Les anciens mondes > Missives Impériales

Bientôt Free to Play?

(1/4) > >>

GorothTur:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059397-the-old-republic-bientot-free-to-play.htm

Sortie en décembre 2011, 6 mois plus tard, on parle de F2P ...

Bon, c'est une conjecture, mais quand même, si c'est pas le bide du siècle ça ...

lehor:
Apres, si j'en crois mes lectures diverses sur jv.con, EA semble vouloir s'inspirer de fifa online qui est un f2p et qui fait un carton en Asie.

bref ils y pensent mais bon le temps de le mettre en place, ca sera probablement pas avant la fin de l'année.

l'expérience des AOC, lotro, aion etc dont les revenus progressent en f2p montre que le modèle semble très à la mode y compris en occident.


ps : puis bon, je continue de m'y plaire sur le bide du siècle moi :p

GorothTur:
Quand je dis 'bide du siècle' c'est surtout par rapport aux premières déclarations des dirigeants de Bioware ou je ne sais plus qui, qui disait que jamais SWTOR ne serait un F2P (je sais plus ou j'ai lu ça mais c'est quelque chose dans le genre) ...

C'est vrai qu'apparement le modèle F2P a réussi à pas mal de jeux en perte de vitesse, après tout dépendra du modèle adopté ...

Mais ça doit quand même leur faire un peu mal au c*l eu égard aux millions de brouzoufs investis  :icon_twisted: :grin

Fred:
Bah, disons que ne pas avoir eu un modèle F2P dès le début, ça a du tout de même leur permettre de faire un peu de sous avec la vente de jeux + abonnement des premiers mois (deux millions de jeux vendus tout de même). Je ne sais pas combien ils gagnent par jeu en moyenne (entre les ventes boîtes et les dématérialisés) mais si c'est une vingtaine d'euros, ça fait tout de même 40 millions d'euros dans les caisses à la sortie du jeu (ok, avec la nécessité de fournir les serveurs pour les 2 millions de joueurs). Je ne pense pas que ce soit négligeable dans l'équilibre financier de l'ensemble. Même si j'imagine qu'ils espéraient plus un avenir "à la WoW".

Aedril:
Je dirais que c'est plus largement la faillite d'un modèle qui ne semble coller avec les attentes des joueurs, celui du MMORPG avec abonnement.

Malgré tout l'intérêt que suscite en moi TSW, c'est ce qui m'inquiète à son sujet.

Au final, je pense que le modèle de GW2, malgré la moindre originalité de son concept, sera plus en phase avec son temps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique