collapse

Auteur Sujet: Encore une page puis au lit !  (Lu 9299 fois)

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Encore une page puis au lit !
« Réponse #10 le: 17 avril 2008, 14:36:22 »
- Comme pour Kathlynn, le Cycle de Dune reste pour moi une référence. J'ai lu récemment la trilogie "Avant Dune" écrite par Brian Herbert (le fils du père) et c'est tout a fait à la hauteur du cycle original. Allez y sans crainte vous ne serez pas décus !
tiens, moi pas. J'ai non seulement pas aimé, mais carrément détesté.
Je trouve ça prévisible, les personnages sont simplistes (mentalité blanc/noir), qu'on est plus dans du roman de gare que dans une oeuvre. Les trames sont simplistes, les intrigues transparentes, les dimensions de l'oeuvre étriquées : là où Dune fait dans la subtilité, la "séquelle" fait dans les gros sabots et les bouts de ficelles ... c'est comme si "les feux de l'amour" étaient proclamés la suite d'"autant en emporte le vent" en fait.

Je sais que je suis sévère, mais bon, particulièrement les romans relatant le Jihad et l'époque des machines sont carrément épouvantables (faut lire les passages récurrents (pour ne pas dire omniprésents) sur les machines ou les cyborgs *sadiques* torturant des (pauvres) humains à longueur de journée, c'est "lolesque" à fond !!!).
Ceux relatant l'histoire des Maisons (Harkonnen, Atreides et Corrino) c'est mieux mais c'est quand même pas ça ... :(
J'arrive même pas à les relire alors que pour Dune il n'y a pas de soucis.

Après j'ai pas lu les derniers, ceux qui racontent la suite de Dune:Chapterhouse.
Autant j'ai envie de savoir comment se cloture l'immense cycle original, autant que j'en ai peur à cause de (ce que je qualifie comme) l'incompétence des nouveaux auteurs. Pourtant ils sont dispo en VO sur le marché ... qui eut cru que j'hésite à commander deux bouquins sur Dune !?!

Bon maintenant, les gouts et les couleurs .... ;)
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : Encore une page puis au lit !
« Réponse #11 le: 18 avril 2008, 10:01:39 »
En ce qui concerne les romans du fils Herbert je suis partagé.
Personellement j'ai trouvé que ça se lisait sans trop de soucis. Mais effectivement la subtilité et les divers niveaux de lecture de l'original font défaut. J'ai relut le cycle original 3 ou 4 fois sans soucis et il ne m'est pas encore venu à l'idée de relire les autres ...
(Je ne savais pas que la suite de la maison des mères était dors et déjà dispo en anglais ... merci de l'info)
Jaaloor

Morhin

  • Invité
Re : Encore une page puis au lit !
« Réponse #12 le: 18 avril 2008, 11:11:13 »
Jamais pu accrocher à Dune. J'ai lu le premier parcequ'il le faut, le deuxieme par curiosité, et le troisieme du cycle m'est tombé des mains.
J'ai dû passer à côté de quelquechose, et j'ai pas dû bien comprendre le truc.

Sur Wikipédia :
Citer
En 1975, Alejandro Jodorowsky commence à travailler sur une adaptation du roman. Le projet devait voir la participation d’Orson Welles, avec des décors de Salvador Dali, Moebius et H.R. Giger, et des musiques de Pink Floyd (qui travaillèrent à des morceaux) et Magma. Mais le projet tourne court, les producteurs lâchant Jodorowsky.

Rhaaaaaaa, saletés de producteurs !!!!

Hors ligne Hara

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 5409
Re : Re : Encore une page puis au lit !
« Réponse #13 le: 18 avril 2008, 13:19:05 »
(Je ne savais pas que la suite de la maison des mères était dors et déjà dispo en anglais ... merci de l'info)

(tu as tout ici pour plus de facilité ... et en cherchant ce lien pour toi (en fait je voulais retrouver un autre, au départ ^^), je vois que c'est pas fini, ils vont pondre une nouvelle trilogie  :icon_eek: Un roman par an, c'est pas sérieux et donc voila le pourquoi du manque de profondeur ...
PS : à quand un MMO Dune ? Rhhhhaaaaaaaaaaaaaaa !!!! <3 )
Leyo, Voleur@Mer de Jade GW2
Vilamon, Sorcier - Azzan, Lamenoire@Daguefilante

Ydrit, Chasseur@Evernight
Idrym, Cambrioleur@Everight

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Re : Encore une page puis au lit !
« Réponse #14 le: 18 avril 2008, 15:00:54 »
- A.E Van Vogt (mon préféré étant la trilogie des Ā) et

Comment ai-je pu l'oublier ?
Excellent cet auteur.

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Re : Encore une page puis au lit !
« Réponse #15 le: 18 avril 2008, 15:56:23 »
Jamais pu accrocher à Dune. J'ai lu le premier parcequ'il le faut, le deuxieme par curiosité, et le troisieme du cycle m'est tombé des mains.
J'ai dû passer à côté de quelquechose, et j'ai pas dû bien comprendre le truc.

Sur Wikipédia :
Citer
En 1975, Alejandro Jodorowsky commence à travailler sur une adaptation du roman. Le projet devait voir la participation d’Orson Welles, avec des décors de Salvador Dali, Moebius et H.R. Giger, et des musiques de Pink Floyd (qui travaillèrent à des morceaux) et Magma. Mais le projet tourne court, les producteurs lâchant Jodorowsky.

Rhaaaaaaa, saletés de producteurs !!!!

A savoir, une partie des décors de H.R. Giger pour Dune ont finalement trouvé leur utilité en servant dans le film Alien - Le huitième passager ;)

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés