collapse

Auteur Sujet: Avatar : le film  (Lu 10441 fois)

Geaklynn

  • Invité
Re : Avatar : le film
« Réponse #10 le: 22 décembre 2009, 18:09:48 »
Je suis assez d'accord avec vous :
Scénario plat, mais bon tout le reste autour ca déchire en s'en prend plein les yeux . D'ailleurs je me demande ce que ca fait en 3D , parce que deja qu'on a la migriane a cause des images quand on sort alors en 3 D je pense qu'on vomi ....

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : Avatar : le film
« Réponse #11 le: 22 décembre 2009, 18:57:07 »
Je suis assez d'accord avec vous :
Scénario plat, mais bon tout le reste autour ca déchire en s'en prend plein les yeux . D'ailleurs je me demande ce que ca fait en 3D , parce que deja qu'on a la migriane a cause des images quand on sort alors en 3 D je pense qu'on vomi ....

Oula, si tu a la migraine juste en le regardant en mode normal, il vaut mieux que tu évite la version 3D alors, parce que le cerveau et les yeux ont pas mal de boulot pendant les 2h40 du film.

Ou alors, tu était trop près  :)
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Avatar : le film
« Réponse #12 le: 22 décembre 2009, 19:50:30 »
Ah ben voilà pourquoi il n'y a pas de scénario : il fallait à tout prix éviter de trop solliciter le cerveau du spectateur. Avec un bien tarabiscoté façon "the big sleep", il y aurait eu des morts. Alors on dit merci à M. Cameron. :grin

A propos de la photo, est-ce bien un chimpanzé d'abord ? Et ensuite, on voit bien qu'il milite mais rien n'indique qu'il y connaisse quoi que ce soit. blbl

Hors ligne Kmachin

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 3334
Re : Avatar : le film
« Réponse #13 le: 22 décembre 2009, 20:17:12 »
D'un autre côté, si votre but premier en allant voir un blockbuster américain est de pouvoir voir une étude philosophique des raisons profondes du mal qui taraude nos âmes tourmentées en cette première décennie du XXIème siècle, ou les impacts d'un drame psychologique sur l'inconscient collectif d'une nation, c'est sur vos facultés intellectuelles que je me poserai des questions  :grin
Moi, grosse production américaine, j'y vais pour oublier mes soucis de tous les jours, et m'évader pendant le temps du film en m'en prenant plein la figure.
Avatar y est arrivé, il a rempli son contrat.
TESO  :
Kali'ya - Chevalier dragon - Forgeronne/Enchanteresse/Cuisinière
Shakes & Fidget : Kushnarkuntarsh - Démon - Guerrier
LOTRO  (en retraite) : Kathlynn - MDS - Bijoutière / Sklendar - Gardien - Franc tenancier / Kathlynnaelith - Chasseuse - Erudite / Kanalnathrash : Traqueur warg
Rift (Brisesol - Renégats) (en retraite) : Kathlynn - Mage - Alchimiste/Ramasseuse/Bouchère / Kshlyttramstracha - Voleuse - Tailleuse/Runecrafter/Bouchère / Kurremkarmerruk - Guerrier - Fabricant d'armures/Mineur/Boucher / Kahuette - Clerc - Artificière/Mineuse/ramasseuse

Hors ligne GorothTur

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 4340
    • Jardinage de code
Re : Re : Avatar : le film
« Réponse #14 le: 22 décembre 2009, 23:36:11 »
Moi, grosse production américaine, j'y vais pour oublier mes soucis de tous les jours, et m'évader pendant le temps du film en m'en prenant plein la figure.
Avatar y est arrivé, il a rempli son contrat.

Tout pareil la même chose exactement du même avis comme toi  :grin.
"La Matrice est universelle, elle est omniprésente. Elle est avec nous ici en ce moment même.
Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision.
Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église ou quand tu payes tes factures.
Elle est le monde qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.
"
Morpheus à Neo.

Hors ligne Arya / Galopin

  • Très Grand Maître
  • ******
  • Messages: 1484
  • GW2: Saxalto.3085
Re : Avatar : le film
« Réponse #15 le: 22 décembre 2009, 23:36:46 »
+1 Kath :) [et Goro ^^ ]

Vu en 3D et adoré :) Peut-être pas le plus grand scénario de tous les temps, mais qu'importe, c'est pas ce qu'on lui demande :)
GW2: Little Arya: Asura Rodeuse            Lotro: Galopin: Nain GdR
         Zull Zorander: Asura Elémentaliste          Jodia: Hobbit Sentinelle
         Celeste Doreah: Norn Envouteuse           Celestariel: Elfette MdS
         Cara Jensenn: Sylvari Voleuse
         Jodia Amnell: Humaine Ingénieure

Hors ligne PandiPanda

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2576
Re : Avatar : le film
« Réponse #16 le: 23 décembre 2009, 04:14:03 »
Je ne suis pas d'accord ! le cinéma pour moi c'est un art qui décortique les problèmes de nos sociétés actuelles. C'est toujours un plaisir de réveiller les 3 neurones pas encore totalement endormi dans une salle sombre sur un ecran trop grand pour rentrer dans mon chez moi.
Sinon moi je suis allé voir dernièrement "Bienvenue à Zombieland"  :grin

/humour_nocturne off


Hors ligne Tryst

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2218
    • Discord perso, Free Friends ChatRoom
Re : Avatar : le film
« Réponse #17 le: 23 décembre 2009, 10:10:02 »
J'avoue 4h du mat le post :D pas mal pour une réflexion cinématographiK !
Tryst Champion Cercle de l'Eveil
@Elite Dangerous : CMDR Oulianov Zaitchev
@LOL : Arys
@Steam : bertrandj12 / bebZ
@RolePlay : https://www.facebook.com/oulianovzaitchev + https://twitter.com/O_Zaitchev
@Discord : https://discord.gg/0lFv0H4z21DxP0nf  , demander Oulianov


L'expérience précède l'essence.

Hors ligne Medhavati

  • Expert confirmé
  • *****
  • Messages: 693
Re : Avatar : le film
« Réponse #18 le: 23 décembre 2009, 11:27:24 »
Sauf que... Quel est le film qui porte un soit-disant message écologique et anti-colonialiste d'après ce que j'en sais mais probablement tellement niais qu'on préfère l'oublier ? Et c'est justement ce qui est déplaisant, l'emphase des moyens relativement à la vacuité du fond... Enfin bon, je ne l'ai pas vu alors laissons-lui le bénéfice du doute.

Pour ce qui est des grosses productions, ce n'est pas une excuse : elles coûtent cher alors il faut ratisser large. Comme pour tout, il y en a des bonnes et d'autres qui le sont moins. Toutefois par le passé, quand on considère les "grosses machines" d'alors, le travail est a minima décent en terme de scénario, d'interprétation, de mise en scène malgré la toute puissance des studios qui avait cours (voir Lawrence d'Arabie, Autant en emporte le vent et autres productions hollywoodiennes). Avec Titanic, ce n'est plus le cas, où à mon avis trop d'éléments sont sacrifiés à du pur decorum.

Hors ligne Nabud / Psyl

  • Dieu Mineur
  • ******
  • Messages: 2177
Re : Re : Avatar : le film
« Réponse #19 le: 24 décembre 2009, 10:30:56 »
Et c'est justement ce qui est déplaisant, l'emphase des moyens relativement à la vacuité du fond..


 :icon_confused:Je viens de grillé mon neurone en te lisant  :icon_confused:

Du coup je pourrais pas aller le voir  :icon_frown:

 


Calendrier

Mai 2024
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 [13] 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

* Discord des Eveillés