Les Eveillés > Discussions générales

Changement de carte graphique

(1/11) > >>

tann:
Bon ben voila pour la quatrième fois cette année ma arte graphique est en train de lacher.
Plus de garantie donc je vais changer de modèle car si elle craque si souvent il doit y avoir un soucis.
Seulement mon problême c'est que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
Je me suis renseigné ces derniers jours sur les cartes et je me suis trouvé un peu perdu, je pensais pas que c'etait aussi compliqué  ;D (différent type de refroidissement, different branchement, et je suppose qu'il doit y avoir aussi des soucis de compatibilité avec les autres composant du pc)

Quelqu'un pourrait il me filer quelques conseils svp?

Kashou:
Donne ta configuration pour que les experts te disent quelle carte pourrait aller avec le reste des composants de ton pc.

PROCESSEUR       AMD ATHLON X2 5600+ AM2
CARTE MERE    ASUS M2N32 SLI
MEMOIRE     4GB DDRII 800MHZ
DISQUE DUR    500 GB SATAII
CARTE GRAPHIQUE     GFORCE 8800GTX 768 MB DDR SLI PCIE
CARTE SON    SON INTEGRE 7.1
RESEAU INTEGRE 10/100/1000
ALIMENTATION    THERMALTAKE 650 WATTS

En rouge ce sont les infos qu'il nous faut, en face ( merci Hara  :D ), ce sont les exemples, ça doit ressembler à ça en moins bien ta configuration  ;D ( en moins bien car celle-ci date de peu de temps, donc c'est le top  ;D ).

Stilion:
PC de bourgeois! Pour du matos comme ça, t'as intérét de tuer du troll en boucle pendant quelques semaines pour réunir les brouzoufs  :)

Perso, je pense up ma machine dans les jours qui viennent avec un processeur Core 2Duo E8500 (ou 8400) et une carte GeForce 8800 GTS 512. Normalement, ça ne devrait pas trop dépasser les 400€.

En attendant, bon courage, parce que le matos, c'est aussi un débat sans fin! (un peu comme les elfes et leurs arbres, les nains et leurs grottes...) ;)

tann:
Voici ma config, enfin ce que j'en sais   ;D pour le reste va falloir que je regarde

PROCESSEUR       AMD ATHLON 64X2 3800+
CARTE MERE    Aucune idée  :icon_confused:
MEMOIRE     2GB  les reste des infos aucune idée non plus
DISQUE DUR    250 GB
CARTE GRAPHIQUE     GFORCE 7500 LE
CARTE SON     :icon_question:
RESEAU INTEGRE  :icon_question:
ALIMENTATION     :icon_question:

J'ai chercher mais vainement toutes les infos manquantes. On peu les trouver dans un fichier sur le pc Ou faut que je demonte la machine ??

Gortack:
Le meilleur rapport qualité  / prix à l'heure actuelle est la radeon 4850.

160 euros environ (on peut en trouver à partir de 140 euros), pour de la haute performance

http://www.hardware.fr/articles/725-1/dossier-amd-radeon-hd-4870-4850.html


Testé et approuvé sur le nouveau PC de Nimraen  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique