collapse

Auteur Sujet: [Age of Conan]Version F2P, été 2011  (Lu 28390 fois)

Hors ligne Fred

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2542
  • Gus, Gunar, Gudule
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #50 le: 05 juillet 2011, 14:14:29 »
Bah... pour l'instant en dehors de l'intérêt évident d'être habillé de pagnes en peau de bêtes, c'est difficile de répondre puisqu'on est dans la partie "tutorielle" qui est très longue et, surtout, qui est très linèaire, solo... Donc ca ne rend pas vraiment compte du reste du jeu.
Lotro - Gunar - Nain - Ménestrel - Tailleur
Diablo 3 - Gus#2965 - Armurerie
TESO - Gunark - Orc - Templier/soins - Alchimiste

Hors ligne ♥♥♥ Gahia ♥♥♥

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4686
  • Gahia la Courge (pffff)
    • CdE
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #51 le: 05 juillet 2011, 14:21:47 »
Apres une bonne 20ene d'heures de telechargement, re-telechargement, plantage, re-re-telechargement, crash, interruptions connexion internet dues au freeze du patcheur... et j'en passe, j'ai enfin reussie a installer le machin...

J'ai aussi recuperé mon ancien compte ou j'avais 4 persos dessus. En F2P, j'ai due en choisir 2 (!).
J'ai donc repris la petite Gahia Templiere (niv 10) et un autre demonologue (niv 10).

Pfiouuu...
Le clan "G" (SJF - Sans Jeu Fixe)

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #52 le: 05 juillet 2011, 15:58:31 »
Apres une bonne 20ene d'heures de telechargement, re-telechargement, plantage, re-re-telechargement, crash, interruptions connexion internet dues au freeze du patcheur... et j'en passe, j'ai enfin reussie a installer le machin...

J'ai aussi recuperé mon ancien compte ou j'avais 4 persos dessus. En F2P, j'ai due en choisir 2 (!).
J'ai donc repris la petite Gahia Templiere (niv 10) et un autre demonologue (niv 10).

Pfiouuu...

 :jump2 :yahoo :yahoo
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #53 le: 05 juillet 2011, 16:18:03 »
Gahia !  :jump2


@Garton, c'est comme le Fred il dit : perso je déconseille à quiconque de donner un avis tant qu'on est pas sorti de Tortage.
C'est un enchainement de micro maps avec chargement, hyper-super-ultra linéaire, avec des aller-retour incessants et le perso a 4 compets qui se battent en duel. Dont certaines, mêmes, sont des compets bas level qui ne s'upgradent pas et qu'on retirera de la barre des raccourcis passé les level 20  (le "Balayage" donné à tous les CaCs, le snare de zone du TOS, etc) ... super ... débile parce que ça dénature la notion de tuto, et que ça n'apporte rien.
Tortage ne donne absolument pas un aperçu du jeu.

Le côté didactique est complètement raté aussi. Enfin il est pas raté, pare qu'on ne peut pas rater quelque chose qui n'existe pas.
Heureusement, il y a mumble, pour dire aux gens qui jouent des mages de pousser sur P pour dépenser des points de caract en "Concentration", que les Maraudeurs de dépenser en "Dissimulation" (hein, Fred !  :)) ), que tout le monde doit monter "Escalade" et "Vitesse de course", etc
Et qu'au level 10 il faut pousser sur N pour ouvrir l'arbre de compets pour améliorer des compets, ou avoir des procs sur des compets, ou encore débloquer des compets ...
Le "tuto" ne "tutorise" rien des aspects techniques oO Le mec qui débarque sans personne pour l'aider un peu, ben il sait même pas qu'il a des points à dépenser à chaque level en caract et dans l'arbre de talents.
Tortage n'a de bien que la beauté des décors (si si j'y tiens !), les pagnes, les casques pictes (BWAAAAAAAAA !), et les féministes qui ont jeté le soutient gorge à la poubelle. Ca ne pèse pas bien lourd.


La dimension MMO vient après, quand on en est sorti :) Freedom ! Là on a un perso avec un deck de compets de base correct, un monde plus ou moins "ouvert" (entre guillemets, vous savez tous que les zones sont toutes soumises à des chargements et instanciées quand trop de monde sur une couche) et la liberté de se bouger dans une zone ou l'autre pour progresser - il y a un bon pex alternatif.
Et seulement là on peut commencer à juger, je trouve, et de dire qu'on aime ou pas - quelque soit l'avis on se le fait sur une base plus solide que ce fake tuto, au moins.

Vous savez que j'ai adoré le jeu, mais ça ne m'empêche pas d'être très critique vis-à-vis de certaines choses ... dont Tortage :castor

Sinon premier gros point noir détecté du F2P pour les level <20 : les sacs et banque. 50% de slots par rapport à un payant. Très, très, très relou, sachant qu'en compte payant on est déjà limite en place, et sachant que le moindre slot en payant est précieux (beaucoup moins de slots que dans lotro par ex).
Les sacs s'achètent ensuite, enfin les upgrades de sac, au marchand. Je ne sais pas du tout si les F2P gardent la limite 50% mais si c'est le cas ... oskour. Je pense qu'il y a une limitation parce que quand j'ai reco mes persos sans avoir repris le mois, j'avais des slots grisés. Mais je n'avais pas pensé à regarder en quel pourcentage.


« Modifié: 05 juillet 2011, 16:31:04 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #54 le: 05 juillet 2011, 16:40:24 »
ah, un truc péché sur jol :

http://www.priceminister.com/offer/buy/61648665/sort1

AoC à 2€, avec un mois inclus dedans ^^
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #55 le: 05 juillet 2011, 16:55:45 »
Est il possible d'avoir des avis de nos éveillés qui testent la version F2P d'AoC ? (parce que ce que je lis sur JOL ne donne vraiment pas envie d'aller tester le bousin)

Ben alors quoi Chef, tu va pas te mettre à croire tout ce qu'on écrit sur JoL, tu sais bien que c'est rien que des menteries de jaloux aigris  :grin :grin
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Gortack

  • Admin adoré !!
  • Dieu Mineur
  • *****
  • Messages: 9543
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #56 le: 05 juillet 2011, 17:42:12 »
ben non justement, je crois bien plus ce qui se dit chez les Eveillés, d'où ma demande d'infos  :icon_razz:

Hors ligne Mel

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4281
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #57 le: 05 juillet 2011, 18:01:49 »
bah perso boaf

l'interface est encore plus pouritte que lotro..
la minimap est illisible

l'interface est toute petite
le jeu est .. bah je suis en ultra, a part mettre le mode ultra++ en poussant dans les reglages... pas si wouhahouhw

le tuto est naze, j'ai pas envie de me forcer a atteindre le level 20 en souffrance alors que je ne vais surement jamais dépasser le level 30 dans ce jeu (2/3 de souffrance, 1/3 d'inconnu..)

je suis tout seul.. les rares personnes que j'ai croisés bah.. ça se compte sur les doigts de la main (j'ai dit croisé, pas joué avec..)

le launcher il saoule
passer par un soft pour optimiser le jeu.. bah non merci. meme si je l'ai pas fait

pour finir mon perso est moche.. pourtant j'y attache généralement un grand soin, histoire d'avoir un aperçu visuel agréable.
alors soit y a 2 ans la perso était totalement naze a maintenant, soit, bah c'est totalement naze tout court ^^

je précise que je suis pas sorti de tortage.. et que j'ai donné mon avis (comme le déconseille hara)

Mais pour moi, un jeu s'il est pas prenant (Wouhaaaaaa) dans les 5 premières minutes de jeu (30 secondes ?), il le sera jamais.

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #58 le: 05 juillet 2011, 21:38:38 »
oh ben si j'avais jugé Rift à ses premières 5 min et à ses persos bien moches (en tout cas pour ceux qui font des mecs, tous du même modèle, élevés dans des cuves de clonages :icon_twisted: ), j'aurais /delete direct en criant à la bouse  :))
Alors qu'on sait que c'est loin d'être le cas !
M'a fallu le level 15 en béta pour y accrocher (merci les events beta non stop, aussi), quand même, avant d'être séduit.
« Modifié: 05 juillet 2011, 21:42:13 par Hara »
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : [Age of Conan]Version F2P, été 2011
« Réponse #59 le: 05 juillet 2011, 23:52:22 »
Toujours dans Tortage de nuit, dans les quêtes solo, mon gardien est niveau 10.

Je galère un peu dans les sous-sols du temple à la recherche de je sais plus qui, me suis fait exploser plusieurs fois déjà, et malgré l'indicateur de quête je suis paumé  :grin.

C'est assez bizarre, ma latence est 'correcte' (entre 50 et 100ms en gros), mon FPS aussi (entre 45 et 50), mais j'ai des comportements curieux pendant les combats, je clique sur mes compétences, rien ne se passe, les perso ont l'air figés, et tout se fait d'un coup 5 à 10s plus tard ... j'ai déjà connu ce phénomène qui se nomme "rubberbanding" (de mémoire) sur un jeu solo (Titan Quest) lui aussi codé avec les pieds (gauches) et optimisé par un singe  :grin.

Par contre, j'ai un souci plus pénible (et je pèse mes mots ...), j'ai un plantage par session de jeu, pas le petit bug, le gros plantage, avec sortie du programme et demande d'envoi de rapport ... et pas dans des zones nouvelles, par exemple je sort de la taverne, je vais me balader un peu, j'y retourne, je vend quelques bricoles, je vais pour ressortir et paf ... c'est assez gonflant  :icon_mad:.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 [15] 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés