collapse

Auteur Sujet: Séries - Films Vu par les Eveillés  (Lu 173445 fois)

Hors ligne Aedril

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2308
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #260 le: 24 avril 2019, 18:00:58 »
J'ai récemment regardé sur Netflix (pas chez moi car je n'ai pas la télé  :)) ) une série qui n'en est pas une (8 épisodes de 45') : Notre Planète, qui tient plutôt du reportage géographique/animalier, avec un éclairage écologique.

Très bien tourné, instructif, je recommande aux amateurs du genre  ;)
New World : Ahedril
No Man's Sky / Destiny 2 : Aedril
TESO : Aedril / Ysiil / Dushil / Yulo-il / Thyniel / Haaril
LOTRO : Aedril / Aedmel / Aedfin / Thyniel / Hamri / Domri / Ornon / Erchamir / Ruor / Brogvald
SWTOR : Whaand / Syaan / Ha'arken / Raakir / Fioona / Ygsiil / Ruaan / Seiichi
The Division : RyanGersen
RIFT : Aedril / Aedfin / Thiniel
TSW : Aaron Tremere
S&F : Thiniel

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #261 le: 09 mai 2019, 18:12:32 »
La 4ème (et dernière) saison de Lucifer est sorti hier, à voir d'urgence si vous avez aimé les précédentes.

Dans un registre plus jovial, j'ai vu les 5 saisons de 'Brooklyn Nine-Nine', qui raconte le quotidien du très déjanté district 99 de la police de New-York.

C'est très marrant, perso j'ai bien aimé.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #262 le: 28 mai 2019, 20:15:30 »
Bon, ben ça y est, je viens de finir la saison 8 (de GoT), toujours un petit pincement à la fin d'une bonne série, 8  ans déjà, punaise, ça passe ...

Plus qu'à attendre la prochaine qui va tout déchirer...
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

En ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #263 le: 28 mai 2019, 21:57:29 »
toujours un petit pincement quand on se rend compte qu'on a encore pris 8  ans déjà, punaise, ça passe ...

Voilà j'ai corrigé quelques petites erreurs, je te laisse évoquer librement :albino
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #264 le: 29 mai 2019, 05:12:27 »
toujours un petit pincement quand on se rend compte qu'on a encore pris 8  ans déjà, punaise, ça passe ...

Voilà j'ai corrigé quelques petites erreurs, je te laisse évoquer librement :albino

pff, s'pèce de moule  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #265 le: 29 mai 2019, 15:36:11 »
Bon, ben ça y est, je viens de finir la saison 8 (de GoT), ...
J'en suis a l'épisode 4, ben suis un peu déçu en fait, je trouve que c'est un peu moins percutant que les premières saisons ... comme s'ils voulaient vite finir. Attention, je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup mais j'ai l'impression que les personnages ont moins de profondeurs, que certaines scènes sont poncives. Peut être aussi que je m'attendais à .... heu à quoi d'ailleurs ?  :grin



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #266 le: 29 mai 2019, 16:56:51 »
Bon, ben ça y est, je viens de finir la saison 8 (de GoT), ...
J'en suis a l'épisode 4, ben suis un peu déçu en fait, je trouve que c'est un peu moins percutant que les premières saisons ... comme s'ils voulaient vite finir. Attention, je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup mais j'ai l'impression que les personnages ont moins de profondeurs, que certaines scènes sont poncives. Peut être aussi que je m'attendais à .... heu à quoi d'ailleurs ?  :grin

Je suis pas sûr que ça soit moins épique, ou moins profond, le "problème" c'est qu'on assiste à un grand nombre de fin d'arcs scénaristiques, un pour chaque personnage important, qu'on suit depuis le début pour certains, pas facile de tout caser correctement, même dans des épisodes un peu plus long (à peine d'ailleurs ... mais bon). Du coup en effet certains devenirs de perso semblent 'bâclés', à mon avis.

Et il y a aussi comme tu le fait remarquer, le fait qu'on s'attend tous à quelque chose, assez flou à définir d'ailleurs ... chacun ayant ses propres persos préférés, ou ses propres opinions sur l'avenir des 7 couronnes..

(pas facile de parler de tout sans spoiler  :grin)

Mais cette saison est quand même de très bonne qualité, enfin c'est mon avis, perso j'ai bien aimé.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Nekao

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3940
  • King of flood
Re : Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #267 le: 31 mai 2019, 09:59:36 »
Je suis pas sûr que ça soit moins épique, ou moins profond, le "problème" c'est qu'on assiste à un grand nombre de fin d'arcs scénaristiques, un pour chaque personnage important, qu'on suit depuis le début pour certains, pas facile de tout caser correctement, même dans des épisodes un peu plus long (à peine d'ailleurs ... mais bon). Du coup en effet certains devenirs de perso semblent 'bâclés', à mon avis.

Pas faux :) Peut être que cette saison aurait alors mériter quelques épisodes de plus.

Mais cette saison est quand même de très bonne qualité, enfin c'est mon avis, perso j'ai bien aimé.

Vivi moi aussi, suis fan, pas de soucis ... Le final est d'ailleurs grandiose.
Mais j'ai comme l'impression que HBO n'a pas complétement fermé toutes les portes et il se pourrait que l'on voit dans le futur une (ou des) série(s) dérivée(s).

Autre chose, OCS diffuse à partir de juin la saison 3 de la servante écarlate :)



Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Re : Re : Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #268 le: 31 mai 2019, 10:48:32 »
Mais j'ai comme l'impression que HBO n'a pas complétement fermé toutes les portes et il se pourrait que l'on voit dans le futur une (ou des) série(s) dérivée(s).

Il me semble avoir lu qu'ils ont déjà prévu une série qui se passerait très longtemps avant la période du Trône de Fer:

https://www.cineserie.com/news/series/prequel-game-of-thrones-ni-dragons-ni-trone-de-fer-2137372/
https://www.lepoint.fr/pop-culture/series/le-prequel-de-game-of-thrones-en-tournage-cet-ete-05-02-2019-2291414_2957.php
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Séries - Films Vu par les Eveillés
« Réponse #269 le: 31 mai 2019, 19:05:00 »
Sans parler des chaînes qui surfent sur le succès en adaptant d'autres trucs de fantasy...

Netflix : The Witcher
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Witcher_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
Amazon : Le seigneur des anneaux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_s%C3%A9rie_sur_Le_Seigneur_des_anneaux

TF1 : Joséphine, Ange Gardien, contre les Démons du 8ème cercle
F3 : Louis la Brocante contre l'armée des Gremlins
ARTE : Schopenhauer contre les zombies Nietschéens
NRJ12 : Les anges de la téléréalité (c'est déjà de la fantasy, tendance dark voire horror fantasy).
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés