collapse

Auteur Sujet: Points de traits de classe - Où les trouver [SPOILERS]  (Lu 23651 fois)

Walm

  • Invité
Points de traits de classe - Où les trouver [SPOILERS]
« le: 27 novembre 2013, 22:12:14 »
Maintenant que l'ouest du Rohan nous a ouvert ses portes, beaucoup d'entre nous semblent dépourvu lorsque la chasse des points de classes est venue.
Combien de points puis-je avoir au maximum? Pourquoi il m'en manque un? Suis-je un noob? Qu'est-ce qu'on mange ce soir? Que de questions qui ne trouveront pas toutes réponses, mais dont on va tenter d'apporter quelques éclaircissements.

67 points pour les gouverner tous
Oui, voila, tout est dit. A l'heure actuelle des choses, il est possible d'obtenir 65 points de classe en tout.

Level your character
A commencer par le leveling dès le niveau 7. Et oui, rien qu'en ramassant du caca d'orque, vous obtiendrez un point de compétence à chaque niveau impair. [+45 point]

C'est en championnant qu'on devient champion
Autre moyen de gagner des points: les prouesses de classe ! Chaque classe propose des prouesses demandant de répéter/spammer/flooder (barrez la mention inutile) des compétences. Des méta-prouesses de classe donnent au final un point de classe chacun. Il y a un total de 8 méta prouesses demandant d'accomplir 3 prouesses de classe chacune. Chaque meta-prouesse donnera un point de trait de classe. [+8 point]
A noter que les anciennes prouesses de classe ont été converties au profit des nouvelles. Les progressions sont similaires et conservées (seuls les objectifs pourront changer).

Jadis, nos prouesses étaient légendaires...
Les "prouesses légendaires" octroient aussi des points. Il s'agit de la conversion de nos anciennes compétences légendaires:
* A partir du niveau 39, votre mentor vous vendra pour 198 Pa 3 tomes activant des prouesses de classe. Ces dernières vous demandent "juste" de trouver, au hasard de kills dans l'Angmar, les Monts Brumeux, le Forochel et la Moria, 8 pages chacun. Une fois les pages rassemblés, chacune de ces prouesses vous donnera un point de trait de classe. [+3 points]
* A partir du niveau 45, une série de 3 quêtes uniques vous seront proposées auprès des différentes personnalités représentant votre classe. La dernière quête vous donnera 1 point de trait de classe [+1 point]
* Une fois "Frère" (ou "Soeur") avec les Gardes de la Garnison de Fer, vous pouvez achetez auprès de leur négociant de la 21ème salle un livre de votre classe. Il suffit de le lire pour gagner 20 Points Turbine et 1 point de trait de classe. [+1 point]
* La prouesse "Les Mines de la Moria" demandant de finir les livre épiques I à VI (Volume 2) vous donnera aussi 1 point de trait de classe et 20 points Turbine. Cette prouesse se trouve dans votre journal, à l'onglet "Epique". [+1 point]
* A partir du niveau 58, une série de 3 quêtes relatives à votre classe vous seront proposées dans les entrailles de la Moria. La dernière quête donne 20 Points Turbine et 1 point de trait de classe. A noter qu'autrefois, il fallait tuer un boss dans une des instances de la Moria. Cela n'est plus nécessaire, le point est donné juste à la quête d'avant. [+1 point]

Le Rohan, c'est maintenant!
Les quêtes PVE du Rohan proposent aussi des quêtes donnant des points de classes. On en trouve une (quête) dans chacune des 5 zones du Rohan Ouest:
* Dans les Terres-Du-Roi, vous trouverez la quête de niveau 88 "La route de Dunharrow". Une fois les quêtes de Edoras terminées, Éowyn, qui vous attend à l’extérieur de Meduseld, vous proposera, le temps d'une instance, de rejoindre Dunharrow.
* Dans l'Estfolde, la quête de niveau 89 "Toutes les routent mènent à Aldburg". A Veillefeu, Cútha vous demande de retourner à Aldburg pour informer Arcil de votre victoire aux dépens de la tribu du Sanglier.
* Dans les Grands-Arpants, au niveau 91, finissez la quête "Les Grands-Arpants trahis". Parlez à Torferth au camp de Tordag qui vous demandera de l'aider à reprendre Stoke des mains du traître.
* Dans l'Ouestforlde, il s'agit de la quête "Vers le Gouffre de Helm", niveau 94. Gandalf pense que le siège du Gouffre de Helm est sur le point de commencer, et que vous pourrez atteindre la forteresse plus rapidement que lui et les nombreux fantassins qu'il mène.
* Dans Pierreval, terminez la quête "Tertrebois est tombé" au niveau 93, qui vous sera donnée par Gifemund au coeur de Tertrebois.

C'est la guerrrrrrrre !!!
Depuis l'update 13, une prouesse donne 1 point de classe une fois 100 points de promotion gagnés. Une autre prouesse donne 1 point de classe une fois 200 points de promotion gagnés !

Si vous êtes perdus, voici le chaînage des quêtes qui devrait vous aider:
http://lotro-wiki.com/index.php/User:Magill/Projects-Update_12-HD-Quest-list


Et maintenant?
Bah... BASTOOOONNN !
« Modifié: 18 mai 2014, 18:22:11 par Walm »

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Points de traits de classe - Où les trouver [SPOILERS]
« Réponse #1 le: 27 novembre 2013, 23:30:24 »
Ça, c'est utile comme info !
Et en accord avec moi-même, je décrète à l'unanimité que ce post mérite d'être stickifié aux yeux de tous, chose que Walm, dans sa grande modestie, n'aura pas faite de peur de paraître immodeste  :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Points de traits de classe - Où les trouver [SPOILERS]
« Réponse #2 le: 28 novembre 2013, 08:14:27 »
Ouais, un grand merci a Walm, qui a bien merite une double ration d'avoine.

Par contre, est ce bien necessaire de finir les quetes de Edoras? Je dirais plutot que ce sont les quetes de Dunharrow, c'est la bas qu'on recupere la quete qui nous demande d'aller dire a Eowyn que tout est pret pour le voyage (et qui donne le point de classe). Attention par contre, une fois cete quete faite, on ne peut plus faire les quetes a Edoras.
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Enorhiel

  • Expert
  • ****
  • Messages: 318
Re : Points de traits de classe - Où les trouver [SPOILERS]
« Réponse #3 le: 28 novembre 2013, 11:59:38 »
Merci beaucoup walm c'est une aide très précieuse pour moi qui suit souvent perdu dans ce vaste monde ;)
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.
                                                                 JCVD.


LOTRO : Enorhiel Chasseur Erudit 95
TESO : Dreamangelus, DK Nordique, Métaleux
GW2 : Enhoriel Rôdeur Chasseur 80
RIFT : Dreamangelus, Guerrier Brahmi, Brisesol
Fatecraft : Dreamer (Fiergrue)
Steam : Twilange Eno

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Points de traits de classe - Où les trouver [SPOILERS]
« Réponse #4 le: 29 novembre 2013, 16:29:59 »
Je mets ici en lien la page explicative des arbres et autres traits de chaque classe. Un super travail en provenance du site des Furets du Gondor


« Modifié: 15 décembre 2013, 02:23:57 par Walm »



Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Points de traits de classe - Où les trouver [SPOILERS]
« Réponse #5 le: 03 décembre 2013, 18:11:20 »
Je n'ai pas trouvé (ni trop cherché ...) d'arbre pour simuler un template, et vous ?
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Points de traits de classe - Où les trouver [SPOILERS]
« Réponse #6 le: 03 décembre 2013, 19:06:41 »
Des sources informées auraient laissé entendre dire qu'un simulateur d'arbre de talents serait en cours de développement par un Eveillé (sous couvert d'anonymat, bien entendu) ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : Points de traits de classe - Où les trouver [SPOILERS]
« Réponse #7 le: 03 décembre 2013, 20:14:43 »
faut que je me motive à faire les screens des z'icones !

la partie data est assez longue :(

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Points de traits de classe - Où les trouver [SPOILERS]
« Réponse #8 le: 04 décembre 2013, 08:40:07 »
J'veux une app android  :albino
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Grompf

  • Confirmé
  • ***
  • Messages: 280
Re : Points de traits de classe - Où les trouver [SPOILERS]
« Réponse #9 le: 04 décembre 2013, 22:02:13 »
J'veux une app android  :albino

Moi aussi  :castor
Grompf/Grumbak

Il faut boire en deux occasions seulement : pendant les repas et hors des repas.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 [29] 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés