collapse

Auteur Sujet: Retour sur Teso  (Lu 24299 fois)

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Retour sur Teso
« Réponse #10 le: 06 janvier 2022, 15:04:29 »
Depuis notre pause, un nouvel artisanat est possible, la joaillerie.

Il n'y a qu'un seul perso qui va permettre d'avoir la certification (et donc pouvoir récupérer les quotis d'artisanat) : il faut aller au couchant dans la ville d'Alinor.

https://desastreshow.com/certification-quetes-journalieres-artisanat-teso/

Voilà, c'était mon tip du jour  :icon_razz:

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Re : Retour sur Teso
« Réponse #11 le: 06 janvier 2022, 18:27:22 »
...

Exact et autant, c'est simple à monter, autant les bijoux de valeur sont compliqués à crafter car les items coutent chers.



Hors ligne Herkin

  • Eveillé
  • postulant maître
  • **
  • Messages: 823
  • J'ai tué le dernier enculozaure
Re : Retour sur Teso
« Réponse #12 le: 06 janvier 2022, 21:14:31 »
si seulement, un bon artisan pouvait nous aider :clap
TESO
Herkin DK bréton Tank Magie
Kino-san NB khajit Dps vigueur
Hekinoxe Templière Mâture

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Retour sur Teso
« Réponse #13 le: 07 janvier 2022, 13:40:34 »
Autre nouveauté à vite débloquer (a priori les pistes expirent au bout de 30 jours, et j'en ai trouvé lors de mon exploration de Blackwood) : les antiquités

https://esoaz.com/2020/11/30/guide-antiquites/

Et pour débloquer les compétences d'antiquités : Il faut aller à solitude et suivre ce guide !
https://esoaz.com/2020/11/30/guide-antiquites/

Il y a aussi un addon qui aide bien à trouver tous les indices  :albino

Hors ligne fzr6

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Re : Retour sur Teso
« Réponse #14 le: 07 janvier 2022, 15:51:29 »
Le truc a débloquer au plus vite, c'est les compagnons : https://esoaz.com/2021/04/22/guide-les-compagnons-teso/

Ils montent de niveau super lentement, alors plus tôt on les a, plus tôt ils montent.
Pour info, c'est l'un des 1er trucs que j'ai fait, et au niveau 440, J'ai presque utilisé que Mirri et elle n'est toujours pas a son niveau max qui est 20 (et donc pas encore la capacité ultime de débloqué).
La barre de relation ne monte pas vite non plus.

Pratique quand on joue solo, ça aide un peu et ça permet de mettre un peu d'animation.
Et le passif de Mirri permet de trouver des sacs aux trésors cachés en plus dans les coffres, c'est intéressant.
Life is a game !

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Re : Retour sur Teso
« Réponse #15 le: 07 janvier 2022, 19:14:26 »



Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Retour sur Teso
« Réponse #16 le: 09 janvier 2022, 14:22:25 »
Avec Herkin (et nos deux compagnons qui sont lvl 10 et 4}, on a testé hier soir les dongeons des quoti indomptables.

Je precise que nos compagnons sont Bastian en heal magie (le mien) et dps magie (pour Herkin).

Aucun souci pour la champignonniere I en normal et la toile de Selene itou.

Par contre pour creve Neve (qu'on explorait pour la première fois) on a bloqué sur le combat final par manque de dps (et par fatigue, il était 1h30 du mat).

Bref, le système fonctionne bien, il ne remplace pas la convivialité de jouer avec d'autres joueurs mais je préfère les compagnons qu'un rush de dongeons avec des joueurs lambda qui ne s'occupent même pas de savoir si tu connais déjà le dongeons...

On retentera avec les compagnons quand ils seront un peu plus haut niveau.

À noter qu'on loote du matos pour les compagnons dans ces dongeons 😉

Hors ligne fzr6

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Re : Retour sur Teso
« Réponse #17 le: 10 janvier 2022, 09:05:46 »
pour info, la Champignonière I, Tressefuseau I et les Egouts de Haltevoie I, j'ai réussi à les soloter avec Mirri (mix dps /heal) sans trop de problème.
Tout comme beaucoup de boss de groupe des zones de départ et de Havreglace par exemple.

Par contre, je me suis fait rétamer dès les 1er pack avec mob supérieur sur Mandécaille I.

En se fiant à la difficulté indiqué sur ce guide : https://esoaz.com/2019/01/27/guide-des-donjons/ , les compagnons sont suffisant sur la difficulté la plus simple. Sinon ça devient compliqué (en solo).

A noter que je ne joue pas forcément hyper opti (je joue comme ça me plait de le faire), et que mes compagnons ne sont pas au niveau max.

À noter qu'on loote du matos pour les compagnons dans ces dongeons 😉

Pas forcement besoin d'aller en donjons pour looter du matos de compagnons, on en trouve de façon aléatoire dans tout le jeu, même sur les mobs de base.
Par contre, c'est lié au compte quand équipé, alors si vous en looter qui vous intéresse pas, penser à ne pas les équiper si vous voulez les partager dans la banque de guilde .  J'ai mis quelques items bleus dans la banque ce weekend si ça peux vous servir.
Life is a game !

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9539
Re : Retour sur Teso
« Réponse #18 le: 18 janvier 2022, 10:52:41 »
Petit retour après une semaine et demi de retour un peu plus intensif sur Teso (je suis présent quasiment tous les soirs) :
- La guilde a intégré une dizaine de nouveaux joueurs
- Les nouveaux membres échangent pas mal sur le cc guilde, les quelques anciens présents essayent de répondre à leurs questions (ou certains nouveaux qui ont déjà une expérience du jeu), pour ma part ayant stoppé le jeu pendant 4 ans, j'avoue ne pas avoir réponse à tout (mais je renvoie vers quelques site de référence quand je trouve l'info)
- On commence à faire quelques sorties ensemble (hier deux dongeons d'indomptables), histoire d'apprendre à jouer ensemble
- avec Herkin, on duote pas mal aussi, bref, on a mis de l'antirouille et on essaye de retrouver quelques réflexes (mais on est encore loin d'être opérationnel pour du HL, je pense qu'on a tout un stuff à revoir aussi et il faut se mettre à niveau en CP)
- ça serait cool de revoir plein d'anciens, je confirme que le jeu s'est bonifié depuis 4 ans et qu'on ne peut pas s'ennuyer tellement il y a de choses à faire...solo ou groupe il y en a pour tout les gouts !

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3939
  • King of flood
Re : Retour sur Teso
« Réponse #19 le: 18 janvier 2022, 21:29:12 »
Tiens, ca me fait penser qu'il faudrait que je passe rapidos pour vous donner le lead de l’entrepôt  :)



 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés