collapse

Auteur Sujet: Pourquoi 'Buffy contre les vampires' est LA série culte  (Lu 7961 fois)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Pourquoi 'Buffy contre les vampires' est LA série culte
« le: 17 juillet 2018, 07:59:56 »
Tout est la (y a un peu de spoil) :grin:

"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Pourquoi 'Buffy contre les vampires' est LA série culte
« Réponse #1 le: 17 juillet 2018, 17:33:19 »
Sarah Michelle Gellar !
Pas besoin d'autres explications  :albino

Hors ligne Eraya

  • Eveillé
  • Confirmé
  • **
  • Messages: 171
Re : Pourquoi 'Buffy contre les vampires' est LA série culte
« Réponse #2 le: 17 juillet 2018, 18:54:31 »
Certainement une des séries que j'ai le plus suivi ! Ça ne nous rajeunit pas quand même !

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Pourquoi 'Buffy contre les vampires' est LA série culte
« Réponse #3 le: 17 juillet 2018, 20:52:04 »
L'année dernière France inter avait fait une émission sur ce sujet justement

https://www.franceinter.fr/emissions/blockbuster/blockbuster-11-juillet-2017

et je conseille à tous l'émission blockbuster qui ne se fait que l'été depuis l'année dernière avec plein de sujets pour nous autres joueurs/geek/sérivores/pop culturovores

https://www.franceinter.fr/emissions/blockbuster
Jaaloor

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3330
Re : Pourquoi 'Buffy contre les vampires' est LA série culte
« Réponse #4 le: 17 juillet 2018, 20:54:35 »
Non mais Willow quoi
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne Douce Plume

  • Expert
  • ****
  • Messages: 429
"Parfois je laisse divaguer mon imagination et après, elle revient avec un gâteau!' Pinkie Pie

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Pourquoi 'Buffy contre les vampires' est LA série culte
« Réponse #6 le: 22 juillet 2018, 19:25:19 »
Et des que c'est "culte" y'a reboot : https://people.bfmtv.com/series/buffy-contre-les-vampires-va-avoir-son-reboot-avec-une-buffy-noire-1493020.html

Pff, je veut pas un reboot moi, je veut une SUITE, avec Buffy, Giles, Willow, Alex, Spike (ah ben nan, il est re-mort, bah, il peut revenir, il est plus à ça près  :grin)

Plus sérieusement, je suis pas sur qu'un reboot marche autant que ça, il plaira probablement à ceux qui n'ont pas vu l'original, avec la VRAI Buffy (la seule , l'unique  :albino), mais ça risque de laisser les fans de la première heure de marbre.

Y a aussi que depuis Buffy, des séries avec des vampires et autres démons en tous genres, on en a bouffé des tonnes.

J'ai pas envie de regarder un reboot de Buffy, j'aurais l'impression de trahir l'Elue  :icon_confused:
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : Re : Pourquoi 'Buffy contre les vampires' est LA série culte
« Réponse #7 le: 22 juillet 2018, 20:09:38 »
Et des que c'est "culte" y'a reboot : https://people.bfmtv.com/series/buffy-contre-les-vampires-va-avoir-son-reboot-avec-une-buffy-noire-1493020.html

Mouais... comme Goro.

Ca sent l'exploitation à plein nez. En pleine période "Me Too", tu ressors la série pro "Girl power" par excellence  :albino

Et c'est vrai que j'ai vu pas mal de navet vampirique depuis Buffy. A commencer par "The vampire Diaries"  :))
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne Douce Plume

  • Expert
  • ****
  • Messages: 429
Re : Pourquoi 'Buffy contre les vampires' est LA série culte
« Réponse #8 le: 22 juillet 2018, 20:24:06 »
Au risque de vous casser vos trips un poil macho, Buffy n'est pas franchement LE perso girl-power. Elle a quand même des côtés super cruche....
Je préfère largement Dana Scully qui elle assume ses compétences et son intelligence.
"Parfois je laisse divaguer mon imagination et après, elle revient avec un gâteau!' Pinkie Pie

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4313
    • Jardinage de code
Re : Re : Pourquoi 'Buffy contre les vampires' est LA série culte
« Réponse #9 le: 22 juillet 2018, 20:37:21 »
Au risque de vous casser vos trips un poil macho, Buffy n'est pas franchement LE perso girl-power. Elle a quand même des côtés super cruche....
Je préfère largement Dana Scully qui elle assume ses compétences et son intelligence.

Alors, d'abord:

- Buffy elle est pas 'girl-power', c'est l'Elue. et si t'avais tout lu Buffy, tu te serais rendu compte qu'elle ne veut pas être l'Elue, mais elle a le sens du devoir, donc elle fait ce qu'elle doit faire, pour sauver le monde des ténèbres.

- Je t'interdis de te moquer de l'Elue, la comparer avec Dana Scully, c'est comme comparer un réacteur nucléaire avec un chargeur de piles

- Je vais le dire à Willow, attend toi à subir les foudres de sa colère

Nan mais ...  :dwarf

(et je suis pas macho, je suis informaticien :grin)
« Modifié: 22 juillet 2018, 20:41:52 par GorothTur »
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mars 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 [28] 29 30
31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés