collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173205 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #460 le: 11 avril 2022, 16:50:36 »
Au fait,

Y en a qui ont vu Matrix 4 et/ou Dune? ça donne quoi?

Avec ce **fucking** covid et ces **fucking** pass sanitaires, j'ai loupé tout ça ... enfin bon, je me rattraperais  :albino
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #461 le: 11 avril 2022, 20:01:26 »
Matrix4, j'ai décidé en accord avec moi-même que je n'avais pas envie de le voir.

Dune, j'ai beaucoup aimé. C'est très proche du matériau de base - bien qu'il y ait quelque libertés prises qui m'ont fait tiquer.
Les personnages sont crédibles, ça claque visuellement, ça fait partie des rares adaptations de matériau livresque auxquelles je donne un avis positif. J'irais même jusqu'à dire que c'est la meilleure adaptation d'une oeuvre que j'aie à la fois lue et vue.

Et je dis ça en tant que fan de l'oeuvre originelle, 14 lectures du cycle en entier, tout ça. Je suis infiniment plus fan de Dune et son univers que du Seigneur des anneaux par exemple, et je trouve que Dune est meilleur que les films du Seigneur des anneaux en terme de respect de l'oeuvre originelle.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #462 le: 12 avril 2022, 15:02:37 »
Merci pour ton retour, il me tarde de pouvoir regarder ce premier opus.

J'ai lu quelque part que la suite est confirmée, on peut espérer une série de films cultes, l'Oeuvre de Herbert le mérite largement.
J'adorerais pouvoir me faire une soirée Dune (de Villeneuve), comme je le fait souvent avec Batman (de Nolan) ou le Hobbit et le SdA (de PJ)...  :yahoo

Je suis moi aussi un immense fan de Dune, mais c'est toi qui gagne  :grin, je ne l'ai lu que 2 fois (le cycle entier bien sur) :albino
« Modifié: 12 avril 2022, 17:59:56 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #463 le: 13 avril 2022, 15:07:50 »
Plop,

Si il y a un film à (re)voir cette année, je vous recommande 'Hotel Woodstock', l'histoire vraie d'un petit motel et du président de l'association culturelle du comté de Bethel, qui a autorisé la tenu d'un 'petit concert', refoulé par le comté voisin (le comté de woodstock) ...

Ceci va devenir LE concert planétaire, le plus grand rassemblement de l'époque, ou 2 millions de personnes vont se croiser pendant 3 jours, de paix, de musique, et d'amour...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #464 le: 17 avril 2022, 17:43:06 »
Plop,
Je m'auto quote  :albino

Je me suis refait la série des 'oceans', j'adore ces films, même le "oceans eight" est pas mal, dans l'esprit des autres.

C'est pas sur les streamers (NF, Prime, D+) à ma connaissance, c'est juste pour info  :icon_biggrin:

Pour info, si vous voulez les (re)voir, toute la série est dispo sur NF, jusqu'au 14/05.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #465 le: 18 avril 2022, 20:28:11 »
Y en a qui ont vu Matrix 4 et/ou Dune? ça donne quoi?

Matrix 4 : selon moi, pour fans de Matrix et de Keanu Reaves, je fais partie des 2  :))
Je spoil pas mais ça parlera à fond aux gamers, je trouve le scénario "de rebond" assez original, mais beaucoup de scènes sont un peu réchauffées.

Dune : je plussoie K, une grande unité artistique, bonne distribution. Bon concernant Liet Kynes, ça passe pas (tu comprendras  ;)), pour moi il y a une incohérence.
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #466 le: 19 avril 2022, 07:29:43 »
Bon concernant Liet Kynes, ça passe pas (tu comprendras  ;)), pour moi il y a une incohérence.
On est bien d'accord, liberté prise totalement gratuite juste pour faire dans l'ère du temps. LE reste était suffisamment bien pour que je fasse avec  :albino.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #467 le: 12 mai 2022, 17:12:10 »
Plop,

J'ai commencé "Good Doctor", un 'Dr House' version autiste surdoué.

A part les passages marrants ou le type sort des "vous allez mourir" aux patients, sans le moindre humour, c'est pas super palpitant ... c'est vrai qu'après House, le défi est de taille ...

Un autre passage marrant: "vous avez une bactérie mangeuse de chair...", la patiente, horrifiée: "quoi????"  :grin

Saison 1, Episode 6, pour sauver la jambe d'un patient, ils impriment un os, un fémur, avec une imprimante 3D, le matériaux est du titane ... sympa les perspectives pour les prothèses ...

Je vais essayer de tenir au moins une saison, pour voir ...

L'acteur est plutôt bon, interpréter l'autisme ne doit pas être facile, je sais je sais, c'est leur métier (je l'ai déjà dis ça  :))) mais je reste admiratif de leurs performances dans certains cas.

[Edit]: Bon, ok, au fil des épisodes, on se laisse happer, cette série a du potentiel, l'originalité réside dans les interactions avec ce chirurgien autiste surdoué, j'aime bien le coté "je dis ce que je pense", je dois être un peu autiste moi aussi  :icon_razz:
Bien sur, on a droit aux clichés sur l'autisme, surtout que le gars est chirurgien, pas facile de confier la vie d'un proche à ce genre d'individu, vous voyez le genre ...
« Modifié: 13 mai 2022, 07:41:00 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #468 le: 12 mai 2022, 17:57:18 »


On a fini la série, c'est (très) sympa, les méchants sont vraiment méchants, les gentils sont un peu méchants, les élus sont corrompus, le blanchiment est un métier, ... la vie quoi  :grin ou comment lorsqu'on met le doigt dans un engrenage, les moyens pour s'en sortir sont terribles.



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #469 le: 17 mai 2022, 11:45:06 »
Poupoupidou  :grin

A voir, sur Prime, "Les Lyonnais", une histoire très romancée sur le gang des lyonnais, une bande de braqueurs célèbres au début des années 1970.

Le casting est excellent, Gérard Lanvin, Tchéky Karyo, Lionnel Astier, entre autres grands acteurs.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés