collapse

Auteur Sujet: Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...  (Lu 177396 fois)

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
Re : Ca fait longtemps que vous n'avez pas vomi? j'ai un truc pour vous ...
« Réponse #290 le: 07 janvier 2025, 10:26:03 »
Euh, merci @Kush, mais perso je m'en tape grave de la circulation à NY, voir même dans n'importe quelle ville du monde..

Les embouteillages c'est pas vraiment de notre faute, enfin je pense... on va dire que c'est un peu la faute à tout le monde..
Et une taxe pour ça, de mon point de vue c'est comme taxer l'air qu'on respire...

Enfin bref ...  de toute façon, taxer c'est comme respirer (justement..) pour les gens qui gouvernent les autres, j'ai trouvé ça marrant que pour une fois ça ne soit pas venu de nous en premier..

[Edit] d'un autre coté, embouteiller c'est polluer plus, je peut comprendre le cheminement, si il existe dans le cerveau de ces pilules bleues, mais ce qui m'agace c'est ce 'réflexe' limite pavlovien de taxer/imposer/extorquer du pognon dès qu'il se passe un truc borderline ...
C'est chiant tout ça ...  :albino
« Modifié: 07 janvier 2025, 16:51:21 par GorothTur »
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #291 le: 13 janvier 2025, 02:59:19 »
Plop,

On le sait tous, la techno c'est super, mais le souci c'est qu'on est sur Terre, une planète aussi peuplée de bêtes sauvages et de prédateurs divers...

Les AirTag d'Apple c'est à priori une super idée, on est d'accord..

Enfin bref.. c'est comme toutes les inventions, il y a le coté obscur de la Force.. :icon_neutral:
La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même..
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision..
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #292 le: 19 janvier 2025, 06:45:30 »
Salut...

Un truc qui va bien foutre le bordel, c'est la mise en place des ZFE...

Comme d'hab', ça part d'une bonne idée, mais, comme d'hab'..., avec ces put^W... d'humains de merde, ça devient un cauchemar absolu... enfin bref..

Ma voiture est classée crit'air 5... ouais, moquez-vous, les vôtres, même si crit'air 1, deviendront crit'air 5 d'ici 1 an... ben quoi? vous pensiez vraiment que vous alliez passer à travers? vous êtes drôles  :)...

Blague à part, cette année c'est juste pour 'rire', on va dire au blaireaux comme moi que ma voiture est bonne pour la casse, et qu'il faut vite que j'achète une nouvelle voiture à 40K€ qui sera "compatible" avec la circulation... enfin les premières années hein... parce que ensuite ben c'est comme les autres, il faut en changer rapidement si tu veut rester dans le mood...

Bref...

C'est surtout l'année prochaine, en 2026, que ça va vraiment exploser, une "bombe sociale" comme ils disent, eh ouais, en 2026, les premiers radars capables de verbaliser les voitures après analyse de leur plaque d'immatriculation arrivent....

En gros, ça veut dire, plus de vaseline, sinon ça va vous faire très mal... :icon_evil:
N'oubliez pas que vous serez verbalisé(e)s à chaque entrée/sortie d'une ZFE ou vous n'êtes pas autorisé(e)s à rouler... ça va être chouette les déplacements l'an prochain... n'hésitez pas à me dire à combien vous en êtes niveau amende  :grin :grin :grin
« Modifié: 19 janvier 2025, 08:04:07 par GorothTur »

Hors ligne Kmachin

• Eveillé
  • Dieu Mineur
  • **
« Réponse #293 le: 19 janvier 2025, 10:49:17 »
Perso, je ne me rends pas compte, j'ai conscience d'être un privilégié qui a pu passer à l'électrique récemment.

J'ai regardé les ZFE, les plus contraignantes mettent des limites à des vignettes Crit'air 2 (la majorité des autres acceptent jusqu'au 3), donc les véhicules :
- essence euro 4+ mis en circulation en 2006+
- diesel euro 5+ mis en circulation en 2011+
sont tous garantis OK. Après, selon les dates d'homologation, certains véhicules sortis avant ces dates peuvent aussi être OK : des véhicules ont pu être homologués euro 5 dès 2009.

Au premier janvier 2024, 9.6% de voitures/motos en circulation n'auraient pas pu entrer dans une ZFE du tout (ça a dû baisser un peu à mesure que le parc se renouvelle), mais sur les ZFE les plus restrictives, ça grimpe à 28% (pour les ZFE qui n'acceptent que les Crit'air 2). ça pique un peu plus.

Mis dans l'autre sens, 71% de véhicules n'ont pas de questions à se poser, 19.4% de véhicules ont des questions à se poser, et 9.6% de véhicules doivent éviter les ZFE (sauf dérogation).

Vu de la fenêtre des personnes qui ont un vieux véhicule et n'ont pas les moyens de le remplacer, ça doit être l'enfer. Vu de la fenêtre de tous les gens qui vivent dans des zones avec des hauts taux de NOx et particules (et il y en a beaucoup, vu que les ZFE, ça se concentre sur les grosses agglomérations), et qui perdent des années de vie en bonne santé rien qu'en respirant, j'imagine que ça sera bénéfique.

J'ai utilisé ça comme source :
https://www.certificat-air.gouv.fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9missions
https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/393-millions-de-voitures-en-circulation-en-france-au-1er-janvier-2024
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code
« Réponse #294 le: 19 janvier 2025, 12:08:09 »
Perso j'approuve ces mesures, mais comme tout le temps dans ce pays, c'est fait n'importe comment, sans se préoccuper des conséquences pour la majorité des gens. Normal, en plus d'être totalement déconnectés des réalités, les gouvernants n'ont pas de problème de circulation eux..

J'ai le souvenir des premières tentatives il y a quelques années, la ministre écolo de l'époque (celle du pare-feu openoffice je crois :icon_razz:) avait décrété la circulation alternée...
J'ai surtout le souvenir de quelques reportages de cette mesure, certaines entrées de Paris avaient frôlées l'émeute à l'époque... eh oui, les Français sont accros à leur bagnole :albino

Mais je me souviens aussi du résultat, visible dès le premier jour, un air plus pur, moins de bruit. C'était sympa, mais bref.. la mesure a disparue quelques jours après il me semble, en tout cas ça n'a pas duré..

Le problème, c'est l'alternative, une voiture électrique? pourquoi pas, mais je n'ai pas 30K€ à mettre dedans, et pour le moment la notion de "low-cost" est très floue, 25K€ au lieu de 30K je ne trouve pas ça vraiment moins cher, mais c'est juste mon avis, encore qu'il parait que les ventes s'effondrent, je ne dois pas être le seul à penser ça.

Moi, je vais me débarrasser de ma voiture, mais j'avais déjà pris cette décision avant l'arrivée des ZFE, elle ne me sert pratiquement plus, j'ai tout à portée de jambes, et au pire j'aggraverais le trou de la couche d'ozone et mon empreinte carbone en me faisant livrer  :grin
« Modifié: 19 janvier 2025, 12:16:11 par GorothTur »

Hors ligne GorothTur

• Dieu Mineur
    • Jardinage de code

Calendrier

Février 2025
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 [18] 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés