collapse

Auteur Sujet: Alim ?  (Lu 7247 fois)

Hors ligne Taimissa

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 727
Re : Re : Alim ?
« Réponse #10 le: 23 octobre 2008, 16:50:06 »
et pas d'odeur de cramé venant de l'alim ?
autres pistes en plus de celles evoquées, regarde sur ta carte mere si les condos ont un aspects "propres", sans fuite.

aux symptomes de plantage apres lancement d'un moteur 3D, je pencherai sur le carte graphique en premier lieu ( tu n'en as pas une vieille pour tester en la remplacant provisoirement ? )

Non pas d'odeur. Mais effectivement je vais arreter de l'utiliser avant que ca ne pete vraiment.

Pas de vieille carte en PCI-E, j'avais de l'AGP dans le temps ma bonne dame  :)

Sinon personne a d'avis / d'expérience concernant les alim Fortron Blue ?

Hors ligne Alvi / Ghany

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2075
  • Sage du Cercle de l'Eveil
Re : Alim ?
« Réponse #11 le: 24 octobre 2008, 10:38:15 »
Je penche pour un problème de condensateur à l'intérieur du boitier d'alimentation, cela m'est déjà arrivé sur une Enermax après 4 ans d'usage intensif. ça faisait un sifflement assez caractéristique dès que la demande en puissance dépassait un certain seuil (passage de Windows à un jeu en 3D par exemple). Sinon je n'ai pas d'avis particulier sur l'alimentation Fortron.

Hors ligne Ceo

  • Demi-Dieu
  • ******
  • Messages: 1796
Re : Alim ?
« Réponse #12 le: 24 octobre 2008, 11:33:03 »
Je penche aussi pour un problème d'alim.
J'avais une sonata 2 et la résine entourant le condensateur avait peu à peu disparue.
Je l'ai amenée dans un magasin d'électronique près de chez moi.
Ils ont remis la résine(?) et elle refonctionne sans problème.

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3332
Re : Alim ?
« Réponse #13 le: 24 octobre 2008, 12:37:42 »
Avec un peu de retard pour cause de non connexion hier, je précise quand même que les watts ne font pas tout dans l'alim, il y a aussi combien sont capables de tenir les sorties 3.3, 5, et surtout 12V : Une alim qui est capable de tenir 730W dont 200W sur le 12V est à peu près aussi utile qu'un cautère sur une jambe de bois : la plus grosse partie de ce dont a besoin da CG est sur le 12V ... il faut qu'elle soit homogène, et une bonne alim de 550W peut se révéler suffisante là où une alim noname de 750W sera totalement dépassée.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 [27]
28 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés