collapse

Auteur Sujet: Sorties jetons Dol Guldur  (Lu 11427 fois)

En ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2314
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #20 le: 27 janvier 2010, 12:13:03 »
D'accord avec toi Melanwen, en revanche cela reste le meilleur moyen pour acquérir le set radiance (rapport temps/jetons), même si ce n'est pas le plus passionnant ...

Après avoir regardé les classes des héros de cercle 65 du Cercle, je me suis apperçu que les deux classes les moins représentées sont celles de sentinelle (2) et, plus surprenant, chasseur (Malouine et Aediel).
Parallèlement, dans le Premier Cercle du clan d'Aedril (HRP mes classes et personnages préférés, soit MdS/Chas/Camb/Champ), seul Aediel n'avait aucune pièce de set de haut niveau.

Ces deux réflexion m'ont amené à décider qu'Aediel allait acquérir la totalité des deux demi sets d'Emyn Lum, afin d'avoir 120 dans cette fichue radiance (contre 60 Aedril et 40 Ornon et Hamri) et pouvoir aider le Cercle dans les raids de Dar Narbugub et Dol Guldur (ce n'est pas ma tasse de thé mais une fois par semaine par solidarité avec la confrérie et pour découvrir, ce sera bien, je pense).
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #21 le: 27 janvier 2010, 14:32:30 »
Historiquement on avait un peu plus de chasseurs (Kashou, Goro, Nono...), mais un grand nombre sont en sommeil (soit que les joueurs aient arrétés le jeu, soit qu'ils soient en pause, soit qu'ils jouent d'autres persos...).

De là à dire que c'est une classe emmerdante, il n'y a qu'un pas que, dans mon
immense mansuétude, je ne franchirai pas  :grin
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #22 le: 27 janvier 2010, 14:59:43 »
En fait, a une époque pas si lointaine, j'avais posé la question de savoir quel personnage serait le plus utile à la confrérie. A cela, on m'a répondu: "celui que tu aimes le plus :)". Et il est clair que c'est toujours ce que je ferais, on est pas la pour se faire chier finalement ;) Alors j'ai quand même un peu insisté, on m'a dit, MDS, y en avait pas mal au repos également. (Nana, Kath et je ne sais plus trop qui encore). Maintenant, des MDS, y en a un peu plus, mais apparemment, ce sont les chasseurs maintenant qu'ils manquent ... tout ça pour dire, (pas grand chose au final), que tu auras toujours à un moment donné une classe qui sera sous représentée et ce encore plus maintenant qu'il faut pour faire un raid de la radiance et que tout le monde n'a pas l'envie-le temps-le courage (entourez la mention qui vous convient) de faire les instances pour obtenir le stuff pour chaque personnage. Ce qui fait que certains (moi compris) placent leur priorité dans un seul personnage histoire d'être disponible pour compléter le raid. Maintenant, si besoin de chasseur ou sentinelle (2 personnages proches du 65 mais stuffé comme des clodos), je peux me mettre à les travailler.

En ce qui concerne la sentinelle, je pense que son rôle n'est pas encore bien compris en groupe/raid. Est ce la faute à Turbine qui n'a pas bien montré la voie de la sentinelle ou alors est ce la faute aux joueurs qui ne savent pas montrer le potentiel de cette classe. Tout ça pour dire que je trouve une sentinelle très très fun à jouer en solo, mais il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de jouer en groupe avec vu qu'on me préfère toujours un gardien (voir même honte suprême un champion). Donc voila, je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça, mais voila, c'est dit :D
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Aestiliath

  • Expert
  • ****
  • Messages: 343
Re : Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #23 le: 27 janvier 2010, 15:17:15 »
e classe emmerdante, il n'y a qu'un pas que, dans mon
immense mansuétude, je ne franchirai pas  :grin

Et tu as intérêt si tu ne veux pas voir ton derrière ressembler à un hérisson  :icon_twisted:
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #24 le: 27 janvier 2010, 15:20:25 »
tiens ben justement j'allais justement écrire qu'Aesti peut parler parfaitement du rôle et  de l'intéret de la Sentinelle ! (que j'apprécie énormément jouer en duo avec Nimraen, championne)

Je n'ai joué qu'une fois la senti en tank pur en groupe (à Dol Dinen) et je n'avais aucun mal à assurer le tank en tout cas.

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #25 le: 27 janvier 2010, 15:32:01 »
Oui je ne dis pas que c'est un mauvais tank, mais je pense que dans l'esprit des joueurs, tank = grosse armure qui brille ;)
Mais je prends beaucoup de plaisir à rejouer ma sentinelle depuis SoM et l'amélioration du combat.
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Aestiliath

  • Expert
  • ****
  • Messages: 343
Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #26 le: 27 janvier 2010, 15:45:04 »
La senti est très certainement le tank qui tient le mieux l'aggro DANS LE TEMPS et face aux grosses brutes de joueurs. D'ailleurs, actuellement, je tourne dans un raid avec deux sentis en main tanks ou une senti en main et un gardien en off tank.
Dans une instance classique 3-6 joueurs, le rôle de tank peut être tenu par n'importe qui (en plus des deux cités, le champion et le chasseur voire le cambrio). Le rythme de ces instances ne permet pas de valoriser le rôle de la senti (sauf quelques passages bien sympa dans la 16ème salle, sombremines, fangefosse ou l'arène dans sa totalité en mode hard)
En raids (je ne parle ici que pour les nouveaux: DN et DG), du fait de leurs structures, la senti est vraiment parfaite: il faut en effet pouvoir tenir l'aggro d'un boss en évitant que la menace de ses partenaires ne monte trop haut et par moment en se débrouillant tout seul pour les soins (ou avec l'aide d'un capi).
Sur certains boss (ceux qui remettent à zéro la menace du tank), la reprise d'aggro est plus compliquée pour une senti et peut donner des sueurs froides au joueur et à ses partenaires. C'est pour cela que dans ce cas, elle est en binôme avec un gardien qui récupère le pas beau le temps que la senti monte son aggro. C'est LA particularité du tanking version senti: les partenaires doivent donner un peu de temps à celle-ci pour verrouiller le boss. une fois verrouillé par contre... c'est du béton (nos sentis tiennent très bien contre chassous/champis par exemple :) )

Et je ne parle pas de l'aspect jeu solo car là, la senti est totalement cheatée :p
« Modifié: 27 janvier 2010, 15:49:14 par Aestiliath »
Ter i nórë ar i síri pella,
aselwë an Alcar !

à travers le pays et au delà des rivières,
avec nous vers la Gloire !

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #27 le: 27 janvier 2010, 16:33:43 »
Et je ne parle pas de l'aspect jeu solo car là, la senti est totalement cheatée :p

Ca, je suis d'accord avec toi :) Les trucs que l'on peut faire facilement, c'est affolant ...
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Walm

  • Invité
Re : Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #28 le: 27 janvier 2010, 17:01:08 »
Historiquement on avait un peu plus de chasseurs (Kashou, Goro, Nono...), mais un grand nombre sont en sommeil (soit que les joueurs aient arrétés le jeu, soit qu'ils soient en pause, soit qu'ils jouent d'autres persos...).

De là à dire que c'est une classe emmerdante, il n'y a qu'un pas que, dans mon
immense mansuétude, je ne franchirai pas  :grin
Le mien (Walmond), est fin 63 et devrait passer 65 trrrès vite (ie fin de semaine?).

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Re : Sorties jetons Dol Guldur
« Réponse #29 le: 27 janvier 2010, 17:51:51 »
C'est LA particularité du tanking version senti: les partenaires doivent donner un peu de temps à celle-ci pour verrouiller le boss. une fois verrouillé par contre... c'est du béton (nos sentis tiennent très bien contre chassous/champis par exemple :) )

Je crois que tu as oublié ce que c'est de jouer tank au Cercle ... en général le temps que le mob pullé arrive à portée de défi, il a perdu la moitié de sa vie ... et à moins de lancer un défi, le tank arrive à reprendre l'aggro à peu près quand le mob est mort ... Je pourrais compter sur les doigts d'une main le nombre de sorties où tout le monde attend sagement que le tank monte son aggro, et plus il y a de dps dans le groupe, moins les dps laissent au tank de temps pour faire un bon pack et monter son aggro ...

La senti en main tank dans un raid full Cercle va avoir un paquet de mauvaises habitudes à corriger ^^
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3] 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés