collapse

Auteur Sujet: Préparer votre retraite dans le calme...  (Lu 20149 fois)

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Re : Re : Préparer votre retraite dans le calme...
« Réponse #20 le: 21 juillet 2023, 23:37:53 »
ça fait pas trop de perte par rapport où tu étais galérien salarié ?

En fait, pas tant que ça, mes derniers salaires, j'étais à mi-temps, j'étais à 2400€ net, avec du temps libre.

Dans leurs calculs ils partent sur 50% des salaires annuels de la carrière, encore une règle à la con, mais bon ...
Ah ouais quand même. Dans ma tête, 50%, c'est quand même une grosse perte :p
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : Préparer votre retraite dans le calme...
« Réponse #21 le: 22 juillet 2023, 06:22:16 »
Ah ouais quand même. Dans ma tête, 50%, c'est quand même une grosse perte :p

C'est clair, voilà comment ils calculent, je vous cite ce que j'ai reçu pour info, je pense pas que cela soit top secret ...

Citer
Vous êtes né(e) en 1961,
votre revenu de base est égal à la moyenne de vos 25 meilleurs revenus annuels revalorisés. (nombre d’années après répartition éventuelle avec autres régimes).

Citer
Votre taux : 50 %
Vous totalisez 181 trimestres d’assurance qui vous donnent droit à un taux de 50 %.

Citer
Le total de votre durée d’assurance est de 181 trimestres. Or, pour le calcul de votre retraite, nous retenons au maximum 168 trimestres.
En clair: inutile de faire du rab', ça sert à rien  :grin
Je savais que j'en faisait en plus, j'avais déjà mes 168 trimestres quand j'ai été "remercié" fin 2019, le surplus c'est les 3 ans de chômage que je viens de terminer.

Citer
Nous avons calculé votre retraite selon la formule suivante :

Revenu de base X taux X durée d’assurance = retraite annuelle
                                     ------------------
                                             168
« Modifié: 22 juillet 2023, 06:31:05 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Re : Re : Re : Re : Préparer votre retraite dans le calme...
« Réponse #22 le: 22 juillet 2023, 08:42:29 »
En clair: inutile de faire du rab', ça sert à rien  :grin
Ben toute année de rab, c'est une année de revenu "plein" en plus, donc ce n'est pas totalement inutile non plus :albino.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
En clair: inutile de faire du rab', ça sert à rien  :grin
Ben toute année de rab, c'est une année de revenu "plein" en plus, donc ce n'est pas totalement inutile non plus :albino.

C'est vrai, si le revenu de ces années est meilleur, c'est toujours ça de pris en effet.

Dans mon cas c'était du chômage ... donc bof quoi  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Préparer votre retraite dans le calme...
« Réponse #24 le: 23 juillet 2023, 12:44:43 »
En partant à ton age, la pension a du être minorée de X%, non ?



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Re : Préparer votre retraite dans le calme...
« Réponse #25 le: 23 juillet 2023, 13:07:09 »
En partant à ton age, la pension a du être minorée de X%, non ?

Non justement, j'ai l'age minimum, 62ans, pour prétendre à la retraite à taux plein.

Je suis passé à travers la réforme, seul le second semestre de l'année 1961 est concerné, pour une fois que j'ai du bol  :grin

Les simulations que j'ai pu faire me montraient le gain si j'attendais, pour chaque année de plus je pouvait avoir environ 100€ de plus par mois, avec un plafond à 67 ans, mais si c'est pour me les faire bouffer par les impôts, je vois pas l'intérêt ...
« Modifié: 23 juillet 2023, 13:10:11 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Re : Re : Préparer votre retraite dans le calme...
« Réponse #26 le: 27 juillet 2023, 20:13:13 »
En partant à ton age, la pension a du être minorée de X%, non ?

Non justement, j'ai l'age minimum, 62ans, pour prétendre à la retraite à taux plein.

Je suis passé à travers la réforme, seul le second semestre de l'année 1961 est concerné, pour une fois que j'ai du bol  :grin

Les simulations que j'ai pu faire me montraient le gain si j'attendais, pour chaque année de plus je pouvait avoir environ 100€ de plus par mois, avec un plafond à 67 ans, mais si c'est pour me les faire bouffer par les impôts, je vois pas l'intérêt ...

Ok, tu as de la chance parce que pour moi, c'est paf le chien. J'ai même "perdu" ma carrière longue dans l'affaire  :icon_confused:



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : Préparer votre retraite dans le calme...
« Réponse #27 le: 27 juillet 2023, 20:38:08 »
[Edit]: Bon, je viens de recevoir un premier virement de la CARSAT, ça se met en place doucement, ne reste plus que la complémentaire et je serais officiellement un retraité  :albino

...
Ok, tu as de la chance parce que pour moi, c'est paf le chien. J'ai même "perdu" ma carrière longue dans l'affaire  :icon_confused:

Comment ça tu a perdu ta carrière longue? tu peut expliquer ou c'est confidentiel?
« Modifié: 28 juillet 2023, 16:52:28 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3943
  • King of flood
Re : Préparer votre retraite dans le calme...
« Réponse #28 le: 28 juillet 2023, 18:14:09 »
Nope, rien de confidentiel.

Avant la nouvelle loi, il fallait 5 trimestres travaillés avant 20 ans révolus pour être reconnu carrière longue.
J'en avais 4 (que j'ai toujours d'ailleurs  :grin ) et le 5ème m'était octroyé par la bonté du système puisqu'en étant né dans le dernier trimestre de l'année (octobre pour moi). C'était la règle de l'époque et j'en bénéficiais plein pot  :)

Avec la nouvelle loi de cette année, cet octroi de trimestre a sauté ... je me retrouve donc qu'avec 4 trimestres avant 20 ans et donc paf la carrière longue  :icon_confused:

Voili voilà  :icon_frown:

Je les aurais un jour, je les aurais ....



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4328
    • Jardinage de code
Re : Préparer votre retraite dans le calme...
« Réponse #29 le: 28 juillet 2023, 19:08:17 »
Ah ok, je crois que j'ai eu ça moi aussi, j'ai effectivement bossé avant mes 20 ans, mon ancien collègue me disait même que j'avais le droit de partir plus tôt à cause de ça, mais j'ai pas vraiment fait gaffe, l'avantage de faire un métier plaisir  :grin

Je savais pas qu'ils avaient aussi modifié ça, les enfoirés ...  :icon_evil:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés