collapse

Auteur Sujet: "petit" soucis accès Internet: help!  (Lu 8025 fois)

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
"petit" soucis accès Internet: help!
« le: 12 novembre 2008, 01:06:45 »
J'ai un soucis de connexion que je n'arrive pas à résoudre, recherche sur le net infructueuse!

J'ai Vista et tout marchait bien jusque là, aucun soucis.
Depuis 2 semaines, ma connexion Ethernet se connecte en "local seulement" (ip dynamique). Entre temps, je suis rentré chez moi, la connexion par modem fonctionne. Chez mon amie, la connexion wifi fonctionne parfaitement.
Je reviens dans mon studio et la connexion fonctionne.. puis d'un coup, sans que je sache pourquoi, se met en "local seulement" automatiquement, obligé de désactiver la carte Ethernet et reconnecter le cable pour que cela refonctionne.. (ou bien un redémarrage PC parfois..) bref, ça ne dure jamais plus d'1h15 la connexion, avouez que ce n'est pas pratique :/

J'ai essayé en mettant une IP fixe, ça a fait la même chose: connecté sur le net 1h puis en local seulement.
Je ne peux que me connecter en Ethernet dans mon studio, le boitier Internet ne fait pas wifi, le fournisseur est "neo services", je ne connaissais pas (à savoir que la connexion m'est gracieusement fournie par l'agence :) )

Voilà, pendant 1 mois, je n'ai eu aucun soucis.. et là.. ça me fait ça et je ne sais pourquoi.. la connexion d'un coup décide de ne plus se connecter sur le net.. auriez vous une solution, à part un formatage du PC? (je ne suis même pas sûr que ça résoudra quelque chose, d'autant plus que le net fonctionne ailleurs.. :/ )
« Modifié: 12 novembre 2008, 01:08:59 par Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : "petit" soucis accès Internet: help!
« Réponse #1 le: 12 novembre 2008, 08:10:07 »
hum j'ai eut un soucis similaire un jour, d'un coup et sans prévenir Vista m'adressant une ip dynamiquement à la noix..ca fonctionnait et sans rien toucher paf, voila que je me retrouve sur un reseau dit " Public" par vista avec une ip en 169.###.###.###; au lieu du network privé et mon bon vieux 192.168.1.10. J'ai retourné le pc dans tout les sens ( rajout d'une carte reseau,connexion directe au modem , ip à la main, multi reboot et changement de la base de registre) rien à faire...
Puis j'ai remarqué que dans ma liste des services , un avait un nom doublement étrange : "Bonjour Service" qui etait en ##id_string..ffkehfshfsd....etc# dans ma liste en cours...: j'ai désactivé ce service d'apple, et bam c'est revenu.
Essaye de voir si tu n'as pas un service qui viendrait mettre la pagaille ( éxécuter->  msconfig -> services )

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : "petit" soucis accès Internet: help!
« Réponse #2 le: 12 novembre 2008, 18:48:35 »
Merci pour l'aide.. mais cela ne résoud rien :( (je ne trouve pas quel logiciel pourrait faire ça dans la liste) Je pense bien que quelquechose bloque au démarrage mais je ne trouve pas quoi.
J'ai fait un démarrage de base (avec juste les logiciels de base et pilotes de périphériques), donc sans les logiciels dans "services" et en désactivant tous les logiciels au démarrage.. et le soucis est le même :(

Là, je viens de configurer manuellement IP et DNS (dont le suffixe) que j'avais noté hier quand ça marchait.. et ça a fonctionné.. mais est-ce que cela va durer? j'en doute :/ (sachant que le "bail" de chaque adresse IP dure 23h59 d'après ce que j'ai pu voir.. )

Et comme au démarrage de base, le problème n'était pas résolu, je me demande si une remise à zéro changerait quelque chose..

Raaah, quelle galère :(
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : "petit" soucis accès Internet: help!
« Réponse #3 le: 12 novembre 2008, 23:58:57 »
 :ouch je sais pas si je peux t'aider , avec tes explications ,et la réponse de Naesse je ne vois rien de plus , si ce n'est peut - être d'essayer d'identifier ce qui foire , tu sais si c'est le PC hardware , le PC software , le routeur , ton fournisseurs d'accès ? une prise ? je sais pas moi :)

Sinon , ca me rapelle une fois ou j'ai été confronté à un tel problème, j'ai finis par craker et faire sauter la pile plate sur la carte mère , ça a tout réparé .... mais tu repars de zéro :s
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : "petit" soucis accès Internet: help!
« Réponse #4 le: 13 novembre 2008, 00:24:52 »
ba, reconfigurer le PC à la sortie d'usine j'y pense depuis le début mais pour le moment j'essaie d'éviter (sachant que je suis pas sûr du résultat :D ) car ce serait un peu galère après et encore plus si ma connexion n'est pas de retour ^^ Mais s'il faut y passer, je le ferais, mais comme ça marche partout sauf ici (Studio le temps de la formation), je me dit que ce serait bête d'en arriver là pour 3 mois et demi encore.

FAI? je doute quand même, c'est connexion par cable, ça m'étonnerait qu'une "panne" dure si longtemps.
le routeur? Pourquoi pas.. mais ça n'expliquerait pas que ça marche puis ça change les réglages en cours de route.. puis remarche, puis plus..
Hardware? La carte semble fonctionner parfaitement (réinitialisation, nouveaux IP, diagnostique.. rien)
Software? Probablement! (mais j'ai pas réussi à trouver quoi.. même en démarrage minimal)

Nouvelles du soir: ma connexion "manuelle" de tout à l'heure a duré 2h03, coupure à 20h50 (alors que je m'apprêtais à venir pour la Faille.. désolé de ne pas être venu les gens!)
J'ai essayé une reconnexion comme ça et impossible: local seulement
Je retire tout ce que j'ai configuré pour remettre en IP dynamique et il me trouve la connexion tout de suite!! Je regarde les renseignements (IP, passerelle, etc.. ) et ce sont exactement les mêmes que ceux que j'avais mis avant (qu'il ne reconnaissait pas)! Donc je comprend pas pourquoi il ne l'a plus accepté ensuite.. bref..
J'aurais pu venir à la Faille, ça fait 3h40 qu'elle tourne...

Le pire c'est que je ne sais même pas si ma connexion fonctionnera comme ça à mon prochain démarrage demain :/ Let's see!

En tout cas merci pour votre aide, je continue d'observer/tester et si vraiment je ne vois plus aucune solution, le remise à la config d'usine me paraitra inévitable.. et si ça ne résoud rien, je n'aurais plus qu'à me pendre ^^
« Modifié: 13 novembre 2008, 00:28:05 par Celestariel »
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : "petit" soucis accès Internet: help!
« Réponse #5 le: 13 novembre 2008, 08:59:47 »
avant de reconfigurer si le problème persiste tu devrais peut-etre essayer de faire venir quelqu'un avec un portable chez toi pour voir si le problème se produit sur une autre machine. Si c'est le cas tu pourras t'eviter la pénible réinstallation de ta machine.

Courage
Jaaloor

Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : "petit" soucis accès Internet: help!
« Réponse #6 le: 13 novembre 2008, 09:52:46 »
+1 Jaaloor.

Moi aussi suis de tout cœur avec toi Celest' , c'est jamais rigolo de devoir en arriver là :s.
Mais apparemment ta connect a tenu plus de 3h ? ça a recoupé aprés ?

Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : "petit" soucis accès Internet: help!
« Réponse #7 le: 13 novembre 2008, 16:54:16 »
Alors, hier soir, la connexion ne s'est pas recoupée, elle a duré 5h30, elle s'est coupée car j'ai dû arrêter le PC pour aller dormir ^^
Ce matin au réveil: démarrage et.. connecté! J'ai coupé pour aller "bosser"
Là, retour, démarrage et connecté! Donc je vais voir si la connexion va tenir la soirée!

en tout cas, je ne sais pas si j'ai changé quelque chose en cafouillant dans ce que Naesse m'a dit, mais il semblerait qu'il y ait une amélioration (si ce n'est une résolution! *croise les doigts*)

Jaaloor, oui, ce serait une "solution" pour savoir d'où vient vraiment le problème.. mais pour ça, faudrait que je fasse connaissance avec mes voisins de pallier.. car faire venir des proches lointains, ça le fait pas (faire 600km pour ça :D )

Bref, merci à vous pour votre écoute, je vous ferais part de ma connexion ce WE si tout se passe bien.. et plus tôt si ça recoupe en local :/ (et que je peux me connecter pour poster :D )
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne Jaaloor

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2331
  • Si y'a un doute ... y'a pas de doute !
Re : "petit" soucis accès Internet: help!
« Réponse #8 le: 13 novembre 2008, 18:42:12 »
ben ca serait une bonne raison de faire connaissance :P
mais bon moi je trouve toujours une bonne raison de faire connaissance avec mes voisins vu que je suis une vrai commères :D
Jaaloor

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : "petit" soucis accès Internet: help!
« Réponse #9 le: 17 novembre 2008, 10:14:21 »
Le week-end est passé: voici le débriefing:

Aucun soucis de connexion tel que je les ai décrit dans mon post initial: j'ai toujours été connecté dès l'allumage jusqu'à l'extinction de l'ordinateur (ouf^^)
Seule petite chose : il arrive des moments (1 ou 2 fois en une journée) où la connexion se perd.. devient "limitée" puis "local" puis, par magie, revient sur "Internet" tout seul (le tout en 30 secondes voire 1 minute maximum)

Donc voilà, j'ai dû bidouiller un truc sans m'en rendre compte, merci pour votre écoute et vos aides :) Je suis pas sûr que je sois à l'abri maintenant, mais pourvu que ça dure ^^ (plus que 3 mois et demi, aller!! :) )
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

 


Calendrier

Avril 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
[28] 29 30

No calendar events were found.

* Discord des Eveillés