collapse

Auteur Sujet: Reprise soirees raid (et Grande bataille a 12)  (Lu 44506 fois)

Hors ligne Ujiyasu

  • Maître
  • ******
  • Messages: 995
Re : Reprise soirees raid (et Grande bataille a 12)
« Réponse #170 le: 12 juin 2014, 13:12:33 »
Jaa, arrête de répondre à partir de ton smartphone, c'est pas clair ton texte :p
Tossidin - Maître du Savoir - Historien - 65
Chandallen - Chasseur - Prospecteur - 65
Zayne - Sentinelle - Cuisinier - 65
Khinlan - Gardien des runes - Bijoutier - 64
Jarael - Championne - Fabriquante d'armes - 63

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Reprise soirees raid (et Grande bataille a 12)
« Réponse #171 le: 12 juin 2014, 13:15:07 »
Pardon, me suis fait grillé
Jaaloor

Hors ligne LINDONARAN

  • Expérimenté
  • **
  • Messages: 127
Re : Reprise soirees raid (et Grande bataille a 12)
« Réponse #172 le: 12 juin 2014, 13:15:49 »
Jaa je reste factuel...

Je ne parle pas de retard de 30 minutes ou plus... (en l’occurrence il s'agissait de 10 à 15 minutes après l'heure prévue de groupage)
Même si j'ai déjà vu bien des cas avec encore plus de retard au lancement des raids de notre confrérie, sans m'en plaindre pour autant...

Je maintiens que dans un tel cas et que ce soit pour n'importe qui, la décision reste à l'organisateur (en fonction des avis du groupe qui attend et/ou selon le degré d'impatience et de retard raisonnable ou pas) et à nul autre de décider au final...

L'affaire est close pour ce qui me concerne.

Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Reprise soirees raid (et Grande bataille a 12)
« Réponse #173 le: 12 juin 2014, 13:16:27 »
Bien sûr, toutes les situations peuvent arriver mais :
- cela me semble normal qu'une sortie organisée par un Eveillé ne parte pas sans lui.
- je comprends aussi les présents qui patientent une demi-heure sans savoir ce qu'ils doivent faire (un certain nombre d'entre-nous ne peuvent/veulent pas veiller toute la nuit  :grin).

Ce n'est pas toujours simple de prévenir (si c'est un problème de connexion, ou autre...).
Alors ne faudrait-il pas couper la poire en deux ?! Entre "attente" et "plan B" ?
 
Quoiqu'il en soit, je remercie les initiateurs des sorties (Eol et Lindo sont très moteurs en ce moment), ne puissant pas le faire moi-même actuellement. Et je suis très heureux qu'il y ait des demandes des petits nouveaux et un retour occasionnel des Eveillés qui jouent sur d'autres univers.

Soyez cool !


Kotoga.




Hors ligne Helka

  • Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1096
Re : Re : Reprise soirees raid (et Grande bataille a 12)
« Réponse #174 le: 12 juin 2014, 13:18:35 »
Jaa, arrête de répondre à partir de ton smartphone, c'est pas clair ton texte :p

*se barre en courant*  :albino

Kotoga.

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Reprise soirees raid (et Grande bataille a 12)
« Réponse #175 le: 12 juin 2014, 13:29:04 »
Pour lundi oui on a pas fait attention a sol et on fait comme d'hab --> caca (comme je disais plus je ne me souviens plus des heures donc je ne sais pas dire précisément)
En général la règle que tu décrit la première fois je suis contre, la seconde incluant les avis oui !

Jaaloor

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : Reprise soirees raid (et Grande bataille a 12)
« Réponse #176 le: 12 juin 2014, 14:30:58 »
A la lecture des discussions sur ce topic (et sur d'autres), il est évident que la manière de fonctionner de la confrérie est en cours d'évolution.

Celà peut paraitre choquant pour les plus anciens (et ouaip, de notre temps c'était comme si ou comme ça, il faudrait faire comme si, ou comme ça...etc etc) mais c'est aussi peut être la seule manière de faire pour que la confrérie et ses membres sur Lotro ne disparaissent pas. Les Eveillés sur Lotro ont la chance d'avoir des membres actifs, fidèles et certains sont prêts à s'investir...certain(e)s l'ont été et se sont cassés les dents récemment, je n'irai pas par quatre chemins, il est hors de question de continuer sur cette spirale démotivante, les Eveillés fidèles à Lotro sont les seuls légitimes pour décider de leur avenir et de leurs choix d'organisation.

En bon pragmatique, je dis aux lotrosiens actuels "allez y", allez au bout de vos envies de fonctionner, tentez, expérimentez, réussissez, plantez vous, réessayez, mais gardez votre envie et votre motivation de faire avancer la confrérie et d'organiser.

Le "vieux" que je suis a déjà vécu cette situation, il a fallu des semaines/mois pour que les choses se calent, mais il n'y avait pas des personnes qui nous soufflaient dans les oreilles quoi dire et quoi faire. C'est aussi par ces expérimentations que nous trouvions la motivation de continuer, peaufiner et parfaire les sorties.

Ainsi, si l'on souhaite participer à une sortie organisée, il faudra donc accepter les changements (et sinon, si ça ne convient pas, on peut toujours s'expliquer mais l'organisateur et/ou le Conseil restent responsables des choix opérés et des applications) , par contre, afin d'éviter toute déconvenue/frustration, il restera important de rappeler (écrire) les règles...

Sur ce, tout mes propos sont surement un peu confus, je n'ai pas vraiment dormi cette nuit (ah si, entre 5 et 6h du mat...), néanmoins, j'ai les neurones encore suffisamment en marche pour savoir que je démissionne cette fois ci définitivement de toutes mes responsabilités sur Lotro - et celà n'a rien à voir avec le fait que je sois d'accord ou pas avec ces évolutions, mais force est de constater qu'un chef ne peut être absent du jeu sur lequel il est sensé s'occuper de sa guilde (j'aurai du rester sur ma position initiale et ne pas me laisser attirer par un potentiel panier de muffins) et que la place est donc vacante pour un Eveillé particulièrement motivé pour diriger la confrérie sur Lotro.

Mes MP sont ouverts pour discuter, ma décision est irrévocable cette fois-ci (et sur Teso, y'a de quoi faire déjà en tant que chef ou officier), j'envisage néanmoins la création d'une nouvelle instance transverse qui sera là pour veiller à la pérennité et à la sérénité de la guilde (dans toutes ces composantes de jeu - le fameux rôle de gardien de l'esprit Eveilliques et de la charte, rôle qui est loin d'être anodin surtout dans des périodes cahotiques), si certains se sentent l'âme d'arbitre/modérateur/conciliateur/médiateur, n'hésitez pas à m'en parler aussi  ;)
« Modifié: 12 juin 2014, 14:33:22 par Gortack »

Walm

  • Invité
Re : Re : Reprise soirees raid (et Grande bataille a 12)
« Réponse #177 le: 12 juin 2014, 18:37:34 »
[...]
Garton, voici un post avec deux points importants.
Je ne vais pas revenir sur le premier, ta démission, il s'agit de ton choix, ta prérogative, et il convient à chacun de le respecter. On sait tous les deux qu'on à échapper à bien pire, c'est peut-être un moindre mal. Je tiens juste à rappeler qu'à mes yeux, on peut avoir des responsabilités, et être absents (les pauses, que je sache, sont complètement acceptés, entendues et indiscutables).

Concernant ton constat, je le ploussoie objectivement 1000 fois.
En tant que Sage (qui a dit "Sage pas sage" ? Moi ? Ha oui :D ), je compte proposer au conseil avant ma courte "pause" quelques petites règles visant à:
* Renforcer les rôles d'officiers (et leur redonner confiance) avec une petite réorganisation (dont je ne compte pas faire parti) et quelques petits changements d'organisation (Garton y aura d'ailleurs une place honorifique)
* Permettre à tout à chacun d’organiser et/ou profiter de sorties comme il l'aime (pickup ou pas, départ à 19h ou 22h, avec tel ou tel lead), afin que chacun puisse s'y retrouver et s'y sente la bienvenue
* Permettre à tous ceux qui font des pauses (toujours complètement normale, et sans jugement ni reproches) de s'y retrouver, et d'avoir des infos fraîches des éventuels changements apportés aux nouvelles "règles convenues"

En tant que Sage, cela ne sera que des propositions que je détaillerai pour le Conseil. Le Conseil sera alors à même de l'approuver, le refuser ou le modifier à sa guise.

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Reprise soirees raid (et Grande bataille a 12)
« Réponse #178 le: 12 juin 2014, 18:56:08 »
heu ... par contre ... d'un point de vue pratique ... il faut qu'on trouve un remplaçant à lotro.fr pour la plannif.
Walm a parlé de mmo pizza, je l'utilisais à l'époque de swotr, j'ai pas un souvenir impérissable du truc. je ne connais aucun autre outil de ce type pourtant c'est vachement pratique pour l'orga.
Jaaloor

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Reprise soirees raid (et Grande bataille a 12)
« Réponse #179 le: 12 juin 2014, 19:41:45 »
Je ne vais pas réagir sur les décisions de chacun, que je respecte et regrette à la fois, je vais juste parler du raid planner. Est-ce qu'à un moment, on n'avait pas un module de raid planning intégré au bloc "Calendrier" ? Ce type de chose n'existe pas avec ce modèle de forum ?

[Edit] Bah en fait, ça existe toujours, on peut toujours poster un événement, sans avoir uen interface particulièrement typée raid planning, mais est-ce que ça ne suffirait pas à nos besoins ?
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 [3] 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés