Cercle de l'Eveil
Les anciens mondes => [LOTRO] Archives => L'auberge du rossignol sifflant => Discussion démarrée par: Gortack le 19 août 2021, 21:54:42
-
En espérant que ce ne soit pas que des promesses, mais SSG a plein de projets pour Lotro
https://www.jeuxonline.info/actualite/60095/raninia-producteur-seigneur-anneaux-online-repond-aux-questions-andang-futur-titre
Nouvelle extension, refonte des armes légendaires, refonte du système de monétisation, évolution des graphismes, nouvelle classe, mise à jour des confrérie...Après l'annulation du MMO SDA d'Amazon, ils ont clairement l'opportunité de faire un Lotro V2, la balle est dans leur camp (et pour ma part, je découvre Minas Tirith actuellement, j'ai encore du chemin avant le Mordor je sais !).
-
Tiens, a priori je ne suis pas le seul à me dire qu'il y a un futur de possible à Lotro, à côté de toutes les bouses actuelles !
https://massivelyop.com/2021/08/21/lotro-legendarium-why-lord-of-the-rings-online-is-worth-playing-in-2021/
-
Chef, tu oublie une vérité fondamentale:
Lotro est immortel, il sera encore la quand nous ne seront plus la, c'est ainsi.
Pour ma part, j'ai hâte de jouer à la version VR, m'immerger dans la Terre du Milieu est mon rêve depuis mon entrée au Cercle.
La première action que je ferais, c'est aller saluer Tom Bombadil, puis j'irais m'agenouiller devant Dame Galadriel...
Je rigole mais j'adorerais une version de ce genre.
Blague à part, c'est bientôt les 15 ans de lotro, je trouve normal qu'il soit encore la, cette licence est indestructible.
-
J'ai des souvenirs impérissables de Lotro, mais je ne suis pas arrivé à accrocher de nouveau lors de différentes tentatives de "retour".
Pour cela il faudrait selon moi :
- une forte amélioration graphique ;
- un abandon du système du "stuff à trous" ;
- une progression axée sur le personnage et non ses armes légendaires (cf par exemple le système de points champion de TESO) ;
- un abandon ou forte simplification du système de tokens (jetons, marques, etc) dans lequel on se perd, et qui me semble totalement artificiel ;
- une dynamisation du gameplay ;
- une simplification de l'acquisition des points de traits de classe (je trouve délirant d'imposer de faire telle ou telle prouesses pour avoir ses skills ...).
Ça fait beaucoup :))
-
J'ai des souvenirs impérissables de Lotro, mais je ne suis pas arrivé à accrocher de nouveau lors de différentes tentatives de "retour".
...
Ça fait beaucoup :))
Go XP, Noob :grin
-
[plein de trucs]
Perso, j'en rajouterais un dernier, pour les réunir tous et dans les ténèbres les lier : S'assurer de rétrofitter toutes ces nouveautés à l'ensemble du jeu, pour ne plus avoir l'impression d'avoir un patchwork de mécanismes collés les uns à la suite des autres, à chaque fois qu'une nouvelle décision d'implémenter un nouveau mécanisme apparaît.
Le nombre de fois que je me suis dit "ah ils ont amélioré ça dans le jeu, c'est cool" ... mais les x dizaines de niveaux précédents, tu continues de te traîner les mécanismes legacy. Quelques exemples que j'ai en tête :
Ils ont fini par se rendre compte qu'il y avait au final plus d'armes légendaires des premiers, second et troisième âge que d'armes normales dans le monde de lotro. Ce qui manque un peu de cohérence. Donc ils ont inventé un mécanisme pour qu'il n'y ait plus autant de rotations une fois que tu as trouvé ta bonne arme, tu peux la faire évoluer avec toi (si j'ai bien compris, j'avais arrêté de jouer avant). Mais je suis prêt à parier que c'est pas rendu disponible dès le lvl 50 avec l'entrée dans la Moria, faut sûrement attendre d'avoir ton arme légendaire lvl ... 100 ? Plus ? Avant qu'il te soit possible de ne plus avoir à la changer à chaque nouvelle zone d'extension. J'ai faux ?
Si je me rappelle bien aussi, avec l'Eregion, toutes les ressources sont devenues minables (sans jeu de mots) à cheval. Mais tous les tiers récoltables dans les zones des ombres d'Angmar sont restées dans le fonctionnement legacy, c'est à dire que les miner te faisait démonter de force (ça a peut-être changé depuis).
Je me rappelle aussi des tiers d'artisanat, qui avaient une progression basée sur une progression en epicness, pour devenir une progression basée sur la géographie, quand ils se sont rendus compte qu'au-dessus de suprême, ils allaient manquer d'options :
Apprenti
Compagnon
Expert
Artisan
Maitre
Supreme
Ouestfolde
Estemnet
Ouestemnet
Anórien
Folde du Destin
Crevasse de fer
Minas Ithil
Du coup, ça donne une impression de 1, 2, 3, 4, 5, 6, ardèche, drôme, bouches-du-rhône, ...
Enfin bref ... vous avez sûrement aussi le souvenir de vous être fait cette réflexion :).
-
Oui, il y a plein d'irritant dans Lotro.
Je plussoie toutes les remarques, mais j'essaye de passer outre en essayant de me persuader que l'univers mérite de ne pas s'arrêter sur tous ces manquements (quelle connerie toutes ces pièces, ces limitations).
Néanmoins, sur la qualité graphique, étant actuellement à Minas Tirith (oui, j'ai 6 ans de retard), je trouve la cité magnifique et les zones avoisinantes très jolies aussi.
Sur les défauts, j'avais oublié tous ces allers retours obligatoires juste pour aller valider une quête... (oui, j'ai bien tué les 10 orcs que le peon m'avait demandé d'aller trucider) même si certaines quetes se valident à distance (il me semble que ce sont les répétables qui bénéficient de cette amélioration).
Je constate aussi que certaines améliorations existantes dans d'autres MMO sont désormais bien présentes en jeu (genre le mail en jeu qui ne nécessite plus d'aller à la BAL).
L'interface reste néanmoins hyper confuse, Lotro devrait purger des systèmes qui ne sont plus mis à jour depuis des années (genre le combat à cheval et les escarmouches...) et se reconcentrer sur le pur gameplay sans ces artifices à deux balles.
D'ailleurs le nouveau producteur (qui est un petit jeune par rapport à l'équipe et qui à mon humble avis vient d'être nommé pour faire bouger les lignes) semble disposer à faire le ménage dans ces vieux systèmes qui n'évoluent plus depuis des années et qui n'apportent rien au jeu.
https://www.lotro.com/forums/showthread.php?685382-Can-I-get-my-character-from-a-closed-server&p=8088382#post8088382
-
J'aime bien ses réponses et ses prises de position dans le post que tu as linké :).
-
La chronique de JOL qui résume les changements prochains de lotro, finalement je pense que je ne regretterai pas de retenter l'aventure si tout ce qui est indiqué ce confirme (quelles plaies ces armes légendaires dans le système actuel et le coup de polish sur les graphismes/animations ne fera pas de mal, je crains que vu l'ancienneté du moteur du jeu, ils n'arrivent pas à faire grand chose, on verra bien...)
https://lotro.jeuxonline.info/actualite/60153/chronique-terre-milieu-rentree-fin-annee-chargee-sdao
-
Si vous souhaitez mettre à jour le jeu :
Rattrapez votre retard, juste à temps pour la prochaine extension, Gundabad, grâce à un code coupon spécial auquel vous obtiendrez de manière permanente, sur votre ou vos compte(s), tous les packs de quêtes actuellement disponibles ! Cela dit, ne traînez pas : ce code ne sera disponible que jusqu'au 30 novembre 2021.
Le code est : LOTROQUESTS2021 (1/Compte, disponible jusqu'au 30 novembre 2021)
Ce code ajoutera ce qui suit à votre compte de jeu :
Pack de quêtes : Centre du Gondor
Pack de quêtes : Est du Gondor
Pack de quêtes : Ouest du Gondor
Pack de quêtes : Les Landes farouche
Pack de quêtes : Angmar
Pack de quêtes : Enedwaith
Pack de quêtes : Eregion
Pack de quêtes : Evendim
Pack de quêtes : Forochel
Pack de quêtes : Eriador
Pack de quêtes : les Monts Brumeux
Pack de quêtes : les Hauts du Nord
Pack de quêtes : la Trouée des Trolls
Pack de quêtes : Lothlórien
Pack de quêtes : Le Grand Fleuve
Pack de quêtes : Ancien Anórien
Pack de région : Lointain Anórien
Pack de quêtes : La marche du roi
Pack de quêtes : Vers la Bataille de la Porte Noire
Pack de quêtes : L'héritage du Nécromancien
Pack de quêtes : Le pays des dragons
Pack de quêtes : Le Val d'Anduin
Pack de quêtes : Brumes des Terres sauvages
Pack de quêtes : Les Bois sauvages
Les nouvelles aventures de Bilbon Sacquet
Pack de quêtes : Sang d'Azog
En outre, profitez d'une offre à durée limitée sur une sélection de packs de quêtes dans le Magasin SdAO. Vous pourrez obtenir les éléments suivants pour seulement 99 points :
Pack de quêtes : Les Mines de la Moria
Pack de quêtes : Le Siège de la Forêt Noire
Pack de quêtes : L'essor d'Isengard
Pack de quêtes : Cavaliers du Rohan
Pack de quêtes : Le Gouffre de Helm
Groupe d'instances L'essor d'Isengard
Groupe d'instances Cavaliers du Rohan
Pack de quêtes : Mordor
Nous espérons que cela vous aidera, ainsi que vos amis, à vous préparer à profiter pleinement de l'extension Gundabad cet automne !
Très cordialement,
Les équipes de Standing Stone Games
-
Nice merci, je ne sais pas trop ce à quoi me donne droit mon abo à vie, alors j'ai pris tout ça au cas où je me motiverais à revenir :p
-
Hello,
merci pour l'info :)
-
Je viens de tomber là-dessus :
https://www.lesnumeriques.com/pro/embracer-le-geant-meconnu-qui-a-mis-la-main-sur-le-seigneur-des-anneaux-n189615.html
Je n'ai pas réussi à trouver de lien entre Standing Stones Games et Embracer, mais ça va peut-être avoir des impacts sur lotro cette affaire ?
-
Je viens de tomber là-dessus :
https://www.lesnumeriques.com/pro/embracer-le-geant-meconnu-qui-a-mis-la-main-sur-le-seigneur-des-anneaux-n189615.html
Je n'ai pas réussi à trouver de lien entre Standing Stones Games et Embracer, mais ça va peut-être avoir des impacts sur lotro cette affaire ?
D'après ce que je lis, ils ont acheté Middle-earth Enterprises, donc ils ont les droits sur tout ce qui concerne le SdA.
A mon avis, ils vont plutôt récupérer un gros bout du gâteau d'amazon sur la série qui arrive, histoire de rentabiliser l'achat dès que possible :albino
Je suppose que tous ceux qui utilisent la licence doivent payer des royalties, ils vont probablement renégocier tout ça, à la hausse peut-être ...
-
On est bien loin de la poésie initiale ... quand je pense que j'ai découvert le SDA chez un bouquiniste en 1986, chaque tome valant environ 5 francs :))
-
Bon je me tâte pour retourner un peu sur Lotro ...
Le Cercle de l’Éveil existe donc toujours sur Sirannon ?
Qui est le chef ingame (pour me faire re-recruter :))) ?
-
Là maintenant tout de suite, c'est Stilion.
S'il n'est pas en ligne, tu peux tenter ta chance avec Stilwen, Braghon, Stilla ou Stilorin, qui devraient pouvoir lui dire qu'on a besoin du Grand Chef :grin.
-
Merci, je vais essayer de l'interpeller :))
-
Merci, je vais essayer de l'interpeller :))
Hello Aedril!
Oui! Je suis chef, désigné volontaire par défaut :))
J'ai donc le pouvoir! (de quoi? je sais pas trop... :icon_confused:) mais je peux certainement faire quelque chose pour toi.
Je suis sur Sirannon assez régulièrement, souvent en soirée.
Là maintenant tout de suite, c'est Stilion.
S'il n'est pas en ligne, tu peux tenter ta chance avec Stilwen, Braghon, Stilla ou Stilorin, qui devraient pouvoir lui dire qu'on a besoin du Grand Chef :grin.
La liste des persos est exacte, merci ;). Ce sont ceux que je joue le plus souvent, pas trop compliqués à reprendre en main aprés les absences, parfait pour moi.
Au plaisir de te revoir en jeu Aedril :) , et d'autres bien sur :icon_biggrin:
(je vous préviens, à partir de 3 éveillés connectés en même temps: élection du nouveau chef obligatoire, on est en démocratie tout de même, c'est vrai quoi... :rude)
-
OK merci, je ne t'ai pas encore vu, mais ça va venir ;)
Je joue par petites sessions, à des moments imprévus :albino
-
Gros déterrage de topic ... pardon pour la poussière :albino
J'ai vu cette news sur JoL sur une maintenance des serveurs en vu d'installer le module sur le Gondor https://www.jeuxonline.info/actualite/62898/maintenance-serveurs-mercredi-31-mai-15h00-19h00-maj36 (https://www.jeuxonline.info/actualite/62898/maintenance-serveurs-mercredi-31-mai-15h00-19h00-maj36)
C'est super que le jeu vive encore, mais j'ai un peu tilté sur le niveau max, il est de 140 maintenant :icon_eek: ... c'est quoi ce délire de monter le niveau max à chaque ajout, ils font comme WoW je crois ...
Il me semble que la dernière fois que j'ai joué c'était au Rohan avec les chevaux de guerre, le niveau max était à la moitié de ça de mémoire, 75 il me semble .... punaise ...
Sans dec', je suis sûr qu'un perso 140 peut soloter le Balrog, et le guetteur dans la foulée, voire carrément tous les gros boss de la Moria, nan? ... mouahahah, le pauvre Balrog de niveau 50 :icon_razz:
-
Il me semble que la dernière fois que j'ai joué c'était au Rohan avec les chevaux de guerre, le niveau max était à la moitié de ça de mémoire, 75 il me semble .... punaise ...
Le Rohan, c'est 75-95 il me semble. Dans les grandes lignes : avant la Moria, c'était 50, la Moria a poussé le lvl max à 60, Avec Mirkwood, c'est passé à 65, le Pays de Dun se termine vers les 75, t'as le Rohan (est, puis ouest) qui s'étalent sur 20 lvls tout compris, et après, t'arrives sur le Gondor, que j'ai entamé il y a peu (et ils sont encore plus détestables que les rohirrims).
Sinon, Taurlach (le Balrog de Nurz Gashu), il était 53, pas 50 :icon_razz:
-
...
Sinon, Taurlach (le Balrog de Nurz Gashu), il était 53, pas 50 :icon_razz:
Comme si ça faisait une grosse différence face à un 140 :grin :grin
-
...
Sinon, Taurlach (le Balrog de Nurz Gashu), il était 53, pas 50 :icon_razz:
Comme si ça faisait une grosse différence face à un 140 :grin :grin
Ca faisait une grosse différence quand on était 50 :grin :grin :grin
-
Hop, tiens, je vais causer un peu de notre Coeur..
Lotro est encore actif, avec une nouvelle extension en approche "l'Héritage de Morgoth".
https://www.jeuxonline.info/actualite/64609/seigneur-anneaux-online-devoile-quelques-details-concernant-prochaine-extension-heritage-morgoth (https://www.jeuxonline.info/actualite/64609/seigneur-anneaux-online-devoile-quelques-details-concernant-prochaine-extension-heritage-morgoth)
Bonne nouvelle, le niveau max n'augmente pas, ça reste à 150 :icon_exclaim:, décidément ils ont du mal avec cette histoire de niveau max... enfin bref ...
A ce stade il ne doit pas rester beaucoup de Boss dangereux en jeu :grin
L'idéal serait que le niveau en jeu soit adaptatif un peu comme sur Gw2, parce que bon, rouler sur tout le jeu sauf les dernières régions ça peut vite devenir un peu fade ...
-
Personnellement, je préfère garder un souvenir un peu idéalisé de Lotro plutôt que d'y retourner et, comme les dernières fois, de repartir peu de temps après :))
-
Coucou les Eveillés !
J'ai recrée un p'tit méné sur Evernight que je joue en casu à savoir 3 ou 4h par semaine (vers niveau 30, là, avec le but très lâche d'arriver au niveau 50, on verra) ; et d'emblée une super bonne surprise : l'ajout d'un réglage de difficulté pour l'open world.
Réglé sur 3, ça donne pas mal. Un peu comme à la sortie du jeu, où on hésite à aggro un pack de trois si on n'a pas le mezz/fear de dispo. Sans être d'une difficulté incroyable, les combats sont nettement plus engageants, intéressants et ludiques (et on meurt !)
Il y a un petit bonus d'XP si on choisi d'augmenter la difficulté ; au final je fais la quete principale au bon niveau, et je ne m'attarde pas pour finir une zone. Jusqu'à présent je n'ai eu besoin que de quelques quetes secondaires pour avancer, donc c'est bien en fait car on reste plus concentré sur l'histoire. Etant VIP à vie, je pense que j'ai un bonus, cependant.
Bref : difficulté niveau 3 + bonus XP = concentration sur l'histoire et jeu/combat plus amusants.
Maintenant les graphismes commencent vraiment à dater (en Eriador) ; si ça reste immersif et enchanteur, il y a des moments où je me dis que ça commence à piquer les yeux en m'attardant sur certaines textures :-(
___
Edit : j'aurais bien voulu arriver niveau 140/150 avec un perso et visiter tous ces nouveaux endroits. Mais un des gros soucis de LOTRO c'est s'équiper au delà du niveau 50, et pire, a dela du 100, quand on n'a encore rien débloqué dans les réputations et/ou qu'on n'a pas de réserves de jetons.
Avant le 50 : le craft est roi ; pas de soucis.
Après, ça commence à se gâter. Le craft est lock derrière des réputs à part quelques trucs par ci par là -> farm d'un temps bête de réputation pour un stuff transitoire.
(Sauf niveau 65, on peut toujours choper le set d'Hytbold si on a débloqué avec le perso ou un autre qui va acheter l'armure voulue. Hytbold se débloque super facilement de nos jours)
Les loots qui tombent en open world après le 60 sont reconnus pour être tous de la m**** (ça va un peu mieux après le niv. 120).
Après le niveau 100, plus le choix : s'équiper avec des Missions ou Escarmouche. Et rebelotte, farmer des choses que *JE* ne juge pas ludiques, des heures, pour du stuff qui ne sera que transitoire.
C'était fait à l'époque pour être le "HL du moment", mais ce n'est plus le "HL du moment" et les farms restent stupidement les mêmes.
C'est super dommage.
Je ne comprends pas très bien ce que ça coûte d'ajouter des recettes d'artisanat (qualité minimale mais mieux qu'un loot) tous les 5 levels, pour les joueurs qui veulent juste jouer l'open world sans se prendre la tête et farmer "naturellement" leur stuff - et prendre plaisir à le faire.
Moi en tout cas ça tue toutes mes tentatives de jouer des persos >100 ...
-
Je comprends tout à fait ton désarroi concernant l'équipement +50, personnellement j'ai toujours eu horreur du stuff à trous.
Il y a un autre aspect dommage, c'est qu'en faisant uniquement la quête principale, tu n'auras qu'une partie de tes points de compétences ...
-
Il y a un autre aspect dommage, c'est qu'en faisant uniquement la quête principale, tu n'auras qu'une partie de tes points de compétences ...
Ca par contre c'est fini aussi !
Et c'est une amélioration majeure l'air de rien !
Les points de compétences sont donnés automatiquement au cours du levelling à présent. Plus rien à faire !
Terminé l'obligation de faire Rohan Est jusque la nausée et Gondor par ex, et encore mieux, terminé les deux points lock derrière le système mort-né des Batailles et autres trucs pénibles/pas ludiques.
Et en fait c'est une des raison qui m'a fait me reconnecter. L'ancien système était plus un bric à brac de strates différentes d'acquisition de ces points, mais la constante c'était l'obligation de rejouer pour tous tes alts la même chose.
Ici je peux pex où je veux sans me tracasser des points de compet, donc on peut mieux profiter de la variété des zones (ou des modes de jeu: on peut imaginer faire le 75-95 en Mission/Escarmouche uniquement, et on n'aura rien perdu !) et zapper les zones qu'on a poncées et re-poncées dans le passé, ou ne les jouer qu'à 50%.
-
[...]
:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
ça, c'est une nouveauté OUFFISSIME ! \o/
-
[...]
:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
ça, c'est une nouveauté OUFFISSIME ! \o/
Ca sent toute la vieille souffrance du reroller fou :)) :)) :))
Mais oui, ça change la donne.
-
Ça me donne presque envie de tester :))
-
ding 50 :albino c'était tellement sympa que je me tâte pour refaire un cambrio en difficulté 3 :albino
J'ai beaucoup apprécié... j'ai parfois groupé avec d'autres gens en difficulté ++ à l'improviste (Amgmar, Dol Dinen, etc). Evidement facilité par le fait que je joue sur Evernight, bonne population.
L'expérience redonne les sensations de début de jeu !