collapse

Auteur Sujet: Saroumane la bleusaille  (Lu 14224 fois)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Saroumane la bleusaille
« Réponse #30 le: 16 novembre 2012, 08:18:34 »
Au lieut en un soir, bien joue, meme avec vos niveaux :)

C'est quoi son bug?
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Re : Saroumane la bleusaille
« Réponse #31 le: 16 novembre 2012, 10:06:19 »
C'est quoi son bug?

Lors de la première phase, la monture phase en un temps fixe, puis réapparait full vie et en boucle.
On a essayé de faire un gros DPS pour les 500K dans la petite fenêtre de temps... mais rien à faire (il ne nous a pas manqué grand chose).

Kotoga.

Hors ligne cyrh

  • Débutant
  • *
  • Messages: 34
Re : Saroumane la bleusaille
« Réponse #32 le: 19 novembre 2012, 17:03:29 »
Dommage le bug, mais bon, on a prouvé qu'on était capable de le manger tout cru ;)
Si on parvient à s'équiper rapidement en lvl 85, je pense que Sarou sera une formalité  :icon_twisted:
Bravo les éveillés  :albino

Hors ligne Didax

  • Expert
  • ****
  • Messages: 450
Re : Saroumane la bleusaille
« Réponse #33 le: 23 novembre 2012, 11:59:28 »
fort de nos succès récents,nous avons vu hier nos limites  :icon_evil: ... on n'est pas encore prêt pour des raids instances 85 apparemment  :icon_eek:

ne penseriez vous pas qu'on pourrait se tenter Saroumane ?

nous étions 12 hier, donc le nombre n'est plus un problème.
comme ce raid est de niveau 75, et que la majorité a une partie du stuff 85 (bijoux en l’occurrence et armure Hytbold pour certains), je nous vois passer perso.
rater une instance lvl 85 ne veut pas dire qu'on va rater Saroumane non plus ...

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Saroumane la bleusaille
« Réponse #34 le: 23 novembre 2012, 13:17:43 »
Bah on etait 12, mais plusieurs a etre equipes en 75 (dont moi), et nos gdrs en soin avaient des pierres pour dps. En plus on peut dire qu'on n'etait pas totalement concentres :grin.

Pour le moyen terme va falloir etudier la question du soin: je suis entrain de spe soin avec Piwa, qui sera (je l'espere) correctement stuffe. Mais ca fait qu'un "vrai" soigneur car a l'heure actuelle les autres depannent (merci a eux au passage :))), mais ce serait mieux que le depannage ne soit pas la regle a terme.

Il nous faudrait 2 vrais soigneurs "surs" (=dispo souvent pour les sorties, stuff oriente soin) : Piwa et ? (Sthormr ?).
Et puis aussi 2 tanks "surs" : Helka et ? (Baldyn ? J'arrive pas a me faire une idee de sa regularite pour els sorties... Baldyn si tu me lis... :)). Je peux mettre Kinoin dans cette liste, mais faut un autre soigneur...


Bah sinon pour le vieux barbu, ouais ca se tente en partant pas a 22h.


Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Stilion

  • Expert
  • ****
  • Messages: 575
Re : Saroumane la bleusaille
« Réponse #35 le: 23 novembre 2012, 13:57:20 »
Pour hier soir, c'est plus un problème de strat et d'attention de que de stuff ou pas stuff. A force de rouler sur les instances avec 10 niveaux de plus, on perd un peu les acquis... Une fois revenu la manière de gérer le boss et ses 4 vermisseaux, on a un peu oublié que les dragonnets bleus se gèrent à distance, pull par un lourd qui court et récup des mobs un par un par les distants en suivant l'ASSIST!!! :dwarf

Helegrod au niveau, à mon avis, c'est 2 controles (spé mez, le DPS c'est les autres), 2 chassous (au moins, beaucoup de dégats au cac et clean poisons Zaudru indispensable), 2 soins (au moins, méné ou GDR osef, faux débat), 1 tank (si besoin off-tank, le ou les champis sont là), 1 capi (on peut plus s'en passer) et pour le reste... de quoi taper...

Et si on veut le (re) réussir sans trop souffrir, c'est pas dans 2 mois qu'il faut y retourner...  :)

Ah! ca me revient. Là où j'ai retrouvé l'ambiance d'un lointain passé, c'est qu'au lieu d'avoir droit au charabia ésotérique des MDS, on a eu droit au charabia ésotérique des GDR...  ;)

Hors ligne Kinoin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 1817
Re : Saroumane la bleusaille
« Réponse #36 le: 23 novembre 2012, 14:00:30 »

Ah! ca me revient. Là où j'ai retrouvé l'ambiance d'un lointain passé, c'est qu'au lieu d'avoir droit au charabia ésotérique des MDS, on a eu droit au charabia ésotérique des GDR...  ;)

 :paf


 :grin
Lotro: Kinoin, Piwafwi, Mertion
GW2: en pause

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Saroumane la bleusaille
« Réponse #37 le: 23 novembre 2012, 14:16:10 »
je suis complètement d'accord avec Stil, on a enfin la chance d'avoir un peu de challenge à notre portée sur cette instance raid, profitons des soirées actuelles (avant l'update 9) pour retrouver quelques fondamentaux qui ont tendance à disparaitre avec certaines instances bourrins et surtout les escarmouches (finalement, ça fait une éternité où nous n'avons pas eu à jouer "finement" aka avec du contrôle et une assist réelle). Et puis tout le monde peut venir (Helegrod n'a pas le souci de lags des raids escarmouches).

Après, c'est sur que le matos ça aide aussi, nous sommes tous entrain de nous refaire une petite panoplie de niveau 85 (qu'il faudra refaire très probablement avec la prochaine mise à jour), mais hier soir c'était avant tout problème de strat  (et un peu d'attention)  :icon_biggrin:

Hors ligne tann

  • postulant maître
  • *****
  • Messages: 888
Re : Saroumane la bleusaille
« Réponse #38 le: 23 novembre 2012, 17:38:29 »
Pour moi saroumane ou hélégrod c'est pareil, sarou c'est que 75 certes et on prendra bcp moins de dégats. Mais la n'est pas le soucis.

Déjà la strat on l'avais pas, donc pas gagné.
En second, comme la judicieusement remarquer piwa, les mauvais traits et équipements ont un grand role. L'autre jour c'etait le soin, mais bon faut pas leurs jetter la piere a nos GdR, on est tous en train de refaire nos objets légendaires, alors qu'ils aient montés que des objets DpS c'est normal, j'aurais fait pareil. Les traits on aurait dû s'en rendre compte avant mais bon, la prochaine fois on fera mieux
En troisieme comme l'a dis Stil on est un peu trop habitué ces derniers temps a faire les trucs les doigts dans le nez, sur-stuffé en fonçant comme des gros bourrins, et c'est la quca coince le plus a mon avis.
ON peu faire des prouesses en partant mal stuffé, mais avec de la motivation, une bonne connaissance de sa classe (legs, traits, bonne vertues équipées chaque raid a des besoins differents genre resist tactique, physique....) et surtout un minimum de discipline sans quoi on peut rien.


Se prendre deux trois wipes, pour finir par partir la queue entre les jambes, a mon sens , ca a que du bon. On se remet en question, on discute et il y a que comme ca qu'on pourra je l'espère faire un raid a level.

Pour en revenir a Saroumane, on a eu quand même quelques accidents a ost dunhot et barad pourtant 65, tout était pourtant gris. Et on a quand même faillit wipe plusieurs fois.

On peu se tenter une ailes ou deux mais le barbu, ca reste quand même assez violent pour l'instant, les packs de mobs sont assez tecnhiques a gerer et pour moi comme je l'ai dis plus haut, je continue a penser que helegrod est un bon moyen pour s'entrainer, assez courtes mais avec les ingredients pour voir comment on réagit entre nous, comment se placer, c'est encore souvent le bordel chez nous, ca part un peu dans tout les sens.

Mais bon Sarou bientôt sera obselète donc faut peut-être pas trop trainer en même temps.
Mon méné est en cours de levelling, et je veux bien reserver ce perso pour nos raids, ca me dérange pas.
Faudra juste que j'arrive a valider les prouesses sur mon champi aussi.

Hors ligne Sindare

  • Débutant
  • *
  • Messages: 33
Re : Saroumane la bleusaille
« Réponse #39 le: 24 novembre 2012, 14:08:44 »
bon ben voilà nous sommes enfin en route vers le vieux schnock!
 comme quoi c'est bien de discuter mais qu'à un moment faut savoir se lancer et arrêter de faire dans son froc, 2 ailes nettoyées sans d'insurmontables difficultés et en plus très agréables à jouer, pur plaisir en ce qui me concerne !
 et franchement vu comment nous sommes passés alors qu'en dehors de 2-3 personnes, aucun de nous n'avait visité les lieux, j'dis qu'avec un peu d'exercice et un minimum de concentration, Sarou on lui pète les dents rapidos.
Vous l'aviez rêvé, le cercle de l'éveil le réalise pour vous... vivement la suite!

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 [2] 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés