collapse

Auteur Sujet: Qu'est ce que les autres ont besoin de savoir sur vous et votre classe ?  (Lu 22507 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
-Un mezz dans le tas ne sert en rien. On se bat avec de grands moulinets et on tape tout ce qui est autour. Mezzez le monstre le + loin possible avant la mélée ou si trop tard, préférez un Fear(+mezz si ppossible)
Je sais que je vais semi détourner tes propos parce que je vois très bien ce que tu veux dire mais un mezz cambrio fait dans le tas, sert à quelque chose  :icon_razz: Et puis j'aime te contredire  :icon_razz:

L'hébétement de l'Enigme a une période de grâce de 5 secondes, ce qui signifie qu'on peut taper sur le mob mezzé comme des bourrins pendant 5 secondes sans qu'il sache rien faire. Donc moi je le lance systématiquement (si up et si pas de soucis avec les adds à distance) parce que, ben, ça soulage les soins et l'usure de vos petites armures si chères.
Sinon, quand up, tu fais précéder un mezz d'un stun (8 secondes) = 13 secondes pendant lequel le mob est impuissant (le stun et le mezz ne partagent pas la même immunité) C'est énorme, 13 secondes ; Parfois un mob sur lequel le groupe est focus n'a jamais le temps de frapper. Ca c'est dans le cas où il y a des contrôleurs de foules et que le cambrio est libre de se consacrer à la melée, ou qu'on est dans la situation du cas ci dessous.
Sinon autre option : ça interrupt. Le cambrio a un interrupt dédié, mais il est pas up tout le temps, et surtout cette compet a une seconde fonction  de débuff : les mobs jettent leurs sorts deux fois plus lentement. Donc l' "interrupt" dédié sert surtout à ralentir le temps de cast des mob et aide grandement à repérer (faut regarder les anims ^^) quand il faut lancer le "vrai" interrupt ... qui n'est autre qu'un stun ou un mezz. Et <pan> dans la tronche des mobs soigneurs ou invocateurs qui seraient dans la melée. Alors bien sur on n'est pas dans Guild Wars où il y a une classe et une voie de cette classe dédiée à l'interrupt (chieurs d'Envouts ^^), mais même si le rôle d'interrupt est moins prédominant dans LOTRO c'est quand même un aspect à ne surtout pas négliger ; cf les soigneuses de la Faille quand on foire un peu la tactique de séparation des différents mobs. Un interrupt bien placé peut sauver du wipe indirectement, en tout cas il peut rattraper une erreur.
Et enfin, parfois, c'est carrément mieux de griller ses CC en melée que de s'occuper des adds. Exemple : garder un "poueteur" d'Urugarth hébété/stun = assurance de ne pas avoir une invoc de vilain à 9000PV-qui-tape-fort, les adds étant des minus de 2000PV maxi.

Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Morhin

  • Invité
5 sec de mezz incassable ?
Je pense pas que ce soit le cas des MDS. A Sarnur personne a été capable de me dire quel était le temps précis.
En tout cas, pour en revenir a Sarnur, on en a cassé du mezz dans le tas. Des tonnes. Parceque meme si le tank les voit et recule, (c'etait pas moi), y'a toujours un membre pour pas suivre.
M'enfin, j'ai pas encore rencontré des Top Gun de LOTRO.

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
(à noter qu'à Sarnur on était quand même en mode cool ;) Casser un mezz n'était pas si grave d'où l'indulgence ;) Par contre, le faire dans une faille où on a plein d'élites qui nous courent dessus.. là c'est plus gênant :) )

Pour en revenir aux mezz: je ne sais le temps de "grâce" tout simplement parce que je n'ai jamais tenté de casser un de mes mezz :D
Et comme le dit Hara, un mezz dans le tas, bien que souvent inutile, il peut aussi stopper le mob dans ses actions pendant un court instant qui souvent n'est pas négligeable :)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
le mez du cambrio est incassable car, avec le trait équipé, c'est à dire distraire version améliorée, c'est d'abord un stun de 5 s + 25 s de mez. Je pense que tout les cambrios normalement constitués en sont équipés...

Et le stun ne se casse pas

cqfd (enfin, relisez le post descriptif, je vous assure, c'est expliqué  :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted: :icon_twisted:)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Pour nos amis gardiens, un très bon guide posté par nos alliés du Roseau Blanc <<ICI>>

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Mise à jour de la partie Capitaine, un (ou plusieurs) gentil capitaine pourrait il vérifier le nom des compétences (traduits à l'arrache).

Merci par avance  ;D

Dagda

  • Invité
Hop, mise à jour réalisée avec le descriptif des chasseurs  :icon_twisted:

Merci Gortak ! et en plus c'est bien complet :)

Espelor

  • Invité
Post passionnant que j'ai pris plaisir à lire ! Et ça donne envie de jouer toutes les classes en plus^^

Pour la classe méné je vous propose notre guide le Petit Ménéstrel Illustré que je viens de mettre à jour (il commençait à dater). Si vous voulez je peux aussi rédiger un petit descriptif méné, pour compléter ce post indispensable.

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
*Mode Psyl on*
Merci Espelor, votre guide est super  :icon_biggrin:

Je vais revoir ma copie  ;)

Zegar

  • Invité
Pas mal du tout ce guide Mel, merci beaucoup, il est vrai qu'en groupe, il vaut mieux en savoir un maximum sur les capacités de ces équipiers  :)

Le guide du ménestrel n'est pas mal non plus, j'ai appris des précisions sur certains de mes sorts dont je ne savais pas trop me servir, merci Espelor  :)

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés