenni, c'est sympa et comme tu le dis, Goro, a vide la tete et ca fait du bien et c'est tranquille.  :)



En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #605 le: 03 avril 2023, 15:10:07 »
Plop,

Sur Prime, vous pouvez voir une partie de la saga 'Jason Bourne', une série de très bons films d'action/espionnage, avec un casting MasterClass.

Je suis sympa, je vous les mets dans l'ordre chronologique (de rien  :grin):

'La Mémoire dans la peau', le premier opus, ça commence avec un Jason Bourne qui se réveille amnésique, qui se demande qui il est, et qui s'aperçoit qu'il est une machine à tuer créée par un programme ultra-secret de la CIA, et ça l'énerve, du coup, il part en quête de réponses, et de vengeance ...

'La Mort dans la peau', la suite ...

'La Vengeance dans la peau', la suite de la suite, le titre donne le ton  :grin

'Jason Bourne : L'Héritage', un passage sans Jason Bourne lui-même, on y voit les nouvelles recrues d'un nouveau programme ultra-secret, mais ça reste connecté à la série.

'Jason Bourne', un 'retour aux sources' avec cet ultime opus, qui conclut (?) la saga...

Une bonne série, de l'action, des intrigues à tiroir, on voit du pays, c'est chouette l'espionnage  :icon_razz: :icon_razz:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #606 le: 03 avril 2023, 22:17:47 »
Sur Prime, vous pouvez voir une partie de la saga 'Jason Bourne', une série de très bons films d'action/espionnage, avec un casting MasterClass.
[...]
Une bonne série, de l'action, des intrigues à tiroir, on voit du pays, c'est chouette l'espionnage  :icon_razz: :icon_razz:

Je valide, une de mes séries  de films préférée (je n'ai vu que les 3 premiers par contre). En prime, vous aurez l'opportunité de voir la source d'un meme (autrefois connu, maintenant sur le déclin)  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #607 le: 04 avril 2023, 18:50:23 »
Sur Prime, vous pouvez voir une partie de la saga 'Jason Bourne', une série de très bons films d'action/espionnage, avec un casting MasterClass.
[...]
Une bonne série, de l'action, des intrigues à tiroir, on voit du pays, c'est chouette l'espionnage  :icon_razz: :icon_razz:

Je valide, une de mes séries  de films préférée (je n'ai vu que les 3 premiers par contre). En prime, vous aurez l'opportunité de voir la source d'un meme (autrefois connu, maintenant sur le déclin)  :albino

Les grands esprits se rencontrent  :grin
Nous venons de finir la suite avant hier soir et on vient d'attaquer la série
@ KtrucBidule, les 2 autres Opus sont dans le même veine que les 3 premiers. Ça se laisse regarder peinard.
D'ailleurs la série commence bien également.



En ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #608 le: 05 avril 2023, 15:04:35 »
Plop,

A voir en famille, sur D+, 'Ron débloque', un petit film d'animation très sympa, sur l'hyper connectivité que subissent nos enfants, et nous aussi dans une moindre mesure, sur l'amitié en général, et se faire des amis en particulier ... bref, un film à message, comme on peut en voir moult ... mais celui-là est assez cool au final...

(Mine de rien, l'hyper connectivité est déjà pas mal présente, on s'est fait un restau hier soir avec ma choupette et son mec, et il y avait un couple avec enfants pas loin de nous, les mômes avaient 4 ans au max, pas mal énervés et bruyants, normal, à cet âge on supporte mal de rester cloué sur une chaise pendant des heures..., et pour les calmer les parents leur ont donné leur portable ... ça donne une idée de la prochaine génération ... inculte, débile, un QI qui ne va pas dépasser celui d'un sachet de thé ...
J'ai fait rire ma choupette et son mec quand je leur ai dis "vous savez, vous êtes la dernière génération d'humains normaux, les prochains n'auront que très peu de vocabulaire ... 'like', 'abonne-toi' ... le pire est à venir ...)
« Modifié: 05 avril 2023, 15:14:51 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #609 le: 05 avril 2023, 19:53:37 »
(Mine de rien, l'hyper connectivité est déjà pas mal présente, on s'est fait un restau hier soir avec ma choupette et son mec, et il y avait un couple avec enfants pas loin de nous, les mômes avaient 4 ans au max, pas mal énervés et bruyants, normal, à cet âge on supporte mal de rester cloué sur une chaise pendant des heures..., et pour les calmer les parents leur ont donné leur portable ... ça donne une idée de la prochaine génération ... inculte, débile, un QI qui ne va pas dépasser celui d'un sachet de thé ...
J'ai fait rire ma choupette et son mec quand je leur ai dis "vous savez, vous êtes la dernière génération d'humains normaux, les prochains n'auront que très peu de vocabulaire ... 'like', 'abonne-toi' ... le pire est à venir ...)

Le luxe de demain, ce sera la déconnexion  :icon_cool:
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés